Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Marqise Lee coupé par les Jaguars, Tom Brady n’avait pas son attestation de sortie

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 21 avril 2020.

L’actu chaude

TDA Podcast #355 – Draft : les missiles antimissiles sont lancés

Directs, podcasts, résumés : le programme de la semaine de la Draft

Le ton monte entre Yannick Ngakoue et les Jaguars

La draft test a été chaotique

Effrayée par de potentiels soucis techniques durant la soirée de jeudi, la NFL a logiquement procédé à une draft test pour anticiper et roder son show. Toutes les équipes se sont rassemblées pour se familiariser avec la procédure. Selon ESPN, c’était nécessaire, car dès le premier choix, les Bengals ont rencontré un problème technique. De plus les conference calls entre exécutifs ont viré au chaos à cause de l’indiscipline des general managers.

Tom Brady attrapé par la patrouille

On ne sait pas s’il a pris 130 euros d’amende, mais Tom Brady (QB, Buccaneers) n’a pas respecté le confinement. Le maire de Tampa a confirmé lundi à WFLA News que le quarterback s’est fait surprendre en train de faire du sport dans un des parcs publics de la ville.

« Nos parcs sont fermés, donc nous avons beaucoup de patrouilles, et une de nos patrouilleurs a vu un individu faire du sport dans un de nos parcs du centre-ville. Elle est allé lui dire que c’était fermé. Et c’était Tom Brady.

Les Jaguars se séparent de Marqise Lee

Touché au genou, Marqise Lee (WR) n’a joué que 6 matchs en deux ans pour Jacksonville. Même si il semble remis et apte pour l’intersaison, le club a décidé de s’en séparer. La décision permet aux Jaguars de récupérer 7 millions de dollars de salaire, mais ils devront supporter une charge de 3,500 millions (dead money). Lee n’a capté que 3 passes pour 18 yards ces deux dernières saisons. A 28 ans, il était il y a peu encore un des meilleurs receveurs de Jacksonville et avait signé un contrat de 38 millions de dollars sur 4 ans après la saison 2017.

San Francisco teste la valeur de Dee Ford et Kwon Alexander

Un peu serrés au niveau de la masse salariale, les 49ers ont décidé de revoir une partie de leurs plans. A peine arrivés l’an passé, Kwon Alexander (LB) et Dee Ford (LB) pourraient déjà être sur le départ si Frisco trouve un partenaire d’échange. D’après The Athletic la franchise est à l’écoute des propositions.

La situation n’est pas étonnante, mais que ces deux joueurs soient visés est surprenant. Ford a été échangé à Kansas City après avoir signé le franchise tag, et Alexander a signé un accord de quatre saisons.

Par ailleurs, le manager John Lynch a même publiquement avoué que l’équipe tente d’échanger Marquise Goodwin (WR), et qu’elle est même passé tout près d’un accord à plusieurs reprises.

NFL Network allume Leonard Fournette

Jacksonville semble avoir des problèmes pour gérer ses joueurs. Alors que la tension monte avec Yannick Ngakoue (DE), c’est au tour de Leonard Fournette de semer le trouble. Mike Garafolo de NFL Network dépeint un joueur constamment en retard, qui s’endort en réunions, peu motivé par le travail, et parfois caractériel… Pas sûr que ce portrait ameute les franchises pour un échange.

Pro Days virtuels, résultats « virtuels »

Avec les mesures de confinement sanitaires en place, une bonne part des procédures pré-draft habituelles n’ont pas pu avoir lieu. Comme références athlétiques, les franchises NFL ne peuvent se reporter qu’aux résultats du Combine. Privés d’informations, les prospecteurs se rabattent sur les vidéos diffusées par les joueurs et les agents. Mais certains résultats sont tous aussi « virtuels » que les Pro Days qui les ont produits.

Ainsi Jalen Reagor (WR, TCU) aurait amélioré son temps aux 40 yards d’un quart de seconde (4,22 secondes) pour égaler le record historique du Combine. Cam Dantzler (CB, Mississippi Stat) a annoncé un temps de 4,38 secondes après avoir réalisé 4,64 secondes au combine. Eli Wolf (TE, Georgia) serait le meilleur athlète historique à sa position sur les ateliers spécifiques…

Les clubs NFL entament leurs activités d’intersaison

Douze franchises NFL ont entamé leurs programmes d’intersaison en ce début de semaine. Si les ateliers restent majoritairement virtuels avec réunions et cours théoriques, trois franchises ont décidé d’inclure des éléments physiques. Les Colts, Patriots et Bills ne laissent rien au hasard et veulent garder la main sur la préparation de leurs joueurs malgré le confinement.

Les Broncos à la chasse au receveur

John Elway (GM, Broncos) n’a pas confirmé les rumeurs voyant Denver monter à la draft pour sélectionner Jerry Jeudy (WR, Alabama), mais il a confirmé le besoin de la franchise à la position.

« Nous avons besoin d’un receveur écarté. La bonne nouvelle c’est que c’est une promotion profonde. Nous verrons comment ça se déroule, » a dit Elway à Mike Klis de KUSA.

Les Jets attendent la draft pour négocier avec Jamal Adams

Jamal Adams (S, Jets) souhaite un nouveau contrat, et pour manifester son mécontentement il refuse de participer aux activités volontaires d’intersaison de son équipe. Cela pourrait l’amener à se faire finalement échanger par les Jets, eux qui l’avait proposé sur le marché l’an dernier. Même si Joe Douglas (GM) a déclaré vouloir qu’Adams devienne un « Jet pour la vie », son intention ne semble pas d’aborder le sujet avant que la draft ne soit passée. D’après Brian Costello du New York Post, Douglas n’a pas eu de contact avec Adams récemment. Bien qu’il n’écarte pas un échange du safety, Douglas a prévu de rencontrer Adams après les sélections.

Draft

– Les 49ers seraient à l’écoute des offres pour leurs deux choix du premier tour de la Draft (13e et 31e). (ESPN)

– D’après Peter King of Football Morning in America, les Chiefs seraient prêts à monter dans l’ordre de sélection pour récupérer Henry Ruggs (WR, Alabama), si le jeune receveur devait descendre lors de la draft. Il faudrait qu’il dépasse au moins le choix numéro 20 pour que les champions en titre aient une chance.

Laviska Shenault (WR, Colorado) se sent remis à 100% de son opération à l’aine, et devrait être déclaré apte dès le 25 avril prochain. Il est légèrement en avance sur son calendrier de rétablissement. (ESPN)

Rumeurs

– La Draft étant profonde au poste de coureur, les Buccaneers ne seraient pas intéressés par un échange pour Leonard Fournette (RB). (ESPN)

– Les Falcons pas intéressés pour monter à la draft afin de sélectionner un cornerback ? Thomas Dimitroff (GM) a déclaré à Mike Conti de 92.9 The Game que Kendall Sheffield (CB, 4e tour 2019) a les atouts d’un corner numéro 1. De là à ne pas lorgner sur C.J. Henderson ou Jeff Okudah jeudi soir ?

Joe Thuney (OT) a reçu le Franchise Tag, mais il est bien loin d’un accord long terme avec son club d’après ESPN. Les tractations n’avancent pas, et New England n’a pas la réputation d’être prône à la négociation. Un échange pourrait voir le jour.

– Les Titans sont toujours intéressés par Jadeveon Clowney (OLB), mais il n’ont »pas progressé d’un centimètre » dans leur prise de décision. Jon Robinson (GM) a déclaré à Erik Bacharach de The Tennessean que « les choix à la draft peuvent potentiellement impacter ça ». Les Jets et les Browns sont toujours également à l’affut du défenseur star.

Transactions

Jacob Hollister (TE) a annoncé qu’il a signé son contrat tender d’un an avec les Seahawks. David Moore (WR) a aussi signé son contrat d’un an avec Seattle, selon NFL Media.

– Jeff Wilson (RB) a signé son offre de contrat d’un an avec San Francisco. (NBCSportsBayArea.com)

– Les Jaguars ont annoncé la coupe de Taj McGowan (RB).

Kahlil McKenzie (OL) a signé avec les Seahawks. (ESPN)

Les joueurs ont les bons casques

Depuis quelques années, la NFL passe au banc d’essai les casques disponibles sur le marché et propose un classement aux joueurs. Ils y sont visiblement sensibles. ESPN a mis la main sur un rapport distribué aux propriétaires NFL qui explique que 99,5% des joueurs ont porté des casques de la catégorie la mieux notée. Les autres ? Ils portaient un équipement qui n’est pas recommandé mais pas encore banni.

Pour 2020, un casque a été ajouté à la liste des bannis : le Light LS1 Composite.

La NFL en playback ?

L’hypothèse de voir la ligue reprendre ses activités sans public ne va-t-elle pas finir par pousser la NFL à « habiller » ses matchs ? D’après David Hill, ancien responsable des sports sur FOX, la ligue pourrait envisager de sonoriser ses stades et ses matchs. Un bon cadrage et l’affaire est dans le sac ?

« Je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, » a dit Hill. « Quant aux puristes qui diraient ‘comment osent-ils ?’ chaque sitcom que vous avez vu ces 25 dernières années avaient des rires enregistrés. Le public a l’habitude. Est ce que les gens n’ont pas regardé Seinfeld à cause des rires enregistrés ? »

« [les équipes] pourraient lancer des applaudissements et des encouragements, et balancer ça dans la sono, on ajouterait le gars qui joue de l’orgue, on mélange, et si vous filmez de la bonne manière, si vous filmez serré, ça ne se remarquera pas. »

Les contacts sont « positifs » entre Dak Prescott et les Cowboys

Toujours rien de concret à l’horizon, mais malgré tout les négociations semblent ne pas faire du sur place. Véritable arlésienne, l’accord entre Dak Prescott (QB) et Dallas fait des progrès, plusieurs propositions ont été échangées. Les représentants de la franchise et du joueur se sont rencontrés, et les discussions ont été « très positives » selon le Dallas Morning News.

Pas de choix du premier tour ? Les Steelers le vivent bien

Les Steelers ont dépensé leur choix de premier tour cette année pour s’attacher les services de Minkah Fitzpatrick (S). Mike Tomlin (HC) a déclaré que le club a déjà profité de sa présence et que de ne pas avoir l’un des 32 premiers choix ne l’inquiète pas du tout. Pourtant les deux premiers picks de Pittsburgh ne sont pas plus élevés que le 49e et le 102e.

« Nous aurons le siège du spectateur. C’est une bonne opportunité pour nous mettre à l’aise avec l’organisation de tout ça, » a dit Tomlin à Brooke Pryor de ESPN.com.

La Court Suprême ne jugera pas la plainte contre les Rams

Peu après le départ des Rams de Saint louis, la ville, le comté et la St. Louis Regional Convention and Sports Complex Authority ont porté plainte contre la franchise et la NFL pour rupture de contrat. Ayant appelé à la Court Suprême pour juger leur différent, les deux partis sont finalement renvoyés vers la justice locale. La juridiction suprême a refusé leur saisine.

Vous pouvez huer Roger Goodell pour la bonne cause

La NFL est une ligue de traditions, et huer le commissioner durant la draft est une des favorites des fans. Désormais, cette habitude peut être réalisée pour la bonne cause. Un des sponsors de la ligue a lancé la possibilité pour les supporters d’enregistrer leur harangue, et si ils ajoutent la mention #BooTheCommish , le sponsor donnera 1 dollar au Draft-A-Thon de la ligue, à hauteur de 500 000 dollars. Le Draft-A-Thon finance six organisations d’aide aux victimes du COVID-19.

Mike Curtis : un grand des Colts disparait

Sélectionné au premier tour en 1965, Mike Curtis (LB) est décédé à l’âge de 77 ans. C’est ce qu’a relayé le Baltimore Sun. Ancien des Colts, des Seahawks et des Redskins, Curtis avait été sélectionné deux fois dans l’équipe All Pro et nommé pour 4 Pro Bowls. Il a participé à deux finales avec Baltimore, et a aidé à accrocher le titre durant le Super Bowl V grâce à une interception en dernier quart temps.

Brett Favre est blond/orangé

Brett Favre a perdu un pari avec sa fille. Apparemment, il n’a pas assez bien dansé sur TikTok. Résultat : il a du se décolorer les cheveux.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu