Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Von Miller guérit, Will Ferrell intègre les Seahawks

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 1er mai 2020.

L’actu chaude

Andy Dalton libéré par les Bengals

Notes de la draft – NFC Ouest : Arizona très solide, les autres en retrait

Von Miller est guéri

Touché par le COVID-19, Von Miller (LB, Broncos) va mieux. Sur Twitter, la star de Denver a annoncé être désormais négatif au virus.

Trent Williams et Richard Sherman sont amis (depuis longtemps)

À l’arrivée de Trent Williams (OT) chez les 49ers, la question d’un violent échange entre lui et Richard Sherman (CB) en 2012 avait refait surface. En fait, le problème est réglé… depuis les heures qui ont suivi l’accrochage.

« Beaucoup de gens ne le savent pas, mais Sherm et moi, nous avons parlé ce soir-là après le match », raconte Williams à The Athletic. « Nous avons enterré la hache de guerre à ce moment là. Nous avons construit une bonne relation au fil des 7 dernières années. Il fait partie des gars à qui je parle beaucoup pendant l’intersaison. »

La NFL envisage des matchs le samedi

Traditionnellement, pour le football américain,  le samedi est réservé aux rencontres universitaires, et le dimanche à la grande ligue. Mais les évènements actuels pourraient bien chambouler le calendrier 2020. Selon le New York Post, la NFL envisagerait de jouer certaines rencontres le samedi, au cas où la prochaine saison NCAA ne pourrait avoir lieu.

Cela n’affectera pas les matchs du lundi et du jeudi, qui auraient lieu normalement. Seule une partie des matchs du dimanche serait décalée au samedi, permettant ainsi à la ligue d’augmenter encore ses audiences. Pour nous européens, cela permettrait également d’avoir des matchs supplémentaires avec un jour de repos en suivant. Difficile cependant de s’en réjouir.

Transaction

– Les Panthers viennent d’engager Michael Schofield (OG) pour une durée d’un an selon ESPN.

– En plus de Ted Ginn (WR), les Bears auraient aussi signé Tashaun Gipson (S). (ESPN)

– Les Saints auraient signé Margus Hunt (DE), qui a joué tous les matchs des Colts la saison dernière. (Houston Chronicle)

– Les Titans ont annoncé la signature de Senorise Perry (RB).

Taco Charlton (DE) a été coupé par les Dolphins.

Options 5e année

– Mauvaise nouvelle pour les fans des Raiders, Broncos et Chargers, les Chiefs ont logiquement décidé d’activer la cinquième année du contrat de Patrick Mahomes (QB), selon PFT.

– Selon Albert Breer, pour SI.com, les Chargers vont activer l’option pour Mike Williams (WR).

– Les Redskins ne devraient pas activer l’option pour Ruben Foster (LB) selon le Washington Post.

– Selon ESPN, les Texans auraient pris la décision de ne pas activer l’option pour Gareon Conley (CB).

Les Cardinals étonnés mais heureux

Josh Jones (OT) n’était peut-être pas attendu tout en haut de la Draft, mais probablement pas au troisième tour non plus. Kliff Kingsbury en a profité. Même s’il a fallu surmonter une phase d’étonnement. Il a fini par appeler le coach universitaire du joueur.

« On a appelé et demandé : « Qu’est ce qui se passe ? Est ce qu’il a tué quelqu’un la veille au soir ? » », raconte le coach sur le site officiel de son équipe. «  »Est ce qu’il y a quelque chose qu’on ne sait pas ? Quel est le problème ? » Et il se demandait aussi. »

Pour l’instant, cela ressemble à une bonne affaire. Puisque Jones n’a apparemment tué personne.

Les Cowboys veulent un Dak Prescott heureux

Pour le moment, Dak Prescott (QB, Cowboys) n’est lié à Dallas que par un tag et cette situation ne semble pas lui convenir. Le joueur a déjà prévu de boycotter le programme virtuel de pré-saison de la franchise tant qu’un accord sur un contrat de longue durée n’aura pas été trouvé. Auprès de TheAthletic, Stephen Jones, vice président exécutif des Cowboys, s’est montré confiant à ce sujet.

« Je crois sincèrement que nous allons prolonger Dak au bon prix pour lui, pour les Cowboys, pour l’équipe… Nous sommes tous motivés pour gagner. Nous voulons évidemment que Dak soit heureux, mais nous voulons aussi l’entourer avec des joueurs exceptionnels. »

Les Vikings vont-ils prolonger Dalvin Cook ?

Il ne reste plus qu’un an sur le contrat de Dalvin Cook (RB, Vikings) et le joueur s’est montré réticent à l’idée de jouer sans une prolongation à long terme. S’il a annoncé participer au programme de reprise virtuelle de la franchise, Rick Spielman a commencé à plancher sur une possible prolongation de contrat, comme il l’a expliqué à ESPN.

« Nous avons toujours, historiquement, une fois la draft terminée, enclenché les prolongations. Notre philosophie a toujours été de drafter suffisamment bien pour récompenser ensuite nos propres joueurs. Dalvin Cook est un élément essentiel de notre attaque et il n’est pas seulement un grand joueur, mais également un homme exceptionnel qui représente parfaitement la franchise envers la communauté. Je suis sûr que nous allons parler avec ses représentants prochainement. Nous avons encore beaucoup de travail avant le début des camps. Mais nous allons voir comment tout ça progresse. »

Cook a montré en 2019 qu’il était crucial pour l’attaque de Minnesota. Cependant, sa santé pose question, lui qui n’a participé qu’à 14 matchs de saison régulière, son record en carrière.

Antonio Gibson veut s’inspirer de Christian McCaffrey

Sélectionné au troisième tour par les Redskins, Antonio Gibson (RB) aimerait pouvoir se comparer à ce qu’il se fait de mieux en NFL à son poste. Comme il l’a expliqué à ESPN, l’ancien de l’université de Memphis veut marcher dans les pas de Christian McCaffrey (RB, Panthers).

« J’adorerais me comparer avec lui parce qu’il est exactement ce que je veux devenir. Je veux être un coureur, mais également être disponible à la réception. J’ai le sentiment qu’il est extraordinaire dans ce domaine, et j’aimerais apporter ça à mon équipe. »

Il n’est pas le premier running back à exprimer clairement son envie de se diversifier vers le jeu aérien. La tendance à la prédominance du jeu de passe les pousse à évoluer pour garder une place dans les effectifs NFL.

Un numéro de maillot iconique pour Ceedee Lamb ?

Nouvelle pépite de l’attaque des Cowboys, Ceedee Lamb (WR) s’était positionné pour récupérer le numéro 10. Mais Jerry Jones en a décidé autrement. Selon Michael Gehlken pour le Dallas Morning News, Jones souhaiterait que Lamb porte le 88, en hommage à un de ses amis, récemment décédé.

Parmi les receveurs qui ont porté ce numéro pour Dallas, on retrouve notamment Drew Pearson, Michael Irvin, et plus récemment, Dez Bryant. Un héritage lourd à porter pour l’ancien d’Oklahoma. Son nouveau patron pense en tout cas qu’il a les épaules suffisamment larges pour le porter.

Tom Brady et les 49ers ont été en contact et Jimmy Garoppolo l’aurait plutôt bien pris

Des discussions ont bel et bien eu lieu entre Tom Brady et les 49ers lors de l’intersaison avant que la franchise ne décide de maintenir sa confiance à Jimmy Garoppolo. Dans une interview accordée à TheAtlantic.com, le coach Kyle Shanahan a affirmé que Jimmy Garoppolo était parfaitement au courant du flirt entre San Francisco et son ancien coéquipier à New England. Selon lui, cette conversation a même renforcé leurs liens.

« Jimmy est quelqu’un avec qui on peut parler de ce genre de choses et nous sommes très honnêtes l’un envers l’autre. (…) Il a travaillé avec Tom, il sait à quel point il est brillant. Jimmy Garoppolo veut atteindre le même niveau que lui et c’est aussi mon cas. J’aimerais bâtir avec lui ce que Bill Belichick et Tom Brady ont bâti. Cette situation nous a permis de parler de ce genre de choses et c’est positif. Il connaît mes attentes et je connais les siennes. »

Brandin Cooks ne se voit pas comme le remplaçant de DeAndre Hopkins à Houston

Le départ de DeAndre Hopkins a eu l’effet d’une bombe à Houston. Arrivé des Rams pour le remplacer, Brandin Cooks tente donc d’évacuer la pression et joue la carte de la modestie.

« DeAndre Hopkins est un grand joueur qui a réalisé de grandes choses chez les Texans. De mon côté, j’essaierai d’aider l’équipe du mieux possible », rapporte NBC Sports.

Á propos des trades successifs dont il a fait l’objet depuis ses débuts en NFL en 2014, Brandin Cooks estime qu’ils démontrent sa valeur aux yeux des franchises.

« Je le prends bien car ma valeur reste élevée. J’ai toujours été échangé contre un 1er tour (par les Patriots en 2017 et les Rams en 2018) et cette année contre un 2e tour. Je suis chanceux d’avoir pu jouer pour autant d’équipes et avec autant de quarterbacks différents. Je ne le vis pas mal du tout. Des équipes me veulent, mes anciennes franchises sont contentes, c’est gagnant-gagnant. Et puis je m’adapte facilement dans un nouvel environnement et où que j’aille, je veux jouer au football.»

Will Ferrell intègre les Seahawks

On s’amuse bien sur les conversations virtuelles des Seahawks. Jeudi, alors que Pete Carroll commençait à présenter Greg Olsen (TE) à sa nouvelle équipe, c’est Will Ferrell qui est apparu à l’écran. Les deux cultivent une vague ressemblance, ce qui a visiblement provoqué la blague. L’occasion pour l’acteur de clamer son amour pour Russell Wilson.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR