Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : le premier joueur touché par le COVID-19 est un Rams

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 16 avril 2020.

L’actu chaude

TDA Podcast #353 – Conseil de classe NFC : Arizona passe à l’attaque

Brian Allen premier joueur NFL touché par le COVID-19

L’épidémie de COVID-19 n’allait pas épargner la NFL. Après Sean Payton, premier coach touché, c’est au tour de Brian Allen (C, Rams) d’avoir la malchance d’avoir droit à une première. Selon FOX Sports, le centre des Rams est le premier joueur qui a été contrôlé positif au virus.

Allen a expliqué à nos confrères qu’il a perdu l’odorat il y a trois semaines. Il a ensuite souffert de douleurs à la gorge, de fatigue, de courbatures et de maux de tête. La bonne nouvelle, c’est qu’il va mieux, et qu’il pourrait même être déclaré guéri ce jeudi.

Toujours à Los Angeles, un employé des Chargers a également été testé positif au COVID-19, et deux autres présentent des symptômes, selon ESPN.

Pendant ce temps, selon le Washington Post, les responsables de la ligue envisagent divers scénarios pour la saison 2020. Tout est sur la table, des matches dans des stades pleins ou matches à huit clos, mais également un calendrier qui pourrait être raccourci. La source du Post a également précisé que la publication du calendrier tiendra compte que la saison pourrait ne pas commencer à l’heure et que la ligue pourrait devoir réduire le nombre de matches.

David Johnson réussit sa visite médical

Les supporters des Cardinals vont pouvoir souffler. L’échange impliquant DeAndre Hopkins en provenance des Texans contre David Johnson va pouvoir enfin être finalisé. Selon Mike Garafolo de NFL network, l’ancien coureur d’Arizona a passé sa visite médicale avec succès. Compte tenu de son historique de blessure, cette nouvelle sera certainement un soulagement du côté de Glendale.

Les retours d’Aldon Smith et Randy Gregory en attente

Les Cowboys vont devoir attendre pour savoir si ils pourront compter sur leur deux pass rushers suspendus de longues dates. D’après Ed Werder d’ESPN, la ligue a décidé de ne pas statuer sur les éventuels retour de Smith et Gregory avant la draft. Une nouvelle qui pourrait compliquer la tâche pour Dallas à une semaine de l’évènement et remettre en question leur stratégie.

Les Falcons pourraient bien monter lors de la draft

Alors que la rumeur court déjà depuis quelques jours, Ian Rapoport confirme que les Falcons devraient bien tenter de monter lors de la prochaine draft  (du 23 au 25 avril). Ce serait un sentiment largement partagé par les autres équipes au vu du temps passé par la franchise dans les évaluations et les entretiens de joueurs supposés être sélectionné avant leur choix initial (16e choix).

Les Browns et les Vikings discuteraient pour Odell Beckham… ou pas

Un an après son arrivée dans l’Ohio, OBJ pourrait déjà être sur le départ. C’est en tout cas ce que croit savoir Marc Malusis de WFAN, une célèbre radio locale de New York. Les Browns et les Vikings seraient, selon lui, en discussion pour un échange du joueur contre des tours de Draft. Selon Malusis, la compensation pourrait être un 2nd et un 5e tour de la draft 2021. Ce qui semble relativement abordable pour un joueur de l’envergure de l’ancien Giant. Les Vikings qui ont récemment envoyé Stefon Diggs aux Bills pourraient donc déjà avoir trouvé son remplaçant, et non des moindres.

Comme d’habitude avec ce genre de rumeur, mieux vaut ne pas s’emballer. Mary Kay Cabot, journaliste pour Cleveland.com qui suit de près les Browns, a reçu l’assurance d’une source proche des Vikings qu’il n’y aurait pas de discussions en cours.

Transactions

– Les Bears ont annoncé que leur defensive end Roy Robertson-Harris a signé son tender, prolongeant son contrat  d’une saison. Il touchera un salaire de 3,27 millions de dollars.

– Les Detroit Lions ont annoncé la coupe de trois joueurs. Steve Longa (TE), Paul Butler (TE), et Jonathan Duhart (WR) ont été libérés mercredi.

– Tim Patrick (WR, Broncos) a signé son tender, ce qui officialise sa présence à Denver pour la saison 2020. Il était agent libre restreint. (The Athletic)

– Les Atlanta Falcons ont annoncé la signature de Josh Hawkins (CB), ancien cornerback XFL des Dallas Renegades. Il a également joué pour les Packers en 2017 et les Panthers en 2018.

Par ailleurs

Ted Ginn (WR) a 35 ans, mais il ne compte pas raccrocher. Il a assuré à ESPN qu’il pense encore pouvoir jouer plusieurs années.

– Brandon Beane (GM, Bills) a annoncé dans l’émission One Bills Live que des discussions sur un nouveau contrat ont été lancées avec Dion Dawkins (OT) et Matt Milano (LB). Le manager a même laissé entendre qu’un accord pourrait arriver avant le camp d’entraînement.

Joe Mixon se préparerait à une grève

Joe Mixon (RB, Bengals) vient d’enchainer deux saisons consécutives à plus de 1100 yards à la course et semble déterminé à valoriser son talent. D’après Paul Dehner de The Athletic, Mixon se préparerait à une grève si il ne se met pas d’accord avec Cincinnati au sujet d’une prolongation lucrative durant l’intersaison. Attention toutefois pour lui à la manière de gérer cette affaire pour ne pas être victime du syndrome Melvin Gordon.

Aaron Rodgers content de rejouer bientôt contre Tom Brady

Les Buccaneers de Tom Brady seront au programme des Packers d’Aaron Rodgers en 2020, et le quarterback de Green Bay s’en réjouit. Il s’est confié lors d’une interview pour The Golf Channel.

« Ca va faire bizarre de le voir dans un autre maillot. Nous nous sommes joués il y a 2 ans, et je pensais que c’était la dernière fois. Maintenant, nous avons une autre chance. »

Rodgers a également évoqué le bien qu’il pensait de son homologue aux six titres.

« Je pense que l’avoir dans la ligue est évidemment super, c’est un joueur fantastique. Sa carrière parle d’elle-même. Apparemment, il a toujours l’impression d’avoir quelque chose à prouver. Je ne pense pas que soit le cas. Je pense que c’est seulement à lui qu’il peut encore le faire. »
« Ce qu’il a fait a placé la barre pour le reste d’entre nous, son éthique de travail et sa longévité est quelque chose qui je pense est apprécié et qui le sera encore plus quand il aura fini de jouer. »

Les deux futurs Hall of Famer se sont déjà affrontés deux fois (2014 et 2018), une victoire de chaque côté. Rendez-vous à l’automne donc pour la belle.

Les Saints veulent jouer en 2020

Malgré toutes les incertitudes entourant la future saison en raison de l’épidémie de Covid-19, le vice-président de la communication des Saints, Greg Bensel, a publié une déclaration dans le New Orleans Times-Picayune et s’est voulu déterminé.

« Nous nous préparons à jouer et nous sommes très proactifs en travaillant avec les professionnels de la santé », indique le communiqué.
Nous sommes en contact permanent avec les autorités locales et nationales. À notre retour cette saison, notre priorité absolue sera la santé et la sécurité de nos fans, de notre personnel, de nos joueurs et de nos entraîneurs. C’est ce que nous devons faire et nous serons prêts. »

« Et compte tenu de l’importance économique et culturelle des Saints, nous nous efforçons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela fonctionne. C’est trop important pour notre ville. »

Les Colts accusés de plagiat

Alors que la franchise d’Indianapolis a révelé son nouveau logo secondaire en début de semaine, il semblerait qu’ils ne soient pas allé chercher l’inspiration trop loin.

Un entraineur de football d’un lycée d’Indianapolis a affirmé sur twitter être le créateur du fameux logo, en déclarant que les Colts l’avaient « arnaqué ».

Raheem Mostert veut continuer sur sa lancée

Après avoir vogué plusieurs saisons dans la ligue dans un certain anonymat, Raheem Mostert (RB, 49ers) a explosé aux yeux de tous en fin de saison dernière.
Au cours de son passage dans The Pat McAfee Show, le coureur des 49ers a déclaré avoir fait le bilan.

« Cela m’a vraiment ouvert les yeux, je l’ai fait. Pourquoi arrêter ? Continuez simplement, continuez à faire les bonnes choses, les choses nécessaires pour être génial »
« C’est quelque chose que je veux être. Je veux pouvoir avoir une veste en or, et la seule façon de le faire est d’être génial. » a ajouté Mostert.

En 2019, Mostert a réalisé 137 courses pour 772 yards et 8 touchdowns, dont 7 lors des six derniers matchs. Il a ajouté 336 yards et 5 touchdowns en playoffs.

Mark Ingram défend le contrat de Christian McCaffrey

Mark Ingram (RB, Ravens) a déclaré dans une vidéo sur twitter que Christian McCaffrey méritait sa prolongation de contrat pour 64 millions de dollars sur quatre ans.

« Je pense qu’il le mérite. 1 000 yards au sol, 1 000 yards à la réception. C’est un volume élevé pour leur attaque, c’est un joueur d’impact. Je pense que sa valeur au sein de l’équipe et sa valeur au sein de la ligue mérite un tel contrat. »

Ingram a également fait part de son espoir que ce contrat redéfinisse les bases du marché de la position.

« Pourquoi un coureur devrait-il être traité moins bien qu’une autre position ? Je suis excité par cet accord, et j’espère que le marché des running back va continuer d’augmenter. »

Lamar Jackson dépose sa marque

C’est la saison des dépôts de marque en NFL. Après Tom Brady, c’est au tour de Lamar Jackson (QB, Ravens). Selon TMZ Sports, le MVP 2019 a déposé une demande pour le nom « Truzz. »

Son coéquipier aux Ravens, le running back Mark Ingram, a commencé à qualifier son quarterback de « Big Truss » au cours de la saison (comprenez : ). Cette orthographe étant déjà déposé, Jackson a changé l’orthographe en « Truzz » et s’est fait tatouer le mot sur sa poitrine.

En plus de Truzz, Jackson aurait déposé également des marques de commerce pour les phrases «Era 8 By Lamar Jackson», «Not bad for un running back» et «You are going to get a Bowl out of me, believe that! »

Décès

Le Pro Football Hall of Fame a annoncé ce mercredi le décès d’un des ses membres, l’ancien Packer Willie Davis à l’âge de 85 ans.

« C’est avec une grande tristesse que toute la famille du Pro Football Hall of Fame pleure le décès de Willie Davis », a déclaré le président du Pro Football Hall of Fame, David Baker

Davis avait commencé sa carrière à Cleveland mais c’est du côté de Green Bay qu’il a forgé sa légende. Cinq fois All Pro et pilier de la défense de Vince Lombardi, il a fait partie de l’équipe des Packers ayant gagné 5 titres dans les années 60.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR