Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : une date pour l’annonce du calendrier complet, Marshawn Lynch sur le retour

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 5 mai 2020.

L’actu chaude

Officiel : la NFL ne viendra pas à Londres en 2020

Le calendrier annoncé dans la nuit du 7 au 8 mai

Il arrive. La NFL a annoncé que le calendrier de la saison 2020 sera dévoilé le jeudi 7 mai à 20 heures aux États-Unis, dans une émission de trois heures sur NFL Network. Cela veut donc dire que l’annonce aura lieu à 2 heures du matin dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mai pour les Français.

Marshawn Lynch de retour à Seattle ?

Sorti de sa retraite en fin de saison dernière pour aider Seattle, Marshawn Lynch (RB) semble vouloir rester sur les terrains.

« Mon agent discute avec Seattle, on verra comment ça se passe », a-t-il confirmé à ESPN.

Beast Mode a 34 ans. En trois matchs matchs sur la fin de saison, il a porté 30 ballons pour 67 yards et 4 touchdowns.

Option 5e année

– Les Colts ont décidé de décliné l’option pour la cinquième année de contrat rookie de Malik Hooker (S). (ESPN)

– A son tour, Atlanta a décidé de ne pas s’engager pour l’année optionnelle avec Charles Harris (DE). (ESPN)

Transactions

– Les Cowboys font de la place pour Andy Dalton (QB). C’est l’ancien non drafté de central Michigan Cooper Rush (QB) qui laisse sa place et qui a été coupé. (ProFootballTalk.com)

– Les Colts disposent déjà de deux kickers dans leur effectif, mais ils ont décidé d’attendre que Adam Vinatieri avance dans sa rééducation avant de prendre une décision. (Indianapolis Star)

– Le mouvement avait été annoncé le 18 avril, mais il n’a été officialisé qu’après une visite médicale. Les Ravens se sont engagés 1 an avec Jake Ryan (LB). (ProFootballTalk.com)

Marcus Murphy (RB) a été coupé par les Panthers. (NFL Media)

– Les Ravens ont annoncé la signature de trois agents libres non draftés. Il s’agit de Chauncey Rivers (LB/DE, Georgia), Michael Dereus (WR, Georgetown) et Sean Pollard (C, Clemson).

Par ailleurs

– Le nom de Brett Favre apparaît dans un audit effectué sur les comptes du Mississippi Community Education Center, et pas pour les bonnes raisons. Selon l’Associated Press, cette association aurait versé 1,1 million de dollars à l’ancien joueur pour des apparitions qu’il n’aurait jamais effectuées. Favre n’est qu’un élément dans une liste qui comprend aussi des achats de voitures ou des paiements à des catcheurs, et même de l’argent versé à des membres de la famille d’un directeur du département des ressources humaines du Mississippi. Le directeur en question est accusé, avec cinq autres personnes, d’avoir détournée plus de 4 millions de dollars d’argent censé être destiné à ceux dans le besoin. Au total, ce sont plus de 94 millions de dollars d’argent public qui auraient été improprement dépensés.

Damien Williams (RB, Chiefs) a été victime d’un vol dans une maison de location selon TMZ. Il aurait été dépossédé d’environ 1000 dollars. L’essentiel, c’est qu’il n’a pas été blessé.

Odell Beckham optimiste

Opéré de la hanche et des adducteurs en janvier, Odell Beckham (WR, Browns) se remet en forme. Gêné par une pubalgie puis des déchirures musculaires tout au long de la saison dernière, il compte bien repartir du bon pied.

« Actuellement j’essaye de remettre les compteurs à zéro », explique-t-il sur sa chaîne You Tube. « Tout réparer. L’épaule, les bras, le dos, tout réaligner et faire en sorte que tout fonctionne pour pouvoir commencer à m’entraîner pour être prêt pour la saison. Honnêtement, je pense que ça va probablement être une de mes meilleures saisons. Plus costaud, plus fort, plus rapide. C’est mon heure. »

La ligue rend hommage à Don Shula

Officiels, entraineurs, joueurs, analystes, le monde du football rend unanimement hommage à l’illustre coach des Dolphins. Le décès de Don Shula a eu des répercussions dans tout l’univers du sport nord Américain. ESPN a relayé les messages de Bill Cowher (ex HC), Gil Brandt (NFL), Joe Theisman (QB), Cris Dishman (coach), Kenyan Drake (RB), Patrick Surtain (CB) ou encore Magic Johnson (NBA) parmi beaucoup d’autres.

« Don Shula sera toujours considéré comme un des plus grands entraineurs et contributeur dans l’histoire de ce jeu,  » a déclaré le Commissioner Roger Goodell. « Il a eu un impact positif extraordinaire sur de nombreuses vies. Il est le coach avec le plus de victoires en NFL et le seul à avoir conduit une équipe à une saison parfaite, Coach Shula a vécu une vie de football sans parallèle. En tant que joueur, en tant qu’entraineur intronisé au Hall of Fame, membre permanent et et co-doyen du Commité Compétition de la NFL, il fut un remarquable enseignant et mentor pendant des décennies. Il a inspiré l’excellence et personnifier l’intégrité. Son héritage iconique se poursuivre à travers sa famille et continuera à inspirer les générations à venir. »

Bill Belichick (HC, Patriots) a lui aussi établi une déclaration pour rend hommage au coach disparu. Avec 273 victoires en carrière, Belichick est un des rares entraineurs en capacité d’aller accrocher les records de Shula.

Adam Gase : « Alléger la charge pour Le’Veon Bell »

Gros transfert la saison dernière, Le’Veon Bell (RB, Jets) n’a pas réellement été à son meilleur niveau durant la campagne 2019. Avec une moyenne de 3,2 yards par porté et seulement 4 touchdowns inscrits, le coureur star n’a pas convaincu. Pourtant son entraineur pense pouvoir obtenir de meilleurs résultats en changeant la formule. Adam Gase (HC) a déclaré à Rich Cimini d’ESPN qu’une nouvelle répartition de la tâche entre les coureurs ainsi que les nouvelles options aériennes vont faciliter le travail de Bell. En effet, si Bilal Powell n’est plus sous contrat, New York dispose toujours de Kenneth Dixon, Josh Adams du rookie La’Mical Perine. Dans les airs, le tandem Chris Herndon et Ryan Griffin (TEs) ainsi que Breshad Perriman et Denzel Mims (WRs) devraient ouvrir des espaces.

« Je crois que nous disposons de quelques gars qui peuvent alléger la charge de Bell, pour que tout ne repose pas uniquement sur lui, » a dit Gase. »Nous espérons préparer les plus jeunes coureurs pour pouvoir avoir un bon one-two punch, pouvoir vraiment exceller au lieu d’avoir le sentiment que tout repose sur lui tout le temps. »

Doug Marrone attend un Leonard Fournette très motivé

Les Jaguars n’ont pas trouvé de partenaire d’échange pour leur coureur star, ce qui signifie que Leonard Fournette jouera cette année pour son avenir. Si Jacksonville n’a pas encore annoncé si elle levait la cinquième année d’option du contrat de Fournette, Doug Marrone (HC) n’a lui pas levé les doutes sur l’avenir du running back au micro de SiriusXM.

« Bien sûr Leonard a fait un bon noulot pour nous. je m’attend au meilleur de sa part, » a dit Maronne. « Je pense qu’il y a deux choses dans la NFL qui vous font sortir le meilleur : quand vous créez de la compétition, et quand vous entrez dans la dernière, avant dernière année d’un contrat. Vous voulez vous assurer que vous resterez dans cette ligue un long moment, et tout l’enjeu est d’obtenir ce second contrat. J’attends que Leonard se présente extrêmement motivé. »

Les 49ers ont envisagé Brandon Aiyuk avec le 13e choix

San Francisco disposait de deux choix dans le premier tour de la draft, mais peu ensuite. Les 49ers ont sélectionné Javon Kinlaw (DT) avec le pick 13, et ont décidé de remonter au pick 25 pour sélectionner un de leurs coups de coeur : Brandon Aiyuk (WR).

« Je pense que c’était deux jours avant la draft, j’ai dit à Kyle (Shanahan, HC), tu sais quoi ? Je sais que ça va en contrarier certains, mais je m’en fout complètement. Au choix 13, si on est bloqués et qu’on ne trouve pas d’échange, je serai très content avec Auyuk, » a dit John Lynch (GM) à Peter King. « et il a dit, ‘Je suis content que tu dises ça parce que je pense la même chose !’ Je pense qu’on a réalisé à ce moment qu’il était devenu un gars qui nous intriguait. »

Eric DeCosta : « Ne pas prendre J.K. Dobbins aurait été irresponsable »

Avec Mark Ingram, Gus Edwards, et Justice Hill (RBs) les Ravens pouvaient se considérer comme pourvus au poste de coureur. Pourtant Eric DeCosta (GM) a tenu son tableau de draft et sa stratégie pour sélectionner J.K. Dobbins avec le pick 55. Cela aurait été « irresponsable » de ne pas recruter Dobbins qu’il évaluait comme un talent du premier tour.

« Ma philosophie c’est gagner par le talent, » a expliqué DeCosta à Mad Dog Radio. « Si vous voyez un running back que vous pensez pourvoir être un joueur dynamique pour vous, et que vous êtes une équipe qui aime courir, pour moi cela fait sens. »

Carson Wentz enthousiaste à l’idée de travailler avec Jalen Hurts

Pour la première fois, Carson Wentz (QB, Eagles) s’est exprimé après la draft et la sélection d’un quarterback par sa franchise au second tour. Il fera « tout ce qu’il peut pour aider l’équipe à gagner » et se réjouit de l’arriovée de Jalen Hurts dans le club. Il savait que la sélection d’un lanceur était possible, mais il ne questionne pas les choix de sa franchise car elle a fortement investi en lui. En conférence média Wentz a donc dit qu’il ne questionnait pas les choix de Howie Roseman (GM) car se serait se mettre en doute lui-même.

Phillip Lindsay était très contrarié de la venue de Melvin Gordon à Denver

Phillip Lindsay (RB, Broncos) n’a pas apprécié que son club recrute Melvin Grodon en provenance des Chargers. Il a admis être méfiant lorsqu’il a appris la signature, et s’est dit très contrarié. Il est pourtant revenu sur sa première opinion, considérant maintenant le résultat potentiel de son association avec Gordon. La clef de son revirement ? Il le dit lui-même, il a mis sa fierté de côté.

Carson Wentz : « la commotion, c’est un truc effrayant »

La saison des Eagles s’est terminée par une défaite en playoffs face à Seattle, et Carson Wantz (QB) a dû de nouveau regarder ses coéquipiers s’incliner depuis le banc de touche. Plaqué par Jadeveon Clowney, il a subit une commotion qui l’a sorti définitivement du match. Au delà de la frustration de ne pas pouvoir finir le match, il a eu peur pour sa santé.

« C’est un truc effrayant, » a dit Wentz en conférence médias. « Ca change pas mal de trucs dans votre cerveau, et un cerveau on n’en a qu’un donc il faut l protéger. Le fin du match a été douloureuse. C’était la fin de notre saison. C’était frustrant de ne pas être sur le terrain. »

« Bien sûr, j’ai eu du temps pour réfléchir dessus, et c’est frustrant. Une blessure à la tête c’est quelque chose qui est hors de contrôle, et c’est la part frustrante. Je sais que la ligue fait tout son possible pour éviter les blessures à la tête, mais en tant que joueur nous savons pour quoi nous signons, et nous savons qu’il y a des risques. Pour moi c’était juste frustrant de A) avoir une commotion, parce que ce n’est pas fun – je ne souhaite ça à personne – et B) de ne pas pouvoir finir ce match avec mes coéquipiers et de ne pas pouvoir se donner pour gagner, de faire tout ce que je pouvais. »

Jameis Winston a le plus gros total d’interceptions relâchées de la ligue

Voilà une nouvelle statistique qui va raviver le débat autour de Jameis Winston (QB). Ses 30 interceptions lancées l’an dernier ont mené la NFL, mais cela aurait pu être encore pire. Selon FootballOutsiders.com, Winston a également mené la ligue en « interceptions ajustées ». Pour simplifier ce ratio décompte les ballons interceptés par la faute d’un receveur ou les Ave Maria, mais rajoute les balles relâchées par des défenseurs. Winston a obtenu un indice de 40, ce qui était le plus élevé de la ligue l’an dernier, mais surtout le plus élevé depuis Jay Cutler en 2007…

Les Dolphins prévoient l’accueil des fans au Hard Rock Stadium

Miami prévoit déjà la reprise du championnat, et visite les solutions pour pouvoir accueillir de nouveau du public dans son stade. Le CEO/président Tom Garfinkel a dévoilé certains des axes prospectés sur le plateau de Good Morning America. Outre des marquages au sol pour respecter les distances de sécurité et des parcours balisés, la franchise Floridienne envisage de ne donner accès au stade qu’à un nombre très limité de supporters.

« Il y aurait des horaires de passage aux postes de sécurité des différents étages, donc les spectateurs seraient séparés en fonction de leur arrivée au stade, » a dit Garfinkel à ESPN. « La sortie se feraient un peu comme à l’église, chaque rang à son tour pour éviter de remplir les travées. »

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu