Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Declarations

Don Shula s’est éteint à 90 ans

Le légendaire patriarche des Dolphins laisse derrière lui un héritage immense.

Il restera l’entraineur a avoir engrangé le plus de victoires en NFL. Il gardera l’auréole de la saison parfaite en 1972. L’immense Don Shula est décédé aujourd’hui à l’âge de 90 ans. La franchise de Miami a rendu publique une déclaration indiquant qu’il était parti « sereinement chez lui ».

« Don Shula a été le patriarche des Dolphins de Miami pendant 50 ans, » précisait la déclaration. « Il a amené la victoire à notre franchise, et a donné une renommée sportive mondiale aux Dolphins ainsi qu’à la ville de Miami. Nos plus sincères pensées et prières vont à sa femme Mary Ann ainsi qu’à ses enfants Dave, Donna, Sharon, Anne et Mike. »

Don Shula était une figue emblématique historique de la NFL. Il détenait le record du nombre de victoires, avec 347, dont 19 en playoffs, avec un ratio de plus de 2/3 de matchs remportés. Il avait décroché le titre d’entraineur de l’année à quatre reprises, et avait dirigé les Dolphins durant leur doublé de 1972-73 (avec une finale perdue en 1971), avec bien sûr la seule saison invaincue – la Saison Parfaite – de l’histoire de la ligue en conclusion de la saison 1971-72.

Sélectionné au 9e tour de la draft 1951, Shula a joué defensive back pour les Browns, Colts, et Redskins jusqu’en 1957. Il a débuté sa carrière d’entraineur en 1960, avec les Lions, avant d’être recruté comme head coach des Colts en 1963. Echangé à Miami en 1969 contre un premier tour de draft, il entrainera l’équipe jusqu’en 1995.

« Aujourd’hui est un jour bien triste, » a déclaré le président Tom Garfinkel. « Coach Shula était un homme rare qui incarnait la vraie grandeur dans chaque aspect de sa vie. Il nous manquera à beaucoup, mais son héritage d’humanité et d’excellence perdurera. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR