Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz Kansas City Chiefs

Laurent Duvernay-Tardif (Chiefs) est en première ligne face au coronavirus

Le guard des champions en titre se bat désormais pour une nouvelle grande victoire, celle face au virus.

Au début de la crise du coronavirus, le guard des Chiefs Laurent Duvernay-Tardif, s’était fait l’une des voix de la distanciation sociale. Mais depuis quelques jours, à défaut de continuer les interviews, il peut désormais mettre en pratique son rôle de médecin (il a un doctorat en médecine), dans un établissement de soins de longue durée, au Québec, à une heure de Montréal.

« Mon premier jour à l’hôpital était le 24 avril », a-t-il déclaré à Sport Illustrated. «Je me sentais nerveux la veille, mais bien nerveux, comme avant un match. »

Après avoir proposé son aide dès son retour de voyage, des responsables du ministère de la santé, quelques semaines plus tard, ont demandé de l’aide à tous les étudiants en médecine (comme lui). Le joueur des Chiefs a de suite répondu favorablement à l’appel. Mais comment cela va se passer avec son employeur, les Kansas City Chiefs ?

« Je devais vérifier avec les Chiefs d’un point de vue contractuel. Ils ont été formidables. Ils étaient fiers que je veuille aider. Ils ont dit qu’ils me soutiendraient. »

Son nouveau rôle l’occupe tellement qu’il n’a pas de temps à consacrer au football, ni à la Draft, qui se déroulait il y a quelques jours.

« Je ne savais pas que les Chiefs avaient drafté un running back au premier tour, même si je bloquerai pour mon futur coéquipier, Clyde Edwards-Helaire. »

Cela n’est pas sans rappeler sa propre Draft, en 2014, à laquelle il n’avait pas assisté car il travaillait dans une unité de soins intensifs, aidant lors d’une césarienne d’urgence au moment de sa sélection. Cette occupation, un grand changement pour Duvernay-Tardif, qui participait au Super Bowl avec les Chiefs il y a plusieurs semaines.

« C’est fou de penser que 10 semaines plus tôt, j’ai joué dans le plus grand match de sport. Cela m’a été rappelé, même dans l’établissement, lorsque l’un de mes collègues s’est retourné et a dit: « Tu es le footballeur, n’est-ce pas ? » Quand j’ai répondu oui, il a dit : « Mec, tu viens de gagner le Super Bowl. » En effet, je lui ai dit, et maintenant je veux juste aider. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR