Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : James Develin prend sa retraite, Tyrod Taylor reste le titulaire des Chargers

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 27 avril 2020.

L’actu chaude

TDA Podcast #357 – Conseil de Draft AFC : les Ravens brillent encore, les Patriots recalés

En bref

New England perd un de ses nombreux « fameux anonymes ». James Develin (FB) a annoncé sa retraite sur Instagram. C’est une blessure au cou qui a forcé la décision du vétéran. Arrivé dans le club en 2012, Develin quitte le jeu avec trois bagues et une sélection au Pro Bowl en 2017.

Ses statistiques (15 courses pour 26 yards et 5 touchdowns en 7 saisons) ne reflètent évidemment pas l’apport de ses blocs au jeu au sol des Patriots.

Develin a 31 ans.

Quatre nouveaux internationaux en NFL

Le programme international de la NFL continue d’accueillir des joueurs. Ils seront quatre dans les practice squads de la NFC Est au cours des mois à venir. Leurs noms ont été annoncés lundi par la ligue. Allemagne, Autriche, Mexique et Australie sont représentés.

ISAAC ALARCON, Offensive Tackle, (Mexico) – Dallas Cowboys
DAVID BADA, Defensive End, (Germany) – Washington Redskins
MATT LEO, Defensive End, (Australia) – Philadelphia Eagles
SANDRO PLATZGUMMER, Running Back, (Austria) – New York Giants

Tyrod Taylor est toujours le quarterback titulaire des Chargers

Même si les Chargers ont sélectionné leur quarterback du futur ce week end, le quarterback du présent, c’est Tyrod Taylor. Le coach Anthony Lynn a expliqué que Taylor a gagné le droit d’être titulaire.  Pourtant, rien n’est figé.

« Voilà comment on va faire : au jour 1, Tyrod Taylor sera titulaire, » a dit Lynn à Albert Breer de MMQB. « Il a gagné ce droit. Ces coéquipiers le respectent à fond, c’est un leader dans cette équipe. Notre jeune quarterback va beaucoup apprendre de Tyrod Taylor. »

« (Mais) c’est une compétition, man. Il y a de la compétition à chaque position, pas juste celle-là. Je ne peux pas dire que Tyrod sera titulaire toute l’année si le gamin gagne le job. »

Les Patriots toujours pas intéressés par Cam Newton

Suite à la draft, la côte de Cam Newton comme futur quarterback des Patriots a crevé les plafonds. Pourtant l’engouement général n’est pas représentatif de l’intérêt de New England. Spécialiste de la franchise, Jeff Howe de The Athletic pense que la draft n’a pas changé la position du club : les Pats vont très probablement attaquer la saison avec Jarrett Stidham et Brian Hoyer, et même si un recrutement n’est pas impossible, la franchise ne convoite pas Newton.

La situation vient de la non sélection d’un quarterback à la draft par New England. Bill Belichick a expliqué en conférence de presse que que cela « n’était pas exprès ».

« Le fond de la chose c’est que nous évaluons la position tout aussi bien que les autres, » a dit Belichick. « Si nous pensons que nous avons trouver la bonne situation, nous sélectionnons le gars, assurément. Nous en avons drafté plusieurs années, à plusieurs endroits de la draft. Ca n’a pas marché ces trois derniers jours. Ce n’était pas fait exprès. Ca aurait pu, mais finalement non. »

Options 5e année

Les franchises NFL peuvent utiliser une option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie des joueurs draftés au premier tour en 2017.

– Sans grande surprise les Browns ont décidé de lever la cinquième année optionnelle de Myles Garrett (DE) et David Njoku (TE). (Cleveland.com)

– Les Jets avaient annoncé qu’ils voulaient conserver Jamal Adams (S). New York vient de lever la cinquième année d’option du jeune défenseur star. (New York Daily News)

– Non, Bill O’Brien n’a pas l’intention d’échanger Deshaun Watson (QB) ! Houston a décidé de lever l’option du jeune quarterback. Sous cette configuration, Watson touchera 4,400 millions de dollars en 2020, puis 17,300 millions en 2021. (Houston Chronicle)

– Washington va avoir une magnifique ligne défensive. La franchise de la capitale a activé l’option de Johnathan Allen (DT). ( The Team 980)

– Les Eagles vont activer leur option sur Derek Barnett (DE).

Transactions

– Malgré un contrat de 3 ans valant 22,500 millions de dollars signé l’an dernier, Tashaun Gipson (S) a été coupé par les Texans. (Houston Chronicle)

– Les Giants ont placé un contrat tender rare sur Markus Golden (LB). Dans les faits, le joueur libre a toujours le droit de négocier avec une autre équipe, mais s’il part, il comptera dans le calcul des choix compensatoires la saison prochaine. S’il est toujours libre le 22 juillet, les Giants pourront le retenir pour 110% de son ancien salaire, soit 5,2 millions de dollars.

– Les Lions ont annoncé la coupe de Tra Carson (RB), James Fisher (LS), Casey Tucker (OG), et Matt Wile (P).

– Les Bears n’ont plus que 9 tight ends dans leur effectif. Un peu chargés sur le poste, ils viennent d’annoncer la coupe de Dax Raymond (TE).

– Les Patriots font de la place dans leur effectif en coupant Obi Melifonwu (S). (ESPN)

– Denver fait également du ménage post draft : la franchise a coupé Tyvis Powell (S), Bug Howard (TE), Deyon Sizer et Jay-Tee Tiuli (DLs).

– Indianapolis se sépare de Billy Brown (TE) et de Steve Ish mael (WR).

– Washington a signé un lineman défensif Allemand, David Bada. Bada est passé par le NFL International Player Pathway Program en 2020.

– Passé par le même programme international l’an dernier, Isaac Alarcón García (OL) a lui signé avec Dallas.

– Buffalo a signé Mike Bell (LB).

Le contrat de Taysom Hill laisse la possibilité d’être l’héritier de Drew Brees

Désormais armée d’un quarterback futur Hall of Famer (Drew Brees), d’un vétéran ancien premier choix (Jameis Winston) et d’une jeune pousse (Taysom Hill), la Nouvelle Orléans a bien manœuvré pour gérer sa position de lanceur. Hill a cloturé le week end en signant une offre de deux ans pour 16 millions de dollars garantis. Cette année il va moins se concentrer sur les équipes spéciales et plus sur la position de quarterback, et malgré l’arrivée de Winston, ne se sent pas inquiéter pour prendre la continuité de Drew Brees.

« Je pense que mon contrat crée une trajectoire et une opportunités claires pour moi, pour être dans la compétition, être LE gars à New Orleans en 2021 si Drew décide qu’il en a fini, » a dit Hill selon ProFootballTalk.com. « Si il ne part pas, nous monterons un nouveau contrat ou mon rôle continuera d’être ce qu’il est. En y travaillant, c’était le moyen d’éviter que je ne devienne agent libre l’an prochain, et cela a créé une structure pour ma famille et moi, ainsi que pour l’organisation. »

Plus spécifiquement, les détails du contrat ont été dévoilés. Le bonus à la signature est de 8 millions, et le salaire 2020 sera de 841 000 dollars totalement garantis. Le salaire 2021 montera à 10,720 millions (avec 5,720 millions garantis) auquel s’ajoute un bonus de roster de 1,439 millions. Les incentives peuvent s’élever à 1 million, et les bonus de performance à 1,600 millions.

CeeDee Lamb entre au « 88 Club »

Jerry Jones (propriétaire, Cowboys) a annoncé les numéros des rookies de l’année ce lundi. A une exception. CeeDee Lamb (WR). Car Jones a une idée qui lui tient à coeur. Faire porter le fameux numéro 88 à sa nouvelle recrue (même si Lamb s’est prononcé pour le numéro 10). Le 88 de Michael Irvin. Le 88 de Dez Bryant… Tout un symbole à Dallas.

Oui, aussi, mais pas tout à fait. Car pour Jones, le 88 est un hommage à son ami et camarade d’université Jerry Lamb, décédé cette année.

Cincinnati se prépare pour Joe Burrow

L’attaque orange et noire a passablement évoluée au court du week eend. Désormais renforcée de Joe Burrow (QB) et Tee Higgins (WR), l’offensive de Cincinnati va maintenant devoir tout mettre en place pour préparer ses rookies à une intersaison qui s’annonce compliquée. Zac Taylor (HC) est très confiant dans son nouveau quarterback et il est certain de pouvoir s’adapter aux conditions avant le début du championnat.

« Je ne pense pas qu’il aura de problèmes avec la partie schémas, » a dit Taylor « Ce sont juste les répétitions physiques, de jouer contre la vitesse de la NFL. Et les différentes défenses qu’on peut rencontrer, les déguisements de formation que ces gars peuvent utiliser. Aussi intelligent que vous soyez, parfois vous avez besoin de ces répétitions physiques. Vous avez besoin d’entrainer vos yeux à ce niveau. »

Vous en reprendrez bien encore un peu ?

La draft 2020 vient juste de se terminer, mais les parieurs sont infatigables. D’après MGM, Trevor Lawrence (QB, Clemson) est le très grand favoris pour être le premier choix des repêchages 2021, devant Justin Fields (QB, Ohio State), Penei Sewell (OT, Oregon), D’Eriq King (QB, Miami) et Micah Parsons (LB, Penn State). Mais la saga Tagovailoa a bien prouvé qu’une saison de football c’est long, beaucoup de choses peuvent se passer d’ici à l’an prochain.

Les Buccaneers ont peiné à échanger leur premier tour

La draft 2020 a connu un grand succès, mais peu d’échanges lors des premiers tours. Toutes les franchises ont visiblement voulu conserver leur choix de premier jour afin de sélectionner leur cible. Ce qui a laissé plusieurs clubs orphelins de partenaires d’échange. Ainsi Tampa Bay, qui cherchait désespérément à recruter un tackle offensif, a essuyé des refus de la part des Panthers, Cardinals, Jaguars et Raiders tout en repoussant les assauts des Vikings qui voulaient monter également. Finalement, anxieux que San Francisco ne choisisse un remplaçant à un Joe Staley (LT) au bord de la retraite, les Buccaneers ont trouvé un accord avec les 49ers pour pouvoir sélectionner Tristan Wirfs.

« Je vais être honnête, j’ai adoré. J’ai adoré ! J’ai pu avoir les conversations que j’avais besoin d’avoir. Les conversations privées. Il y a des moments ou les GM et les head coach ont besoin d’avoir des conversations privées. Normalement je sortirais de la pièce, et je dirais ‘Bruce, tu as une seconde ?’ Au lieu de sortir, nous coupons les micros. Ou je lui envois un texto et il me rappelle, » a dit Jason Licht à Football Morning in America.

« voilà ce qui est dingue : j’en suis presque au point où j’apprécie de travailler comme ça, je m’y suis fait. Et retourner au bureau… ce sera différent. C’est incroyable ce que nous avons accompli en travaillant de cette manière. »

Les Packers ont essayé de monter pour prendre un receveur au second tour

Si les Packers n’ont pas sélectionné de receveur, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Brian Gutekunst (GM) à expliqué à Peter King de Football Morning in America que le club visait deux receveurs écartés au second tour, et qu’il a essayé de réaliser un échange avec plusieurs équipes jusqu’à ce que les deux prospects soient pris.

John Elway « Il fallait recruter du talent offensif »

Les Broncos n’ont pas hésité à dégainer pendant la draft. Denver a sélectionné pas moins de trois receveurs et un lineman offensif avec ses quatre premiers choix afin d’entourer au mieux leur jeune quarterback Drew Lock.

« J’ai pensé qu’offensivement, pour que nous puissions nous battre et donner à Drew la meilleure chance de gagner, et que nous soyons efficace en attaque… nous devions rajouter de la vitesse, et du talent, et de l’explosivité dans l’escouade offensive, » a dit John Elway (GM) au site web de la franchise. « C’est pour ça que nous avons suivi cette voix. Nous avons bien joué en défense l’an dernier, et nous jouerons bien en défense cette année. Mais nous devions reprendre des choses en attaque en incorporant les facteurs explosivité et vitesse. »

Chris Ballard : « Jacob Eason n’est pas le nouveau messie »

Même si le vestiaire des Colts compte déjà Philip Rivers, Jacoby Brissett et Chad Kelly, Indianapolis a repêché Jacob Eason (QB) au quatrième tour de la draft. Si le front office n’a pas pu passer sur le talent physique, Frank Reich (HC) et Chris Ballard (GM) voient essentiellement un projet à long terme. Il ne faut pas s’emballer.

« Il a été sélectionné au quatrième tour, » a dit Ballard au Indianapolis Star. « Nous ne sommes pas monté pour récupérer le premier choix de la draft. Jacob a du talent. Il doit travailler, et il doit gagner sa place… Il faut se calmer un peu et ne pas lui mettre l’étiquette du nouveau messie qui arrive en ville. »

Le tatouage controversé de Justin Rohrwasser sera recouvert

On ne s’étonne plus de la stratégie inattendue des Patriots à la draft, et la sélection de Justin Rohrwasser (PK) au cinquième tour alors que Jake Fromm (QB) était disponible a attiré les questions. Et pas que concernant la tactique de repêchage. Un tatouage très controversé à l’avant bras gauche du rookie spécialiste, reprnant le logo d’un groupuscule paramilitaire extrémiste, a beaucoup fait parlé.

« J’ai fait ce tatouage quand j’étais adolescent, et j’ai beaucoup de parents militaires, » a expliqué Rohrwasser via une déclaration de l’équipe. « Je pensais que ça représentait une soutient aux troupes à l’époque. visiblement ça a évolué en quelque chose que je ne veux pas représenter. En y repensant, j’aurais dû faire beaucoup plus de recherches avant de mettre une marque ou un symbole comme celui là sur mon corps. Ce n’est pas quelque chose que je veux représenter. Il sera recouvert. »

Joe Judge prévient ses recrues

Pas de déclarations fraacassantes. Voilà la consigne que Joe Judge (HC, Giants) a fait passé à ses principaux prospects à la suite de la draft.

« Quand vous parlez au médias, vous avez déjà été prévenus par coach Saban, » a expliqué Judge à Xavier McKinney (S) selon ESPN. « Pas de prédictions, pas de comparaisons, soyez reconnaissants pour l’opportunité, d’accord ? Je ne veux rien entendre à propos de Super Bowls ou d’autres conneries comme ça, compris ? »

Sinon…

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.65pariez2.05DET
25 Oct à 19:00CIN2.3pariez1.52CLE
25 Oct à 19:00HOU2.5pariez1.45GB
25 Oct à 19:00NO1.25pariez3.4CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR