Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Declarations

Peyton Manning : « J’ai essayé d’expliquer à Joe Burrow que c’est un marathon, pas un sprint »

Quand on gagne beaucoup à la fac, l’arrivée en NFL dans une équipe de bas de tableau peut être un choc violent. Peyton Manning peut en témoigner.

Trois victoires. Treize défaites. C’était le bilan des Colts avant de sélectionner Peyton Manning. C’était aussi leur bilan à la fin de la saison rookie du numéro 18, sélectionné avec le premier choix de la Draft.

Devenu ensuite une référence à son poste, le Shérif a récemment reçu un coup de fil d’un autre lanceur qui pourrait être le premier appelé de sa cuvée : Joe Burrow. Et le vétéran ne lui a pas donné de faux espoirs.

« Il m’a appelé pour me poser des questions sur ce que j’ai fait pendant ma saison rookie qu’il pourrait peut-être utiliser pour sa carrière NFL », a raconté Manning à ESPN. « On dirait que ça va être avec les Cincinnati Bengals. Je lui ai dit : « Joe, si tu es le premier choix de la Draft, tu vas aller dans une équipe qui n’était pas numéro un de la Draft pour rien. Il va y avoir des trous. Il y avait une raison pour que les Colts choisissent en premier à mon époque. Il y a une raison pour que les Bengals sélectionnent en premier. »

Évidemment, Manning n’oublie jamais une touche d’humour.

« J’ai essayé de lui dire que c’est un marathon, pas un sprint. J’ai perdu plus de matchs pendant ma première année que pendant toute ma carrière au lycée et à la fac réunis. J’ai lancé 26 interceptions, c’est toujours un record NFL. Et si Joe veut battre ce record, ça m’ira, on sera toujours amis. »

La clé ? La patience.

« J’ai essayé de beaucoup apprendre cette année là, j’ai joué tous les matchs et j’ai appris des choses dans ces quatrièmes quart-temps où on perdait largement. Des choses sur ce qu’il faut faire pour réussir dans cette ligue. Donc c’est ce que j’ai encouragé Joe à faire, en lui rappelant que son année rookie ne sera pas la même chose que sa dernière année de fac. Si tu apprends à quel point les défensive backs vont vite et la vitesse à laquelle il faut se débarrasser du ballon, que tu comprends les défenses, alors tu peux vraiment avancer dans les années qui suivent. »

La seconde saison de Manning ? 13 victoires et une qualifications pour les playoffs.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.1pariez1.65NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND
6 Déc à 20:00MIA1.15pariez4.75CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR