Sean Payton (Saints) a volé un joueur aux Panthers, et il a aimé ça

La rivalité entre New Orleans et Carolina est réelle.

Il n’était pas prévu que Tommy Stevens soit drafté cette année. Mais il ne faut jamais sous-estimer l’impact des rivalités entre les franchises, mais aussi entre les coachs.

Stevens est un quarterback avec des grosses qualités athlétiques, à la manière d’un Taysom Hill. Lors de son passage à Penn State, il a notamment cotôyé Joe Brady. L’actuel coordinateur offensif des Panthers était à l’époque assistant à l’université. Brady a ensuite travaillé pour les Saints avant de rejoindre Carolina. En clair : tout le monde connaît tout le monde.

Selon The Athletic, pendant le sixième tour de la Draft, les Saints ont appelé l’agent de Stevens pour commencer à parler d’une signature en tant que free agent non-drafté. Ils veulent en faire le prochain Taysom Hill. Sauf que les Panthers avaient déjà appelé avant la Draft. L’agent du lanceur a même arrêté de répondre aux appels de New Orleans. Payton a alors décidé de ne pas lâcher. Au contraire.

« C’est devenu mon projet », raconte Payton à nos confrères.

Les Saints, qui n’avaient plus de choix, ont alors appelé une multitude d’équipes pour tenter de récupérer un choix du septième tour. Les Texans acceptent en échange d’un choix du sixième tour l’an prochain, voilà New Orleans à la 240e position. SMS de Payton à Brady.

« Pas si vite. »

Un autre au joueur et à son agent.

« J’en ai marre de demander. Maintenant je prends. »

Avec le 240e choix de la Draft, les Saints sélectionnent Tommy Stevens.

« Je leur ai dit : « Vous aviez donné votre parole et je respecte ça. Mais nous n’allions pas vous laisser filer. Tu allais devenir un Saint. »

« Il n’y avait pas moyen que je laisse passer ce gamin. »

Brady ? Il aurait, avec le sourire, envoyé une petite profanité par SMS à Pete Carmichael, le coordinateur offensif des Saints.

La saison 2020 est déjà lancée en NFC Sud.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires