Le cas Mike Wallace

On ne s’y attendait pas forcément, mais le cas du jeune receveur des Steelers de Pittsburgh qui sera free agent en mars pourrait être bien plus difficile à régler pour...

On ne s’y attendait pas forcément, mais le cas du jeune receveur des Steelers de Pittsburgh qui sera free agent en mars pourrait être bien plus difficile à régler pour l’équipe de Pennsylvanie.

Normalement un jeune receveur aussi prometteur que Mike Wallace est un cas classique où l’équipe donne un gros contrat au receveur, sauf que là : c’est plus compliqué.

D’abord dans le cas des nouvelles règles sur les agents restreints, une équipe qui veut signer Wallace pourra se contenter de donner un pick du premier tour seulement contre deux picks par le passé… Autant dire c’est peu cher payer pour une véritable menace en profondeur (d’où des rumeurs d’un intérêt des Patriots et Ravens pour le joueur).

Ensuite, les Steelers sont dans une situation tendue au niveau de leur masse salariale. On pourrait donc se dire qu’il suffit aux Steelers de mettre le franchise tag sur Wallace sauf que si c’est le cas, les Steelers dépasseront le cap salariale de 9 millions de dollars à peu près, l’équipe serai obligé de couper 2 voir 3 joueurs. C’est pour ça que l’équipe est en plein ménage sur les contrats.

Vous l’aurez compris, l’avenir de Mike Wallace du côté de Pittsburgh semble s’assombrir. Bon courage au manager de l’équipe.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires