Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Top 10 : les matchs NFL à ne pas manquer en 2020

Patrick Mahomes face à Lamar Jackson. Tom Brady contre Drew Brees. Joe Burrow qui défie Baker Mayfield. Vivement septembre !

256 matchs seront joués en NFL lors de la saison 2020. Tous auront leur importance, mais certains ressortent forcément un peu plus.

Entre clashs de vedettes, crémaillères, futures stars et course aux playoffs, voici une liste absolument non-exhaustive des rencontres à ne pas manquer lors de la campagne à venir.

Semaine 1 : New Orleans Saints – Tampa Bay Buccaneers

Bienvenue en NFC Sud ! Tom Brady va rapidement être mis dans l’ambiance avec un déplacement dans un Superdome de New Orleans qui sera sûrement plus bruyant que jamais.

La grande première du numéro 12 sous un autre maillot que celui des Patriots est forcément un évènement. Un grand. D’autant que Rob Gronkowski sera aussi là. Avec l’aide de Mike Evans et Chris Godwin, pourront-ils frapper un grand coup dès leurs débuts ? Ce sera difficile.

Semaine 1 : Los Angeles Rams – Dallas Cowboys

L’ouverture d’un nouveau stade, c’est toujours une curiosité. Encore un peu plus quand il a coûté quasiment 5 milliards de dollars.

Les 70 000 spectateurs seront aussi là pour voir une équipe des Rams qui semble stagner depuis son Super Bowl. Pour se relancer, il faudra se défaire de Cowboys qui affichent de grosses ambitions. Une crémaillère victorieuse est loin d’être garantie.

Semaine 2 : Las Vegas Raiders – New Orleans Saints

Lui n’a coûté « que » 1,8 milliard de dollars, mais l’Allegiant Stadium a la particularité d’être le premier à accueillir la NFL à Las Vegas. La cité du vice semble d’ailleurs beaucoup intéresser la ligue, qui a programmé quatre matchs à domicile des Raiders en prime time.

Encore une fois, Drew Brees et sa bande seront dans le coin pour tenter de ruiner une grande première.

Semaine 2 : Cleveland Browns – Cincinnati Bengals

Le numéro 1 de la Draft 2020 se déplace chez le numéro 1 de la Draft 2018. Joe Burrow chez Baker Mayfield. Les Browns sont bien plus avancés dans leur reconstruction, mais ce duel des éternels faire-valoir de l’AFC Nord pourrait être l’occasion pour Cincinnati d’enfoncer un rival dans une crise de début de saison tout en montrant des signes de relance.

Cette rencontre aura lieu un jeudi soir, sur la scène nationale. L’occasion pour Joe Burrow de signer son premier gros coup dans la grande ligue.

Semaine 3 : Baltimore Ravens – Kansas City Chiefs

Les deux derniers MVP sur le même terrain. Une opposition de style. La folie aérienne des Chiefs de Patrick Mahomes face au jeu au sol surpuissant des Ravens de Lamar Jackson.

Ce sera le lundi soir, sur la grande scène. Un must à ne pas manquer.

Semaine 4 : Kansas City Chiefs – New England Patriots

Le symbole d’une nouvelle ère ? Les Chiefs ont pris le pouvoir la saison dernière. Les Patriots ont perdu Tom Brady, leur leader des deux décennies écoulées. Kansas City va-t-il écraser pour de bon la dynastie du début du siècle ?

Attention, Bill Belichick a toujours plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de stopper les grandes attques. À Jarrett Stidham de l’aider de l’autre côté du ballon.

Semaine 9 : San Francisco 49ers – Green Bay Packers

La revanche de la dernière finale de conférence, un jeudi soir en prime time. Avec les renforts de Jordan Love et d’un running back lors de la Draft, Aaron Rodgers pourra-t-il faire mieux que lors de cette décevante rencontre de playoffs ?

Les 49ers semblent toujours être plus complets. Mais rien n’est impossible avec Rodgers.

Semaine 11 : Seattle Seahawks – Arizona Cardinals

Kyler Murray et DeAndre Hopkins seront-ils dans la course aux playoffs à ce moment de la saison ? Difficile dans une NFC Ouest très relevée. Mais la progression d’Arizona, en attaque comme en défense, mérite d’être observée.

En face, Seattle devrait encore être dans la course. Avec un Russell Wilson dans la course au titre de MVP ?

Semaine 16 : Dallas Cowboys – Philadelphia Eagles

Un détour obligatoire de fin d’année. En général, les deux équipes tournent autour de 50% de victoires et se disputent le titre de division.

Carson Wentz sera-t-il entouré de joueurs valides ? Amari Cooper aura-t-il de nouveau disparu en décembre ? Les joies de la NFC Est.

Semaine 16 : New Orleans Saints – Minnesota Vikings

Une étrangeté. Pour la première fois depuis 2009, la NFL va jouer un vendredi. Ce sera le jour de Noël. Au total, ce sera la 11e fois de l’histoire qu’un match est disputé un vendredi.

L’enjeu devrait être au pied du sapin. Minnesota garde de grosses ambitions et pourrait disputer à New Orleans une place en playoffs.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR