Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

L'équipe type

L’équipe Type – Quarterbacks : Patrick Mahomes et les autres

Il n’est plus MVP en titre, mais Patrick Mahomes reste le plus gros talent disponible au poste le plus important du football américain.

Au fil du mois de mai, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. L’idée est simple : sélectionner les meilleurs joueurs à l’instant T, pour débuter la saison 2020. Il ne s’agit pas de construire pour dans 3 ans (ou 10), mais bien de gagner de suite.

Pour le groupe des quarterbacks, c’est donc une sélection de très haut vol qui va mener les troupes sur le terrain.

1. Patrick Mahomes – Kansas City Chiefs – 24 ans

Stats 2019 : 14 matchs, 65,9% de passes complétées, 4031 yards, 26 touchdowns, 5 interceptions, 105,3 d’évaluation.

Il est un des seuls joueurs de l’équipe type qui a reçu un vote d’absolument tous les membres de la rédaction qui se sont exprimés. Pas illogique pour un joueur d’à peine 24 ans déjà élu MVP et tout fraîchement vainqueur du Super Bowl. Mahomes a le bras, ce qu’il faut de jambes, la tête, et désormais l’expérience des grands matchs.

Que demander de plus ? Il peut même régaler les supporters.

2. Russell Wilson – Seattle Seahawks – 31 ans

Stats 2019 : 16 matchs, 66,1% de passes complétées, 4110 yards, 31 touchdowns, 5 interceptions, 106,3 d’évaluation.

Sans une saison exceptionnelle de Lamar Jackson, il aurait sûrement décroché le trophée de MVP de la saison 2019. Déjà titré une fois et finaliste d’un autre Super Bowl, Russell Wilson est une des valeurs les plus sûres à son poste. Une référence.

Capable de toujours prendre la bonne décision malgré une ligne offensive rarement là pour l’aider depuis le début de sa carrière, le 75e choix de la cuvée 2012 peut désormais être considéré comme un des meilleurs coups de l’histoire de la Draft. Il a déjà fait oublier ses camarades de promotion Andrew Luck, Robert Griffin et Ryan Tannehill, tous sélectionnés dans le Top 8. Et qui se souvient que Brock Osweiler a été sélectionné avant Wilson ?

3. Aaron Rodgers – Green Bay Packers – 36 ans

Stats 2019 : 16 matchs, 62,0% de passes complétées, 4002 yards, 26 touchdowns, 4 interceptions, 95,4 d’évaluation.

L’âge ne semble pas toujours lui avoir donné bon caractère, mais Aaron Rodgers reste un des professionnels les plus estimés du monde quand il s’agit de lancer un ballon ovale dans les mains d’un autre homme en mouvement. Veut-il parfois en faire trop ? Cherche-t-il trop souvent le gros gain au risque de perdre des actions qui pourraient donner du rythme et quelques yards à l’attaque ? Oui. Mais deux titres de MVP, deux sélections dans l’équipe première All-Pro, un Super Bowl gagné et une présence dans l’équipe de la décennie 2010 peuvent avoir l’effet de donner ce genre de confiance à un joueur.

Si son langage corporel et sa capacité à travailler en bonne entente avec ses coachs ont parfois posé question ces derniers temps, il y a une statistique implacable : 102,4. C’est l’évaluation en carrière de Rodgers, et c’est tout simplement la meilleure de l’histoire, devant Russell Wilson (101,2) et Drew Brees (98,4). Plutôt pas mal pour celui qui va se retrouver troisième quarterback les jours de match.

Mais t’es où ? Pas là

Lamar Jackson est le MVP en titre. Il a lancé 36 touchdowns pour 6 interceptions en 2019, avec 1206 yards au sol en prime. Et pourtant, il ne sera pas sur la feuille de match. Pas loin, puisqu’il tombe à la quatrième place. Il faut croire que la rédaction a encore une préférence pour les pockets passers. Une question de temps ? Ou de titre ?

Entendu à la rédaction

« Mahomes c’est un peu la fusion de ses deux colistiers : un énorme talent athlétique et une grande intelligence footballistique. Il est là pour un bout de temps et il va aller chercher des titres. » Matthieu Pasquier

« 0 débat pour les 2 premiers selon moi. c’est cool, la nouvelle génération a pris le pouvoir. » Raphaël Masmejean

« Rodgers qu’on l’aime ou non c’est le plus talentueux, à n’importe quel moment il peut te faire gagner le match. » Alexandre Foy

« Mahomes et Wilson sont intouchables. Rodgers est là car il fallait récompenser un des grands quarterbacks en préretraite. » Victor Roullier

« Rodgers c’est davantage pour son potentiel et son histoire que pour sa production récente #teamgreg mais au moins dans notre équipe il sera bien entouré #teamalain. » Arnaud Lemire

Les votes de la rédaction

1er – Patrick Mahomes * – 69 points (19 fois 1er, 5 fois 2e, 2 fois 3e)
2e – Russell Wilson – 35 points (2 fois 1er, 13 fois 2e, 3 fois 3e)
3e – Aaron Rodgers – 15 points (2 fois 1er, 2 fois 2e, 5 fois 3e)
4e – Lamar Jackson – 14 points (2 fois 1er, 2 fois 2e, 4 fois 3e)
5e – Deshaun Watson – 9 points (1 fois 1er, 1 fois 2e, 4 fois 3e)
6e – Drew Brees – 8 points (3 fois 2e, 2 fois 3e)
7e – Tom Brady – 3 points (3 fois 3e)
8e – Matt Ryan – 2 points (2 fois 3e)
9e – Carson Wentz – 1 points (1 fois 3e)

Barème : 1ere place = 3 points, 2e place = 2 points, 3e place = 1pts, * = unanime

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR