Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

L'équipe type

L’équipe Type – Centres : des muscles et des neurones

Position sous-estimé dans le football américain, le chef de meute de la ligne offensive mériterait pourtant d’être au centre de l’attention.

Au fil du mois de mai, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. L’idée est simple : sélectionner les meilleurs joueurs à l’instant T, pour débuter la saison 2020. Il ne s’agit pas de construire pour dans 3 ans (ou 10), mais bien de gagner de suite.

Pour les centres le groupe de joueurs éligibles est restreint, mais ce n’est pas moins difficile de sélectionner deux joueurs parmi un groupe homogène.

1. Jason Kelce – Philadelphia Eagles – 32 ans

Huit centres dans l’histoire ont obtenu 3 sélections en première équipe All Pro, sept sont au Hall of Fame. Le dernier se nomme Jason Kelce, nommé tous les ans depuis 2017. Le leader de la ligne de Philadelphia est tellement dominant qu’il a reçu presque trois fois plus de votes que le second.

Si les Eagles ont obtenu trois qualifications en playoffs d’affilés, dont celle de 2019 avec des receveurs de niveau université et une infirmerie pleine, c’est notamment grâce au niveau incroyable de la ligne. L’ancien 6e tour est donc logiquement récompensé.

Aussi fantasque hors des terrains que performant le dimanche soir, il reste l’auteur d’un des discours les plus emblématiques de ces dernière années.

2. Maurkice Pouncey – Pittsburgh Steelers – 30 ans

En parlant de joueur de caractère, l’ancien premier tour de la draft 2010 Maurkice Pouncey n’en manque pas. Suspendu pour son altercation avec Myles Garrett, il a cependant réalisé une saison de haut niveau. Huit fois Pro Bowler et cinq fois sélectionné dans une équipe All Pro, il dispose d’un palmarès individuel XXL.

Contrairement à Kelce, Pouncey a explosé très tôt dans sa carrière, devenant rapidement une référence au poste. De retour au premier plan depuis 2018, il a été un des rare à surnager dans l’attaque des Steelers en 2019, et il aura à nouveau la lourde tâche de protéger Roethlisberger la saison prochaine.

Mais t’es où ? Pas là

Si Jason Kelce a été élu dans la première équipe type de la saison 2019, c’est le Raider Rodney Hudson qui tient le poste dans la seconde équipe. Pourtant, il ne finit que 5e des votes derrière Mitch Morse et David Andrews.

Le premier récolte les fruits d’une belle première saison à Buffalo après 4 ans chez les Chiefs, alors que le second capitalise sur les saisons 2015 à 2018 puisqu’il a loupé le dernier exercice sur blessure. Aucun de ces cinq noms ne ferait tâche dans une équipe type de la NFL.

Entendu à la rédaction

« Kelce le meilleur, Pouncey c’est un type louche mais sur le terrain rien à redire. » – Raphaël Masmejean

« Kelce sort de trois nominations en first team All Pro et Pouncey de quatre sélections au Pro Bowl… Des ancres chacun dans leur conférence. » – Matthieu Pasquier

« Kelce, le genre de steal de fin de draft qui devient un pilier, et dont tous les GM (et supporters) rêvent. » – Alexandre Foy

« L’un est drafté au 1er tour, l’autre au 6e. L’un est imposant physiquement là ou l’autre est vif. Deux modèles, deux joueurs dominants. » – Jean-Michel Bougeard

« Pour moi, Jason Kelce c’est le joueur qui incarne le mieux le cœur et l’état d’esprit que Philly peut montrer sur le terrain » – Loïc Goyet

Les votes de la rédaction

1er – Jason Kelce – 35 points (17 fois 1er, 1 fois 2e)
2e – Maurkice Pouncey – 13 points (3 fois 1er, 7 fois 2e)
3e – Mitch Morse – 10 points (3 fois 1er, 4 fois 2e)
4e – David Andrews- 10 point (3 fois 1er, 4 fois 2e)
5e – Rodney Hudson- 9 points (9 fois 2e)
6e – Frank Ragnow – 1 point (1 fois 2e)

Barème : 1ere place = 2 points, 2e place = 1 point, * = unanime

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu