Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Adam Vinatieri veut continuer, Bashaud Breeland suspendu 4 matchs

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 30 avril 2020.

L’actu chaude

Podcast #358 : Conseil de Draft NFC : crash pour les Eagles et Packers, Arizona flambe

Note de la draft : AFC Ouest : le champion et les prétendants

Bashaud Breeland suspendu 4 matchs

Décidément, mauvaise période pour Bashaud Breeland. Alors qu’il a été arrêté et placé en détention mardi, le cornerback des Chiefs devraient également être suspendu 4 matches pour violation à la politique antidrogue de la ligue d’après Tom Pelissero. Cette suspension serait indépendante de son arrestation. Le joueur va faire appel.

Petit salaire pour Jameis Winston

1,1 million de dollars. C’est, selon ESPN, ce que va toucher Jameis Winston (QB, Saints) pour la saison 2020. Des primes à la performance sont prévues et peuvent faire grimper la cagnotte jusqu’à 3,4 millions. Mais pour ça, il faudra jouer.

À l’échelle de la NFL, cela fait donc un tout petit contrat pour un quarterback avec de l’expérience en tant que titulaire.

Roger Goodell renonce à son salaire

Le commissionnaire de la NFL aurait dû gagner jusqu’à 40 millions de dollars cette année. Mais d’après Andrew Beaton du Wall Street Journal, Roger Goodell aurait signifié au comité de rémunération de la ligue son souhait de renoncer à l’intégralité de son salaire. Sa décision aurait été motivé par la pandémie de Covid-19.

ESPN a confirmé la nouvelle après s’être procuré le mémo écrit par le commissionnaire et envoyé aux propriétaires des franchises. Goodell s’est porté volontaire dès le mois dernier pour demander à ce que soit salaire soit réduit à zéro. Cela aurait pris effet il y a quelques semaines.

La ligue mettra également en œuvre des réductions salariales échelonnées pour ses cadres supérieurs et ses gestionnaires, qui entreront en vigueur en mai. Les employés gagnant un salaire de base de moins de 100 000 dollars ne seront pas touchés par les réductions. Souvent critiqué, moqué et hué, le geste du commissionnaire est néanmoins à saluer. 

Les Browns coupent court aux rumeurs autour d’Odell Beckham

Au cours de son passage dans l’émission Good Morning Football sur NFL Network, le manager général des Browns, Andrew Berry, a tenu à éteindre toutes les rumeurs d’échange autour de son receveur star Odell Beckham.

« Nous avons été clairs dès le début, nous considérons Odell comme un joueur fantastique. Nous sommes une meilleure équipe avec lui sur le terrain. Nous le voyons comme un membre à long terme de l’organisation. »

Ces rumeurs sont apparues après un premier exercice à Cleveland décevant. En décembre, Fox Sport rapportait que Beckham aurait interpellé les entraineurs adverses en leur demandant de venir le chercher.

Adam Vinatieri en veut encore

A 47 ans et après une saison 2019 loin de ses standards habituels ponctuée par une blessure au genou écourtant sa saison, le kicker Adam Vinatieri a pourtant toujours envie de botter en 2020.

D’après Tom Pelissero de NFL Network, Vianatieri souhaiterait revenir pour une 25 saisons. Sa blessure pourrait ne pas lui permettre d’être prêt pour le début de saison, mais il fait tout pour revenir à temps.

Transactions

– Daryl Worley (CB) a annoncé sur Twitter qu’il s’engageait avec les Dallas Cowboys. Le joueur de 25 ans a évolué ces deux dernières saisons aux Raiders.

– Les Bills ont annoncé avoir signé Bryan Cox (DE) pour un contrat d’une saison.

– Les Titans ont annoncé la signature de Zac Kerin (G).

– Encore un ancien joueur des Packers à Chicago. Après l’arrivée de Jimmy Graham en mars, les Bears ont annoncé la signature de Trevor Davis (WR) pour une année.

– D’après Mike Garafolo, les Titans ont signé le vétéran Johnathan Joseph (CB) pour une saison.

– Les Eagles ont annoncé avoir prolongé Corey Clement (RB) pour une saison.

– Parmi les free agents non-draftés signés par les Bears, il y a Ledarius Mack, un defensive end en provenance de l’université de Buffalo qui est tout simplement le frère de Khalil Mack.

Option de 5e année

– Les Giants ont activé leur option pour ajouter une cinquième année aux contrats rookies d’Evan Engram (TE) et Jabrill Peppers (S).

Takkarist McKinley (DE) a annoncé sur twitter que les Falcons n’exerceront pas leur option pour activer une 5e année à son contrat.

– Les Buccaneers vont exercer leur option de 5e année sur le contrat de OJ Howard (TE).

– Selon Tom Pelissero, les Jets vont activer la 5e année sur le contrat de Jamal Adams (S). Cette option garantit au joueur un salaire de 9,9 millions de dollars en 2021.

– Les Texans ont décliné l’option sur le contrat de Gareon Conley (CB) (Max Berman, Fox).

Coachs

– Les Chargers auraient décidé d’embaucher Pep Hamilton au poste de coach des quarterbacks. Hamilton était récemment coach en XFL, mais il est aussi l’ancien coach de position d’Andrew Luck à Stanford puis chez les Colts.

Par ailleurs

Clay Matthews (LB) a déposé une plainte contre les Rams pour le non-paiement de 2 millions de dollars qui lui étaient garantis. ESPN rapporte que le joueur s’est tourné vers le syndicat (NFLPA) pour obtenir de l’aide. Les Rams attendent probablment de voir où va signer le joueur qu’ils ont coupé, car les 2 millions de dollars en question seront effacés de l’ardoise de Los Angeles si une autre équipe lui propose au moins le même salaire.

Chase Young (DE, Redskins) portera le numéro 99 avec Washington.

View this post on Instagram

New numbers who dis? 🔥

A post shared by Washington Redskins (@redskins) on

Le numéro de Jadeveon Clowney aux Seahawks réattribué

Un signe que Jadeveon Clowney ne reviendra pas à Seattle ? En tout cas, le numéro porté par le pass rusher en 2019 a été redistribué à Jarran Reed. En réalité, Reed portait déjà ce numéro lors de ses trois premières saisons avec les Seahawks mais l’avait laissé à Clowney lors de son arrivé l’an dernier.

Une blague, et ca démarre…

Samedi soir, Rob Gronkowski (TE, Buccaneers) était un des animateurs d’une émission post-Draft d’une marque de bière. Lorsque la journaliste Sage Steele (ESPN) a parlé du fait que Joe Burrow aurait commencé à travailler le playbook des Bengals avant même d’être sélectionné, le Gronk a fait une blague.

« N’importe qui peut dire ça. J’étais dans le playbook des Buccaneers il y a quatre semaines et je n’étais même pas dans l’équipe », a lancé le joueur.

Le mot clé était « n’importe qui peut dire ça. » Sauf que ProFootballTalk.com, qui aime aller vite, a tout simplement relayé que le joueur avait expliqué avoir obtenu un playbook il y a un mois, alors donc qu’il était toujours un Patriots. C’est tout.

Il a donc fallu que le joueur publie un message sur Twitter pour expliquer qu’il blaguait, et s’excuser de ses piètres qualités d’animateur.

Voilà donc comment PFT a fait du clic deux fois : avec l’annonce et le démenti. Voilà aussi comment le joueur a pu gagner quelques insultes gratuites sur Twitter. Tout ça à cause d’un site qui voulait aller trop vite et d’une émission enregistrée avec une qualité de son moyenne et du décalage entre les intervenants.

Les Redskins auraient pu obtenir un 1er tour de draft pour Trent Williams la saison dernière

Ron Rivera, le nouvel head coach des Redskins a déclaré mercredi sur The Team 980 Radio que son équipe avait eu une opportunité de recevoir un choix du premier tour de draft pour Trent Williams avant la date limite des échanges en 2019.

« Il y avait une opportunité, d’après ce qu’on m’a dit, l’année dernière juste avant la date limite, il valait un choix du 1er tour », a déclaré Rivera.

« Mais pour une raison quelconque, l’accord n’a jamais été conclu. Et comme il n’a pas joué le reste de l’année, sa valeur a changé. »

Williams a été échangé aux 49ers durant la draft pour un choix du 5e tour et un choix du 3e tour en 2021.

Rêve de gosse réalisé pour Justin Herbert

À 9 ans, il expliquait qu’il voulait être footballeur professionnel. À 11 ans, il précisait que les Chargers étaient son équipe préférée. À 22 ans, Justin Herbert (QB) a été sélectionné par les Chargers au premier tour de la Draft.

Telvin Smith (ex Jaguars) a été arrêté

L’ancien linebacker des Jaguars a été arrêté à Jacksonville. D’après Michael DiRocco d’ESPN, il est accusé d’activité sexuelle illégale avec des mineurs.

Smith avait brusquement quitté la NFL à l’âge de 28 ans l’an dernier, invoquant le besoin de mettre son monde en ordre. Il n’y avait aucune indication qu’il prévoyait de revenir au jeu en 2020, mais cet évènement devrait définitivement éliminer cette possibilité.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu