Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

L'équipe type

L’équipe Type – Tackles : un groupe de garde du corps homogène

Sans tackles point de salut, voici l’assurance tous risques des quarterbacks.

Au fil du mois de mai, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. L’idée est simple : sélectionner les meilleurs joueurs à l’instant T, pour débuter la saison 2020. Il ne s’agit pas de construire pour dans 3 ans (ou 10), mais bien de gagner de suite.

Rare sont les quarterback qui peuvent s’exprimer pleinement sans une protection de qualité. Position toujours plus valorisée, et toujours plus demandée, les tackles sont un maillon essentiel d’une attaque, et l’élément de base de la ligne offensive.

1. David Bakhtiari – Green Bay Packers – 28 ans

Nommé quatre fois All Pro lors des quatre dernières saisons et à encore que 28 ans, il n’y a aucune raison pour que David Bakhtiari ne continue pas sur sa lancée. Ange gardien d’Aaron Rodgers, il est tout simplement le tackle le plus difficile à battre de la ligue, avec un taux de duel remporté sur la protection de passe de 96%.

N’ayant manqué que 6 matches en 7 saisons, Bakhtiari est la valeur sûre par excellence. Sérieux et appliqué sur le terrain, le sosie d’Aquaman est également connu pour être un joyeux luron quand il quitte son uniforme. Les Packers auront plus que jamais besoin de lui cette saison pour aider Rodgers à revenir au sommet.

2. Ryan Ramczyk – New Orleans Saints – 26 ans

Si New Orleans est revenu sur le devant de la scène NFC depuis trois saisons, c’est en bonne partie grâce à une draft 2017 de très haut niveau. Ryan Ramczyk est le visage discret de cette cuvée, qui comptait également Marshon Lattimore et Alvin Kamara, mais d’une redoutable efficacité. En seulement trois saisons, l’ancien joueur de Wisconsin est déjà devenu la référence à son poste. Solide sur  ses appuis, très propre avec seulement trois holding sur situation de passe depuis son arrivée en NFL, il s’impose naturellement comme le leader d’une ligne extrêmement solide et compétitive.

Auréolé des honneurs de la 1ère équipe All Pro en 2019, Ramczyk est le présent et l’avenir de la position. Au moment de renégocier son contrat qui court jusqu’en 2021, les Saints devront mettre le paquet pour le conserver.

 3. Terron Armstead – New Orleans Saints – 28 ans

Après plusieurs saisons perturbées par les blessures, Armstead a goûté au plaisir d’une saison pleine (ou presque). Incontestablement un des tout meilleur à son poste, son défaut majeur réside dans sa capacité à rester sur le terrain. Avec 27 matches manqués depuis 2014, année depuis laquelle il est titulaire, sa fragilité ne semble pas poser de problème à Sean Payton qui lui maintient sa confiance.

Il faut dire que le garçon a de sacrées atouts. Armstead n’a concédé que 2 sacks au cours des deux derniers exercices. Un tel niveau de protection est une bénédiction pour n’importe quel entraineur et encore plus quand son quarterback s’appelle Drew Brees.

 4. Lane Johnson – Philadelphia Eagles – 30 ans

Membre d’une ligne redoutable, comptant un grand nombre de talents, Lane Johnson s’est imposé depuis plusieurs saisons comme une valeur sûre à son poste avec notamment le titre de All Pro en 2017. A bientôt 31 ans, il reste extrêmement efficace et une garantie de premier plan pour un Carson Wentz fragile.

Sélectionné au Pro Bowl pour la 3e fois consécutive, Johnson enchaine les campagnes solides comme des perles sur un collier. L’absence de saison complète depuis 2015 lui coute certainement une ou deux places dans ce classement.

Mais t’es où ? Pas là 

Pourtant All Pro en 2019, Ronnie Stanley manque le cut de peu. Si son talent ne fait aucun doute, et ne souffre aucun débat, son explosion en 2019 demande une confirmation. Ses concurrents sur le côté gauche ont pour eux plusieurs saisons au sommet couronnées de plusieurs campagnes de playoffs.

Néanmoins avec aucun sack concédé en 2019 et une telle présence sur le terrain, Stanley aurait largement pu prétendre à l’équipe type. Son niveau affiché contre la passe mais aussi contre la course ont été déterminant dans les résultats des Ravens et dans l’obtention du titre de MVP de Lamar Jackson.

Entendu dans la rédaction

« Quatuor de haut niveau avec la surprise Ramczyk. 1-2 autres joueurs auraient mérité aussi mais c’est le jeu. » Raphaël Masmejean

 » Pas de sujet à droite, même si Schwartz aurait pu avoir sa place. La sélection de Armstead à gauche est difficilement compréhensible, tant Tyron Smith et Ronnie Stanley sont dominants. » Victor Roullier

« Les 4 ont un point commun : des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne » Jean-Michel Bougeard

Les votes de la rédaction

1er – David Bakhtiari – 42 points (4 fois 1er, 5 fois 2e, 4 fois 3e, 3 fois 4e)

2e – Ryan Ramczyk – 42 points (1 fois 1er, 6 fois 2e, 8 fois 3e, 4 fois 4e)

3e – Terron Armstead- 35 points (6 fois 1er, 2 fois 2e, 1 fois 3e, 3 fois 3e)

4e – Lane Johnson – 32 points (2 fois 1er, 5 fois 2e, 4 fois 3e; 1 fois 4e)

5e – Ronnie Stanley – 29 points (5 fois 1er, 3 fois 3e, 3e fois 4e)

6e – Mitchell Schwartz – 21 points (2 fois 1er, 3 fois 2e, 1 fois 3e, 6 fois 4e)

7e – Trent Williams – 19 points (3 fois 1er, 1 fois 2e, 1 fois 3e, 2 fois 4e)

8e – Tyron Smith – 19 points (3 fois 1er, 2 fois 2e, 1 fois 4e)

9e – Trent Brown – 11 points (1 fois 1er, 1 fois 2e, 1 fois 3e, 2 fois 4e)

10e – La’El Collins – 10 points (1 fois 2e, 3 fois 3e, 1 fois 4e)

Barème : 1ère place = 4 points, 2e place = 3 points, 3e place = 2 points, 4e place = 1 point

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR