Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : la Draft 2022 ira à Las Vegas, les Patriots retrouvent David Andrews

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 24 avril 2020.

L’actu chaude

Draft NFL 2020 : l’analyse complète du premier tour

[replay] Le 1er tour de la Draft NFL 2020 commenté par TDActu

Las Vegas sera l’hôte de la Draft 2022

Ce n’était que partie remise pour Las Vegas, la ville des Raiders qui devait accueillir la draft cette année a vu ses ambitions coupées court par le coronavirus. En remplacement, Las Vegas accueillera l’édition 2022 selon le Las Vegas Review-Journal.

La ville qui préparait un grand show au Caesar’s Forum regrettait de ne pas avoir pu voir la soirée se réaliser par la voix d’un organisateur « Ca aurait été un si grand évènement, c’était tout pour les fans. Les fans sont le moteur de la NFL comme les touristes sont le moteur de Las Vegas » Ils auront donc une chance de rattraper cet échec.

David Andrews est opérationnel

Les Patriots n’ont pas sélectionné de joueur au premier tour, mais ils ont récupéré un renfort sur la ligne jeudi soir. Sur Instagram, David Andrews (C) a annoncé qu’il est totalement remis des caillots sanguins dans ses poumons qui l’ont empêché de joueur en 2019.

Non-drafté en 2015, il était rapidement devenu un des piliers de la ligne offensive de New England, au point d’être un des capitaines de l’équipe. Il est toujours âgé de 27 ans.

Leonard Williams porte plainte contre son franchise tag

D’après ESPN Leonard Williams (DL, Giants) a déposé sa plainte auprès du syndicat des joueurs (NFLPA) qui se chargera de la conduire pour lui. Le défenseur a décidé d’attaquer en justice son franchise tag, signé plus tôt cette semaine. La raison ? New York l’a désigné comme defensive tackle, alors qu’il considère être un defensive end. La différence est subtile mais substantielle. Le tag concernant un DT « ne vaut que » 16,100 millions de dollars alors qu’il pèse 17,800 millions pour un DE.

En complément, Williams a également déposé plainte pour requalifier les 5 années de son contrat rookie. Considéré comme un tackle défensif chez les Jets, il aurait pu toucher 14,200 millions de dollars (au lieu de 11,400 millions) si il avait été classifié comme end.

Tom Brady a franchit le mauvais seuil

Le désormais quarterback de Tampa Bay a amusé cette semaine lorsqu’il s’est fait surprendre dans un parc en contrevenant à la consigne sanitaire de l’État de Floride de rester chez soi. Pourtant, d’après ESPN Tom Brady a également violé le couvre feu le 7 avril dernier. Comment le sait-on ? Il était à la recherche de son coordinateur offensif, Byron Leftwich, et s’est trompé de maison…

« J’étais assis à cet endroit, et je vois ce grand gars rentrer dans ma maison. Il ne m’a même pas regardé. Il a juste jeté ses sacs sur le sol et m’a regardé par en haut. Je n’oublierai jamais le la tête qu’il a fait… Il a juste dit ‘Je suis dans la mauvaise maison ?!' » a dit David Kramer à TMZ.com.

« Violation de confinement, violation de domicile… Je prends juste mes marques à Tampa Bay, » a tweeté le futur Hall of Famer.

Si l’incident peut faire sourire en effet, il pourrait cependant avoir des conséquences désagréables pour les Buccaneers. Bien que le club a expliqué la situation et a affirmé que « Brady et Leftwich cherchaient a respecter les consignes de distanciation sociale, Brady venait chercher du matériel chez son entraineur plutôt que d’avoir une réunion avec lui », la ligue pourrait sévir à l’encontre du club et du quarterback. Le déplacement de Tom n’était pas « prioritaire » et les rencontres entre joueurs et entraineurs sont strictement interdites avant le début des programmes de présaison. Le club pourrait subir une amende et Brady récolter une sanction.

Roger Goodell croit toujours en une saison complète pour la NFL

Malgré la pandémie actuelle qui a mis le monde du sport à l’arrêt, le commissionner de la NFL Roger Goodell a annoncé sur NFL Network que la ligue comptait suivre un fonctionnement normal la saison prochaine et que le calendrier qui sera dévoilé dans quelques semaines suivra ce plan.

Transactions

Bud Dupree (LB, Steelers) a signé son franchise tag. Pittsburgh l’a annoncé jeudi quelques heures avant le premier tour. Le linebacker touchera 15,8 millions de dollars en 2020. À moins qu’un accord sur un contrat de longue durée ne soit trouvé d’ici au 15 juillet.

– Quelques heures avant la draft, les Jets ont finalisé quelques signatures afin de peaufiner leur effectif. B.J. Bello et Frankie Luvu (LBs), Sam Ficken (PK) et Leo Koloamatangi (OL) était agents libres exclusifs et ont signé leur offre. (ProFootballTalk.com)

Zane Gonzalez (PK, Cardinals) a signé son offre d’agent libre restreint. Taggé comme second tour, il touchera 3,259 millions de dollars en 2020. (ProFootballTalk.com)

– Les Broncos avaient 3 punters dans leur roster, ce n’est plus le cas. Denver a coupé Colby Wadman et Trevor Daniel pour laisser la place a Sam Martin. (ProFootballTalk.com)

– Les Saints ont resigné Johnson Bademosi (CB/ST). (ESPN)

Keelan Cole (WR) a signé son offre de contrat avec les Jaguars. Il était agent libre restreint par un tag de second tour. (Houston Chronicle)

– Les Seahawks ont réglé quelques détails avant le grand recrutement. Bryan Mone (DT) a signé son tender exclusif. Par ailleurs, les agents libres restreints Joey Hunt (C) et Branden Jackson (DL) ont également été re-signés.

Les Ravens étaient intéressés par DeAndre Hopkins

Selon NFL Media, les Ravens font partie des équipes qui ont tenté de faire venir DeAndre Hopkins (WR) dans un échange avant qu’il ne soit finalement récupéré par les Cardinals.

Les conseils de Peyton

Peyton Manning (QB) n’a pas connut d’évènement similaire à la pandémie durant sa carrière, mais il a reaversé une grève en 2011 qu’il a mis a profit pour continuer de s’entrainer alors que tout s’était arrêté. Et c’est le conseil qu’il a donné aux joueurs actuels : ne pas se décourager, ne pas se laisser aller, profiter du confinement pour continuer de s’entrainer, autrement.

« Je n’ai jamais vécu quelque chose de comparable, » a dit Manning à Brandon Stokley sur 104.3 The Fan. « Personne n’a jamais vécu quelque chose de comparable. »

« Bien sûr, il faut respecter les règles qui nous autorisées – téunions virtuelles et il y a bien sûr des restrictions – mais je pense que c’est l’opportunité d’être créatif, de prendre les choses en main en tant que joueurs, pour diriger ces réunions et ces entrainement en quelque sorte. »

« Ce sont mes conseils aux joueurs : au lieu de se plaindre, étudiez des films de l’an dernier, et encore plus de films. Etudiez des fondamentaux spécifiques, et des techniques sur lesquelles vous pouvez vous améliorer. Je pense que vous pouvez sortir meilleur de tout ça car vous aurez passé plus de temps à vous consacrer à vous-même. »

O.J Howard reste à Tampa Bay pour son General Manager

Il était dans les rumeurs de transfert après l’arrivée de Rob Gronkowski, mais finalement O.J Howard (TE) reste chez les Buccaneers comme le confirme son GM Jason Licht à Adam Schefter pour ESPN.

« Nous sommes excités à l’idée de voir O.J Howard jouer avec Rob Gronkowski. Pourquoi ne voudrions-nous pas avoir plusieurs d’armes à cette position ? Maintenant, nous avons un excellent groupe de tight ends »

L’an passé, l’ancien choix de premier tour des Buccaneers avait capté 34 ballons pour 459 yards et 1 touchdown.

Le Frère de Dak Prescott décède à 31 ans

Jace Prescott le frère du quarterback des Cowboys Dak Prescott est mort jeudi matin comme l’a confirmé Jason Pugh le chargé des relations presse à Northwestern State University à Pro Football Talk. La franchise à tenu a adresser ses condoléances à la famille Prescott par communiqué

« C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la nouvelle de la mort de Jace Prescott aujourd’hui. La perte du frère de Tad et Dak est dévastatrice. Dans ces temps incroyablement difficiles, la famille Prescott ne demande que des prières et du respect pour leur vie privée »

Calais Campbell souhaite la bienvenue à Joe Burrow

Joe Burrow (QB) sélectionné par les Bengals, il est déjà accueilli par ses futurs adversaires de l’AFC Nord comme Calais Campbell le nouveau defensive end des Ravens qui s’est fendu d’un tweet pour lui souhaiter la bienvenue

« Hey Joe Burrow, félicitations pour être le premier choix ! J’ai hâte qu’on fasse meilleure connaissance »

Odell Beckham a toujours des mains incroyables

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR