Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations New England Patriots Tampa Bay Buccaneers

Rob Gronkowski : « Ce n’est pas facile de jouer pour les New England Patriots »

Libéré. Délivré. Mais merci tout de même.

Rob Gronkowski est de retour ! Mercredi, le tight end a effectué son premier point presse en tant que membre des Buccaneers. Comme Tom Brady, il va donc connaître sa deuxième franchise, après avoir passé tout le début de sa carrière à New England.

Interrogé sur ce qui est désormais son anciene équipe, il n’a pas attaqué ou critique frontalement. Mais en tournant autour du pot, il a tout même répété trois fois qu’il y a visiblement des endroits plus détendus pour jouer au football américain.

« Coach Belichick le dit tout le temps. Il dit toujours que ce n’est pas un endroit facile pour jouer », a expliqué le Gronk. « Je suis reconnaissant pour les neuf ans que j’ai passé avec les New England Patriots, c’est clair, j’ai appris tellement de choses avec eux. J’ai appris énormément sur le football avec celui qui est assurément le meilleur coach de tout le football américain, coach Belichick. J’ai appris plus de choses sur le football que dans toute ma vie avec coach Belichick. Et j’ai appris beaucoup de choses de Robert Kraft également, ce sont deux personnes que j’admirerais toujours.

Ce sont eux qui m’ont drafté et m’ont donné ma première chance en NFL et je suis reconnaissant. Je ne vais pas vour dire que c’est une équipe pour laquelle il est facile de jouer, et je n’ai jamais joué ailleurs. Je n’ai pas encore été à Tampa, donc je ne sais pas à quoi à m’attendre. Mais je sais que les Patriots, ce n’est pas l’endroit le plus facile pour jouer, mais ça vous met dans le bon sens, ça vous fait filer droit physiquement et mentalement. Je vais assurément emmener avec moi ce que j’ai appris là-bas. »

La suite ?

« J’ai parlé avec beaucoup de joueurs qui ont joué pour Bruce Arians, ils m’ont tous dit que je vais adorer jouer pour lui. […] Je ne peux pas les comparer, je n’ai pas encore joué pour coach Arians, mais on m’a dit que c’est aussi un maître du football, et j’adore cotôyer des maîtres du football. J’adore apprendre d’eux. Coach Belichick était clairement un maître du football et c’était un honneur d’apprendre de lui. »

Tom Brady a fait le forcing

L’insider de NFL Network, Ian Rapoport, a expliqué au cours d’une interview à WEEI que Tom Brady, au moment de négocier son contrat au début de la free agency, aurait intégré Rob Gronkowski aux négociations avec les équipes intéressées. Il aurait présenté sa signature comme un package incluant également l’arrivée du Gronk.

L’information a été confirmé par le head coach des Buccaneers, Bruce Arians, par l’intermédiaire de Melanie Collins de CBS Sports.

« L’idée vient de Tom. Et même s’il n’était pas sûr que cela allait être possible, Brady a continué à pousser avec Gronk. Jason Licht (GM des Buccs N.D.L.R) a contacté les Patriots pour savoir ce qu’il en coûterait pour l’obtenir. Le reste appartient à l’histoire. »

L’idée de Brady serait née il y a deux mois alors que les deux amis partageaient une séance de lancer de ballons. Gronkonski y a fait allusion au cours d’un échange avec des journalistes.

« Nous avons parlé pendant une seconde, nous avons parlé très rapidement »

« Je lui ai dit que s’il y avait une bonne opportunité, même si il retourne chez les Patriots, si l’opportunité est bonne, il y avait une chance pour que j’ai vraiment envie de revenir. »

Ce court échange entre les deux hommes a suffit pour que Brady prenne sur lui de faire la promotion de leur duo dans ses négociations. Les Bucs’ ont fait le reste.

Maintenant, il faut revenir sur le terrain. Gronkowski a indiqué à la presse que l’année écoulée a été bénéfique pour lui permette de guérir de toutes ses blessures et douleurs.

« Mon corps avait vraiment besoin de repos. »

Il a perdu du poids, et a indiqué qu’il devrait reprendre environ 5 kilos pour être en état de jouer.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR