Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Donald Trump parle d’une reprise sans supporters

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 17 avril 2020

L’actu chaude

Broncos : Von Miller testé positif au coronavirus

Une reprise sans supporters

Lors de sa conférence de presse quotidienne, Donald Trump s’est exprimé sur l’avenir des sports aux États-Unis. Selon lui, le retour des spectateurs dans les tribunes devrait être progressif.

« Beaucoup vont reprendre sans les supporters », a expliqué le président américain. « Donc ce sera juste pour la télévision. Le bon vieux temps, fait pour la télévision. Et puis les supporters reviendront progressivement, peut-être d’abord séparés par deux sièges. Et puis au final, nous voulons des stades remplis. Quand le virus sera parti, nous aurons des stades pleins, et nous apprécieront à nouveau le sport comme d’habitude. »

Une situation qui reste évidemment fluide et sans date. Du côté d’ESPN, on rapporte que la NFL prévoit toujours de présenter son calendrier complet de la saison à venir avant le 9 mai.

Les Dolphins, entre Justin Herbert et Tua Tagovailoa?

Ce n’est une surprise pour personne, Miami cherche son quarterback du futur. Si leur cinquième choix ne devrait pas leur permettre de considérer Joe Burrow, Justin Herbert et Tua Tagovailoa seront très certainement encore disponibles. Interrogé par ESPN, Chris Grier, manager général de Miami, semble très intéressé par les deux joueurs.

« Ils sont tous les deux des jeunes gens intéressants. J’ai appris à les connaitre tous les deux, ce sont de bonnes personnes. Ils sont très talentueux, ont gagné énormément de matchs. Ils sont très intelligents et ce sont des gagnants. »

Les Bengals sont sûrs de leur choix pour la draft

Avec le premier choix de la prochaine draft, les Bengals ont l’avantage d’être la seule équipe à pouvoir déjà être sure d’obtenir le joueur qu’ils veulent. Et visiblement, ils sont très confiants quant à la décision qu’ils vont prendre. S’il n’a évidement pas donné le nom du joueur sélectionné, Duke Tobin, directeur du personnel de la franchise, n’avait que des compliments à donner pour Joe Burrow, sur le site officiel des Bengals.

« Il a de grandes qualités de leader, une intelligence pour le football. Le jeu est vraiment très important pour lui et il aime le challenge ».

Transactions

Matt Breida (RB, 49ers) a signé le contrat tender d’un an posé sur lui par San Francisco. (ESPN)

Mike Purcell (DL) et Elijah Wilkinson (OT) ont signé le tag, d’un an et de 3,29 millions de dollars, que leur proposaient les Broncos. Une équipe souhaitant s’aligner sur l’offre de Denver devra donner un second tour en compensation. (KUSA)

Jacques Patrick (RB, ex-XFL) a signé pour 3 ans avec les Bengals. (ESPN)

Khadarel Hodge (WR) a signé le contrat tender d’un an posé sur lui par les Browns.

Dwayne Washington (RB) a officiellement re-signé avec les Saints.

Jermaine Eluemunor (OG) a officiellement signé le contrat tender d’un an posé sur lui par les Patriots.

– Les Raiders ont récupéré Paul Butler (TE) sur le waiver et officiellement re-signé Nathan Peterman (QB), David Sharpe (OT), Daniel Carlson (K), Dallin Leavitt (DB) et D.J. Killings (DB).

– Les Bears ont annoncé la re-signature de Sherrick McManis (CB).

Par ailleurs

Stephon Gilmore (CB, Patriots) a signé avec l’équipementier Jordan Brand. La marque l’a annoncé par un communiqué.

Miles Sanders veut s’inspirer de Christian McCaffrey

En signant un nouveau contrat lucratif, Christian McCaffrey (RB, Panthers) est devenu le joueur le mieux payé à son poste. Un montant important qui a attiré l’attention, notamment celle de Miles Sanders (RB, Eagles). Drafté l’année dernière au second tour, Sanders voit en McCaffrey un moyen pour les running backs de redevenir populaires dans cette ligue, un joueur dont il doit prendre exemple.

« Quand je le regarde, je vois un coureur extrêmement difficile à arrêter », a t-il expliqué à Tim McManus, pour ESPN. « Je veux être un de ces coureurs, où vous pensez que vous pouvez me stopper sur le jeu au sol, et boum, je suis de l’autre côté, dans le jeu aérien, à engranger des yards pour mon équipe. Je veux être le genre de coureur que vous ne pouvez pas arrêter parce que je suis versatile. C’est ce type de mentalité que je veux avoir. »

Lors de son année rookie, Sanders a parcouru 818 yards au sol, mais également 509 à la réception. Il totalise autant de touchdowns à la course que dans les airs (3). Il a déjà démontré qu’il pouvait être une double menace.

Bill O’Brien ne regrette pas l’absence des Texans au premier tour

En échangeant leur premier choix contre Laremy Tunsil (OT), les Texans devront attendre le quarantième choix pour entrer dans la draft 2020. Une situation qui ne semble pas poser de problème à Bill O’Brien. Pour lui, les circonstances actuelles vont nuire aux futurs rookies. Plus que jamais, selon lui, l’expérience va primer, comme il l’a expliqué en visioconférence lors de l’exposé du programme de présaison de son équipe.

« Je pense vraiment que c’est le type d’année pour les vétérans »

Il a également ajouté que cela les avait conforté dans l’idée de récupérer Brandin Cooks (WR). Si rien n’est pour le moment annoncé au niveau des dates, une présaison raccourcie pourrait, en effet, compliquer l’adaptation des rookies au monde de la NFL.

Todd Gurley et Clay Matthews vont bien être payés

Todd Gurley (RB, Falcons) et Clay Matthews (LB) ont tous les deux été libérés par les Rams durant ce mois de mars, malgré une partie de leur contrat garanti. Ils auraient donc dû recevoir cette somme, ce qui n’est pas encore le cas, comme les deux joueurs l’ont indiqué publiquement.

Qu’ils se rassurent, Les Snead, le manager général de Los Angeles, a indiqué sur NFL Network que ses anciens joueurs recevront bien ce qui leur est dû.

« Ils ont définitivement mérité leur argent. Cet argent est garanti, et nous allons les payer. Il y a des clauses dans leurs contrats qui déterminent le moment où ils recevront leur paye. Ce que je sais, c’est que Todd et Clay ont gagné leur salaire et ils vont l’avoir ».

Todd Gurley doit obtenir 7,55 millions de dollars et Clay Matthews va récupérer 2 millions.

Tom Brady à la rancœur tenace

Tom Brady a été drafté au sixième tour, il y a maintenant pile 20 ans. Et le quarterback vétéran aux 6 bagues n’a toujours pas oublié que 6 équipes ont sélectionné un quarterback avant lui, comme il l’a mentionné ce jeudi sur instagram.

« Nope, je n’ai pas encore oublié »

Bill O’Brien veut qu’on lui donne du temps avant de juger le départ de DeAndre Hopkins

En échangeant DeAndre Hopkins (WR, Cardinals), Bill O’Brien s’est attiré des commentaires peu élogieux, notamment de la part de certains médias, au vu de la compensation obtenue. Pourtant, l’entraineur principal des Texans aimerait qu’on reparle de cette transaction dans 2-3 ans, pour voir qui a été le plus avisé dans cette affaire. Il s’est confié à Aaron Wilson, pour le Houston Chronicle.

« J’ai beaucoup de respect pour les médias. Revoyons ça dans un an, dans deux ans, dans trois ans. Laissons-les jouer. »

A 27 ans, DeAndre Hopkins a encore signé une saison à plus de 1 000 yards en 2019 et n’a pas donné l’impression de décliner. Tout le contraire d’un David Johnson (RB, Texans) qui, après deux premières saisons solides, a semblé en difficulté, et non épargné par les blessures. Il va falloir que les courbes s’inversent drastiquement si O’Brien veut gagner son pari.

Chris Goodwin est surpris de voir Jameis Winston sans équipe

Jameis Winston est libre depuis plus d’un mois et pourtant, il reste toujours sans contrat. Pour un quarterback qui a lancé pour plus de 5 000 yards l’année dernière et qui n’a seulement que 26 ans, cela peut paraitre très surprenant. Son ancien coéquipier, Chris Goodwin (WR, Buccaneers), ne comprend pas, comme il l’a expliqué lors d’une conférence téléphonique avec un journaliste proche de la franchise.

« Honnêtement, je suis très surpris. Comme j’ai dit, on est dans des conditions particulières, et cela joue certainement, mais je suis très surpris parce que je pense qu’il a un talent évident. Et pour moi, vous allez avoir du mal à trouver 32 quarterbacks meilleurs que lui. Je suis confiant, il va atterrir quelque part, et je sais qu’il est suffisamment solide pour être prêt quand les opportunités vont arriver. »

Ses nombreuses interceptions n’aident pas, mais Winston a quand même montré suffisamment de choses pour avoir le droit à une seconde chance, dans une autre équipe. Sa situation devrait se débloquer rapidement, une fois la draft passée.

Jason Kelce prend sa retraite… au bras de fer

Visiblement harcelé par les questions sur son avenir, Jason Kelce (C, Eagles) a décidé de mettre les choses au point. Pour lui, comme il l’a indiqué sur son compte Instagram, le bras de fer, c’est terminé.

« Jusqu’à présent, je n’ai pas donné d’informations sur mon futur parce que j’ai eu besoin de réfléchir. Je veux permettre à mon corps et mon esprit une récupération totale due à la rigueur d’une saison NFL, et prendre du temps avec ma famille pour voir ce que nous avons devant nous. Après avoir beaucoup réfléchi, je suis parvenu à une décision. J’ai décidé de me RETIRER… du bras de fer. »

Mais que les fans de Philadelphie se rassurent, leur centre n’en a pas encore fini avec le football américain. A 32 ans, et à deux ans de la fin de son contrat, Kelce est prêt pour une nouvelle saison.

« Je suis très excité pour la saison 2020 et je serai là, avec mes coéquipiers, entraineurs, et espérons-le, les fans. Suffisamment de journalistes et de fans m’ont demandé si je jouais l’année prochaine, et je veux faire une annonce pour qu’on arrête de me le demander. J’attends impatiemment la prochaine saison, le retour du sport, et la fin de ce confinement ».

View this post on Instagram

Until now I haven’t address my future because I have been mulling it over for some time this offseason. I wanted to allow my body and mind to fully recover from the rigors of an NFL season, and take time with my family to see what lies ahead. After thinking long and hard about this I have come to a decision. I have decided to RETIRE… from arm wrestling. I leave behind a 2-0 record, one win against this man, and the other being against @28cgiroux and want to go out on top. It was a good run, but my drunken arm wrestling days are behind me, and it’s better to move on to a more mature future. I thank everyone along the way that has made this possible! Especially @brickandbrew for cutting me off after this debacle (which was completely warranted, love you guys) and getting me to sleep. Despite this retirement, I am fully excited for the 2020 season and will be out there with my teammates, coaches and hopefully fans this coming season. Enough media members and fans have reached out if I am playing next season, and I just wanted to make an announcement so I can stop getting asked. Can’t wait to be out there this season, can’t wait to have sports back, and I can’t wait till this lockdown is over. #GoEagles

A post shared by Jason Kelce (@jason.kelce) on

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.53pariez2.33DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND
6 Déc à 20:00MIA1.15pariez4.75CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR