Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Chicago lâche Trey Burton, dépistage anti-drogue anormal pour Mekhi Becton

L’essentiel de l’actualité du samedi 18 avril.

L’actu chaude

– TDA Podcast #354 – Draft : vous ne passerez pas (au sol) !

Test anti-drogue anormal pour Mekhi Becton

Voilà une nouvelle qui peut avoir des conséquences sur la valeur d’un joueur à quelques jours de la draft. Selon Ian Rapoport de NFL Network, Mekhi Becton (OT) fait partie d’une poignée de joueurs dont les tests de dépistage de drogue ont été signalés comme anormaux lors du Combine de février dernier. Le joueur de 21 ans n’a jamais échoué à un test de dépistage à l’université a noté Rapoport, mais il entrera quand même en phase 1 du programme d’intervention de la NFL contre la toxicomanie suite à ces résultats. Tant qu’il n’aura pas d’autres tests signalés, ou des problèmes similaires, pendant 60 jours, il « obtiendra le même statut » que les joueurs qui n’ont jamais été orientés vers ce programme, mandaté par la convention collective de la ligue.

Les 32 équipes ont été informées du résultat, reste à savoir si leur jugement changera alors que son nom est attendu lors de la première soirée.

Jamal Adams absent des programmes hors-saison des Jets ?

Selon Adam Schefter de ESPN, Jamal Adams (S) ne participera pas aux programmes virtuels d’hors-saison des Jets qui vont bientôt s’ouvrir.

La relation entre la franchise new-yorkaise et son safety semble s’être particulièrement détériorée en un an. Entre les rumeurs d’échange survenues en milieu d’année qui ont fortement déplu au joueur, ou un non-intérêt du front office de lui proposer une extension alors que des discussions sur le sujet avaient lieu au mois de janvier, les deux parties ne semblent plus sur la même longueur d’onde. Drafté en 2017 au 1e tour, il reste encore une année de contrat à Adams chez les Jets, à moins d’un transfert durant cette saison.

Les Bears coupent Trey Burton

Il ne peut pas y avoir deux shérifs en ville. Quelques semaines après l’arrivée de Jimmy Graham à Chicago, la franchise de l’Illinois a décidé de se séparer de son autre tight end Trey Burton, deux ans seulement après la signature de son contrat de 32 millions de dollars sur 4 ans. Selon Mike Garafolo de NFL Network, le mouvement est considéré comme une coupe intervenant après le 1er juin. Le joueur devait toucher 8,5 millions de dollars en 2002 et cela permet à la franchise d’économiser 1 millions de dollars. Une blessure à l’aine contactée en fin de saison 2018 a contrarié son dernier exercice et a terminé sur la liste des blessés après seulement 8 matchs et 14 réceptions.

David Johnson heureux lorsqu’il a appris son arrivée aux Texans

Officiellement un Texan’ ce vendredi après avoir passé avec succès ses tests physiques, David Johnson (RB) est revenu sur le moment où il a appris qu’il partait pour Houston en échange de DeAndre Hopkins, expliquant sa joie à l’annonce de la nouvelle.

“Moi et mon épouse étions très excités,” a expliqué Johnson à Aaron Wilson du Houston Chronicle. “Les Texans sont une équipe talentueuse, j’ai beaucoup aimé discuté avec Bill O’Brien sur l’équipe et sur mon utilisation. J’étais réellement heureux dès le départ.”

Auteur d’une immense saison 2016 avec 2118 yards cumulés, il a connu ensuite trois années plus compliquées dû aux blessures et aux changements de staff. Cette arrivée à Houston est l’occasion d’un nouveau départ pour le coureur.

Andy Dalton pourrait rester à Cincinnati

En pole position pour sélectionner Joe Burrow (QB), les Bengals vont devoir savoir quoi faire du cas Andy Dalton (QB). Le quarterback avait été mécontent de sa mise sur le banc au profit du rookie Ryan Finley durant quelques matchs de la saison. Si un départ ou un échange est envisageable, Dalton pense pouvoir rester encore à Cincinnati.

“Je pense sincèrement qu’ils veulent ce qu’il y a de mieux pour moi, mais je comprends parfaitement que tout cela reste un business, et on sait que tout peut arriver,” a déclaré Dalton ce vendredi. “Avec le premier choix si un quarterback est sélectionné, cela pourrait déclencher pas mal de choses, avec possiblement un scénario où je reste ici à Cincinnati.”

Glover Quin tacle violemment Matt Patricia

Glover Quin (S) a passé 5 années à Détroit. Il a connu Jim Schwartz et Jim Caldwell comme coach, mais visiblement celui qui lui laisse le souvenir le plus amer reste Matt Patricia. Ce vendredi, l’ancien safety laissé libre par les Lions en 2018 a vivement critiquée la mentalité de l’actuel entraîneur et sa volonté de vouloir tout détruire

« Il est venu avec la mentalité de quelqu’un qui voulait tout détruire afin de pouvoir tout reconstruire. Mais quand vous avez des joueurs qui ont joué sous Jim Caldwell, qui avait déjà fait beaucoup de choses pour remettre l’équipe à flots, car quand je suis arrivé en  2013, Detroit n’était pas une bonne équipe, loin de là, » a expliqué Quin lors d’une interview pour la radio Sports Radio 610 de Houston. « Mais avec les années, de 2014 à 2017, nous pratiquions un bon football et nous avions la possibilité de changer le point de vue des gens sur les Lions. »

Pour Quin, les joueurs n’ont jamais cru au discours de Patricia, à cause de son « arrogance. »

« Nous étions en train de faire changer la perception des Lions aux gens et voilà que Matt Patricia arrive et se dit, – ‘je dois changer la culture de la franchise, ‘ » poursuit Quin.  » Pour nous, il n’y avait pas à changer de culture de jeu, celle-ci était bonne. Nous voulions juste que Matt Patricia nous fasse passer un cap, mais lui a décidé de tout modifier et beaucoup de gars n’ont pas cru en son discours et en ses méthodes à cause de sa manière de présenter les choses. Son attitude, son arrogance, ce genre de choses qui font qu’on ne croit pas en ce qu’il nous vend. Et à partir de là, il se crée une déconnexion. »

Transactions

– Vendredi était la date limite pour que les agents libres restreints signent leurs offres. Ainsi, Jeremiah Valoaga (DE, Raiders), Johnny Mundt (TE, Rams), Kareem Hunt (RB, Browns), Adam Butler (DL, Patriots), Cethan Carter (TE, Bengals) ont tous officiellement acceptés les propositions faites.

– Les choses s’accélèrent du côté de Chicago. Selon ESPN, Jason Spriggs (OT) a signé avec les Bears pour une année. Ramiz Ahmed (K) arrive également dans l’Illinois afin de concurrencer Eddy Pineiro pour le poste de titulaire. Rashaad Coward (OL) et J.P Holtz (TE) signent eux leurs tenders.

Le SoFi Stadium retarde son ouverture

Le futur domicile des Chargers et des Rams à Los Angeles n’ouvrira pas ses portes comme prévu en juillet. Les responsables du SoFi Stadium ont annoncé vendredi que les premiers évènements planifiés, à savoir les concerts de Taylor Swift prévus les 25 et 26 juillet prochain, ne pourrait avoir lieu en raison de l’épidémie de COVID-19. Mais que les fans se rassurent, les spectacles ont été reportés en 2021.

« Nous continuerons de surveiller la situation du COVID-19 et resterons concentrés sur la création d’un environnement sûr et sain pour tous, maintenant et à l’ouverture », explique le communiqué de l’établissement

La question suivante est de savoir si le stade sera capable d’accueillir des rencontres NFL 2020, avec ou sans fans. Il est tout à fait possible que pour sa première saison le nouveau bâtiment n’accepte que peu de spectateurs, voire pas du tout. Le lieu ne servirait  alors que de toile de fond pour la diffusion télévisée.

La NFL prévoit de sortir son calendrier à temps

La question concernant la publication du calendrier de la prochaine saison que tout le monde se pose depuis plusieurs semaine a maintenant une réponse. Interrogé à ce sujet, le commissionnaire de la ligue Roger Goodell semble concentré sur le maintien des délais.

« Nous prévoyons de publier notre calendrier des matchs d’ici le 9 mai », a-t-il déclaré à NBC Sports. « Nous planifions et travaillons pour respecter le calendrier…Nous avons l’intention de faire tout notre possible pour rester concentré sur cela et être prêts à l’exécuter parce que c’est là que nous pensons que nous serons. »

La NFL a rendu virtuel la draft à venir, conformément aux lignes directrices en matière de distanciation sociale. Toujours prévue du 23 au 25 avril, elle offrira aux fans de sport leur premier événement en direct depuis plus d’un mois.

« Il est important d’avoir une vie normale, » a poursuivi Goodell. « Nous faisons cela d’une manière qui, je pense, démontre que vous pouvez continuer à faire ce que nous devons faire dans ce pays et le faire en toute sécurité depuis chez vous. Nos équipes veulent que leur effectif soit finalisée, ils veulent aller de l’avant. Nous voulons respecter le calendrier du mieux que nous pouvons ».

Il se garde tout de même une porte de sortie au cas où la situation sanitaire actuelle doit perdurer.

« C’est pourquoi nous allons être préparés, et nous allons agir en nous assurant que nous sommes prêts pour la saison, et nous devrons nous adapter si quelque chose interfère avec cela, et c’est dans le meilleur intérêt de la sécurité publique », a déclaré M. Goodell.

Les résultats des tests Wonderlic des quarterbacks s’ébruitent

Pendant le Combine, chaque prospect participe à un test Wonderlic. Selon Wikipédia, « Le Wonderlic Personnel Test est un test d’intelligence pour évaluer l’aptitude des employés potentiels à apprendre et à résoudre des problèmes dans une série de professions. Il se compose de 50 questions à choix multiples valant chacun un point auxquelles il faut répondre en 12 minutes. » La note moyenne pour un joueur dans cette position est de 20. Ryan Fitzpatrick a enregistré le plus haut total avec 48 points. Les résultats sont censés rester confidentiels, mais chaque année, les chiffres sont rendus publics. Bon McGinn de The Atheletic a publié ceux des quarterbacks et les note varient de 13 pour le moins bon (Tua Tagovailoa) à 40 pour le meilleur (Nate Stanley).

Les scores des quarterbacks :
Nate Stanley : 40
Jake Fromm : 35
Joe Burrow : 34
Jake Luton : 29
Jordan Love : 27
Justin Herbert : 25
Anthony Gordon : 25
Brian lewerke : 25
Jacob Eason : 23
James Morgan : 23
Jalen Hurts : 18
Tua Tagovailoa : 13

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Sep à 2:20JAX1.55pariez2.25MIA
27 Sep à 19:00ATL1.5pariez2.35CHI
27 Sep à 19:00BUF1.65pariez2.05LAR
27 Sep à 19:00CLE1.25pariez3.4

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR