Le petit déj’ : la scène de ménage aurait pu virer au drame pour Earl Thomas

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 7 mai 2020.

L’actu chaude

Activée ou non ? Le bilan des options de 5e année de la cuvée de Draft 2017

Earl Thomas braqué… par sa femme

Nina Thomas ne plaisante pas avec l’adultère. Le 13 avril, la police a été appelée par quelqu’un signalant de l’agitation à Austin, Texas. Ce qu’ils ont découvert ?

« Nous avons observé une femme portant un pull orange avec un couteau dans la main, que nous avons ensuite identifiée comme Nina Thomas. Elle poursuivait un homme sans t-shirt, que nous avons identifié comme Earl Thomas. Elle avait un pistolet à la main. »

Ce qui s’est passé, selon TMZ, c’est que le couple s’est d’abord disputé à la maison, Nina reprochant à Earl sa consommation d’alcool. Le joueur serait ensuite parti avec son frère. En regardant sur son compte Snapchat, Nina aurait alors vu son mari avec une autre. C’est là qu’elle aurait pris le Berreta 9mm de son mari, appelé deux amies, et filé dans la chambre de location dont elle avait trouvé l’adresse « pour lui faire peur. »

À leur arrivée, elles ont découvert Thomas et son frère nus, avec d’autres femmes. Là, Nina avoue avoir pointé l’arme sur la tête du joueur des Ravens. Elle avait enlevé le chargeur en pensant que cela rendait l’arme inoffensive. Sauf que les policiers précisent qu’elle ne savait pas qu’il restait une balle engagée. Une des femmes présentes a filmé l’incident. On y voit Nina pointant l’arme tout près de la tête de son mari, le doigt sur la détente, sans le cran de sûreté.

Earl a finalement réussi à la désarmer, tout en prenant quelques coups au passage. La drame a été évité de peu.

Nina a été arrêtée pour entrée dans une résidence privée avec intention de commettre une agression agravée avec une arme léthale. Elle a été libérée sous caution mais n’a plus le droit d’approcher Thomas et ses maitresses.

Sur Instagram, Thomas a appelé au respect de sa vie privée, en assurant que « des choses comme ça arrivent. »

https://www.instagram.com/p/B_3qs7fJafr/

Jadeveon Clowney s’éloigne des Seahawks

Alors que Jadeveon Clowney (DE) reste ouvert à une nouvelle signature avec les Seahawks, et que la franchise de Seattle n’a pas complètement fermé la porte, un accord n’est pas considéré comme probable selon Brady Henderson d’ESPN.

En raison de leur faible marge de manœuvre dans le salary cap, le joueur devrait non seulement baisser ses exigences, mais il devrait également prendre beaucoup moins d’argent que ce que l’équipe lui avait précédemment offert pour conclure un accord.

De son côté Clowney se montre patient et déterminé à prouver sa valeur. Dans un entretien sur FOX 26 Houston le joueur a insisté sur le fait qu’il était en pleine santé après avoir subi une intervention chirurgicale pour soigner une hernie après la saison. L’ancien numéro 1 de la draft 2014 a admis que ses antécédents avaient certainement eu un impact sur le processus, mais qu’il était confiant malgré la situation actuelle.

« Je sais ce qui se passe dans le monde », a déclaré le joueur de 27 ans. « C’est un processus lent jusqu’à ce que les équipes puissent me voir, voir ce que je peux donner, et me faire passer des tests physiques. Je ne suis donc pas pressé. J’attends juste la bonne opportunité. »

La NFL prépare son retour

Dans un mémo envoyé à toutes les équipes obtenu par ESPN, la NFL demande à toutes les franchises d’être prêtes à débuter la réouverture de leurs installations à partir du 15 mai. Dans un premier temps, seul une partie des coachs et employés administratif seraient autorisés à retrouver les bureaux fermés depuis mars. Évidemment, tout ça est conditionné à l’accord des autorités locales et à la mise en place de mesures d’hygiène et de sécurité.

La phase 2 ? Elle reste à finaliser.

Les Bears dans un stade vide en 2020 ?

La NFL n’a pas encore annoncé de plan officiel pour organiser des matchs dans les stades sans supporters, mais au moins une équipe pourrait avoir à se préparer à jouer dans une enceinte vide en 2020.

L’État de l’Illinois a publié mardi ses lignes directrices pour une réouverture progressive après la pandémie de covid-19. Le plan en plusieurs phases prévoirait une possibilité de rassemblement de plus de 50 personnes uniquement lorsqu’un vaccin ou traitement efficace seront disponibles. Les experts de santé à travers le monde s’accordant sur le fait qu’un vaccin ne devrait pas être disponible à court terme, les Bears pourraient donc être contraints d’évoluer dans un Soldier Field sans supporter.

Franck Gore aurait refusé les Raiders pour retrouver Adam Gase

L’inépuisable running back Frank Gore a signé avec les New York Jets pour une saison, d’après Jim Trotter de NFL.com le coureur aurait également reçu une offre des Raiders. Ce qui aurait fait pencher la balance, la présence d’Adam Gase comme entraineur principal de l’équipe de New York.

« J’ai eu l’occasion de revenir avec un bon ami et un gars que je respecte, et je suis heureux qu’il veuille que je fasse partie de son équipe », a déclaré Gore.

Transaction

– Les Redskins ont signé Mike Liedtke (G) pour une saison d’après Brett Tessler l’agent du joueur.

– L’ancien joueur des Chiefs Cameron Erving (OL) a signé pour une saison avec le Cowboys (Dallas Morning News)

– Les Raiders ont annoncé avoir prolongé d’une saison le contrat de l’agent libre restreint Keelan Doss (WR). Ils ont également annoncé la signature de Justin Phillips (LB) et Devontae Booker (RB).

Brett Favre va rendre l’argent

Cité dans une affaire de détournement de fonds publics pour avoir touché 1,1 million de dollars pour des apparitions publiques qu’il n’a pas réalisées, Brett Favre va rendre les sommes reçues. C’est ce qu’a annoncé le responsable de l’audit des comptes de l’état du Mississippi à l’Associated Press. L’ancien quarterback aurait déjà renvoyé 500 000 dollars, tout en s’engageant à rendre les 600 000 restants au cours des mois à venir.

Russell Wilson s’entraîne

Sam Darnold : « Nous ne prendrons pas les Patriots à la légère »

Dans une division où les Patriots écrasent la concurrence depuis deux décennies, le départ de Tom Brady a été un tremblement de terre et a fait toutes les unes. Dans un entretien avec Bob Glauber de Newsday, Sam Darnold, le quarterback des Jets, a confié que cela ne changerait pas la façon dont lui et son équipe verront les Patriots.

« Pour nous, chaque match dans la NFL est difficile, et je pense que tout joueur peut en témoigner », a déclaré Darnold.
« Nous n’allons donc pas prendre quelqu’un plus ou moins à la légère simplement parce que l’un des plus grands joueurs, sinon le plus grand joueur de tous les temps, a quitté l’organisation. Nous n’allons pas les prendre à la légère. « 

Si les Patriots sont considérés comme affaibli par le départ de leur légendaire quarterback, ils devraient néanmoins rester largement compétitif dans une division où les Jets et les Dophins sont encore en phase de reconstruction.

Les Jaguars ont discuté avec Andy Dalton

Avant de s’engager avec les Cowboys, Andy Dalton a été en contact avec Jacksonville. Dans le podcast PFT PM avec Mike Florio, le general manager des Jaguars, David Caldwell, l’a confirmé sans toutefois entrer dans les détails

« Nous avons eu quelques discussions avec son agent et lui et je crois que je vais en rester là. »

Après avoir confirmé que Minshew serait le titulaire en 2020, Caldwell a cependant précisé que l’ajout d’un quarterback vétéran pourrait avoir beaucoup de sens pour se prémunir en cas de blessure.

Les Lions construisent autour de Matt Stafford

Invité de Good Morning Footballs sur NFL Network, Matt Patricia a voulu couper court aux rumeurs entourant l’avenir de Matt Stafford à Détroit.

« L’une des principales raisons pour lesquelles je suis venu aux Lions était pour Matthew Stafford. J’ai le plus grand respect pour lui en tant que joueur. C’est un coéquipier phénoménal, un grand esprit de football, il aime parler du jeu. […]. J’essaie de faire de mon mieux pour construire autour de lui. Je pense que c’est la chose la plus importante. »

Une confirmation dont peu de personne doutait après la draft. Detroit en sélectionnant en 3e position avait en effet l’occasion de sélectionner un quarterback pour concurrencer Stafford mais ne l’a pas fait.

Nick Bosa : « remplacer DeForest Buckner ne sera pas une tâche facile »

Dans son premier entretien avec les médias depuis le SuperBowl, Nick Bosa a évoqué le départ de DeForest Buckner, un des leaders de la ligne défensive dominante des 49ers.

« Buck était définitivement l’un de mes meilleurs amis de l’équipe, et le voir partir est évidemment doux-amer », a déclaré Bosa mercredi. « Il a obtenu un très bon contrat et il le mérite, mais en le perdant en tant que leader, nous allons vraiment devoir trouver comment intensifier et combler ce vide. Il était le gars des discours de motivation, il était tout. »

 » Quand vous voyez quelqu’un aussi imposant sprinter vers le ballon à chaque jeu et faire ces plaquages dans le camp adverse et évidemment sa capacité au pass rush. Nous allons devoir en faire plus pour lui. »

Les 49ers ont sélectionné Javon Kinlaw au premier tour de la dernière draft pour compenser le départ de Buckner. Bosa semble optimiste au sujet de l’arrivée du rookie de South Carolina.

« Il incarne simplement ce que nous faisons. Parfait pour remplacer Buckner. Il semble être un bon mec, j’ai hâte. »

Stephen Jones compare Andy Dalton à Nick Foles

D’après Todd Archer d’ESPN, le vice président des Cowboys, Stephen Jones a comparé la signature d’Andy Dalton au moment où Nick Foles était remplaçant derrière Carson Wentz avec les Eagles.

« Avoir un gars comme Andy Dalton ici, c’est un peu comme ce que Philly avait avec Nick Foles lorsque Carson Wentz était blessé, pouvoir prendre le contrôle et gagner des matchs, gagner des gros matchs quand c’est nécessaire c’est vraiment important, » a déclaré Jones

« Vous pouvez mieux poser votre tête sur l’oreiller la nuit en sachant que vous avez quelqu’un comme Andy Dalton »

La décision des Cowboys de signer Dalton n’aurait officiellement rien à voir avec la situation contractuelle de Dak Prescott, mais Dalton apparait être plus qu’une simple assurance contre les blessures pendant que Prescott négocie son contrat.

Les équipes pourront dévoiler leur calendrier en avance

La calendrier de la prochaine saison NFL sera dévoilé jeudi soir. Mais pour la première fois la ligue a donné l’autorisation aux équipes de communiquer sur leur site ou leurs réseaux sociaux leur propre calendrier 30 minutes avant la sortie officielle sur NFL Network.

«Pour la toute première fois, chaque club peut publier son propre calendrier de matchs sur ses plates-formes médiatiques détenues et exploitées à 19 h 30. 30 minutes avant le début de l’émission de diffusion » a déclaré Brian McCarthy Vice-Président de la communication de la NFL.

Les équipes font souvent preuves de beaucoup de créativité et d’originalité pour annoncer l’agenda de leur saison.

John Schneider ouvre la porte pour Marshawn Lynch

Le general manager des Seahawks a évoqué le dossier Marshawn Lynch lors de son passage sur 105.7 The Fan’s

« il sait que nous ne dirions non à rien, et que nous en discuterons »

Joe Judge encourage ses joueurs à jouer à la console

Le nouveau head coach des Giants a déclaré à Mike Tirico sur NBCSN qu’il encourageait les jeux vidéos pendant que les joueurs sont à la maison pendant l’épidémie de coronavirus.

«Beaucoup de ces gars jouent à des jeux vidéo ensemble, même si cela semble être pour passer le temps, c’est aussi important pour la cohésion d’équipe qu’ils puissent avoir une Xbox et jouer entre eux.»

Ben Roethlisberger pas adepte du fitness ?

Jay Glazer, journaliste de Fox Sport et grand pousseur de fonte, n’a pas été tendre avec Ben Roethlisberger. Au cours d’un entretien pour The Athletic, Glazer n’a pas mâché ses mots sur la préparation physique du quarterback des Steelers.

« Tout d’abord, ne réunissons pas les mots fitness et Ben Roethlisberger, ils sont allergiques l’un avec l’autre. Il n’y a pas de fitness chez Ben Roethlisberger. Son idée d’un excellent programme d’entraînement d’intersaison consiste à faire une séance de yoga, à jouer au golf et à en boire de la bière. Mais oui, ce que Mike Tomlin et Roethlisberger ont fait là bas a été incroyable. »

Le lanceur de Pittsburgh se remet d’une blessure au coude qui a écourté sa saison 2019 après seulement deux matches.

Telvin Smith plaide non coupable

Arrêté le 29 avril dernier à Jacksonville pour relations sexuelles illégales avec une mineure, l’ancien linebacker des Jaguars, Telvin Smith, a décidé de plaider non coupable, d’après le rapport judiciaire du comté du Duval. Il encourt jusqu’à 15 ans de prison.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires