Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

L'équipe type

L’équipe Type – Equipes spéciales : ode à la fiabilité

Du kicker au retourneur, les équipes spéciales sont rarement mises en avant. L’importance de ces joueurs est pourtant immense.

Au fil des mois de mai et juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. L’idée est simple : sélectionner les meilleurs joueurs à l’instant T, pour débuter la saison 2020. Il ne s’agit pas de construire pour dans 3 ans (ou 10), mais bien de gagner de suite.

En 2010, les Chargers ont loupé les playoffs malgré la meilleure attaque et la meilleure défense de la ligue. La raison : les équipes spéciales. Si elles sont souvent oubliées, ces dernières sont fondamentales dans la réussite d’une équipe. Petite revue d’effectif des meilleurs joueurs par poste selon la rédaction.

Justin Tucker – Kicker – Baltimore Ravens – 30 ans

Stats 2019 : 28/29 (96,6%) field goal, 57/59 extra point (96,6%)

Incontournable. Depuis son arrive dans la ligue en 2012, Tucker est devenu le kicker le plus fiable de la ligue comme le prouvent ses cinq sélections en équipe All Pro. Avec un total de réussite en carrière de 90,753%, il est tout simplement le meilleur joueur de l’histoire sur cette statistique.

Décisif à de nombreuses reprises, il est devenu un pilier de la franchise de Baltimore et un des favoris des fans, qu’il a rarement déçu.

Johnny Hekker – Punter – Los Angeles Rams – 30 ans

Stats 2019: 66 punts pour 3128 yards, 47,4 yards de moyenne

Comme Tucker, Johnny Hekker est entré dans la ligue en 2012 comme joueur non drafté. Et comme le joueur des Ravens il s’est imposé comme une référence à son poste. Six fois All Pro, il a été élu dans l’équipe type de la décennie.

Auteur du punt le plus long de l’histoire du Super Bowl, sa régularité exemplaire en fait un choix évident en tant que titulaire de l’équipe type.

Cordarelle Patterson – Retourneur – Chicago Bears – 29 ans

Stats 2019: 28 retours pour 825 yards, 1 touchdown

Ancien premier tour de draft 2013, Cordarelle Patterson n’a jamais atteint le niveau espéré en tant que receveur en NFL. Il s’est cependant imposé comme un des meilleurs retourneurs de la ligue, menant trois fois la ligue en yards par retour en 7 saisons.

Mis à part la saison 2014, Patterson a toujours dépassé les 28 yards de moyenne par retour, régularité assez exceptionnelle pour une position toujours difficile à évaluer. S’il n’a pas le style le plus explosif de la ligue, il est sans nul doute le choix le plus rassurant de la NFL.

Matthew Slater – Special team – New England Patriots – 34 ans

Stats 2019 : 10 plaquages, un fumble recouvert

Il est la référence au poste de gunner en NFL, et dispose d’un palmarès à faire frémir l’immense majorité des joueurs actuels. Membre important de la dynastie Patriots, il est le capitaine incontesté des équipes spéciales.

Homme clé de l’organisation tactique de Bill Belichick sur les équipes spéciales, son importance ne diminue pas saison après saison. Sa place dans l’équipe type ne souffre d’aucune contestation, comme pour Tucker et Hekker.

Mais t’es où ? Pas là

Si trois des quatre votes ont tourné aux plébiscites, celui pour le poste de retourneur était très serré. Le vaincu, pour un petit point, se nomme Mecole Hardman. Le rookie des Chiefs a impressionné en 2019, multipliant les coups d’éclats tant en saison régulière qu’en playoffs.

Déjà mis en lumière par un retour de 104 yards contre les Chargers, il a sonné la révolte de son équipe lorsque Kansas City avait 24 points de retard contre les Texans. L’ancien prospect de Georgia est déjà un des joueurs les plus explosifs de la ligue, et son avenir s’annonce radieux en NFL.

Entendu à la rédaction

« Une superbe escouade de special teamer avec des joueurs qui savent être clutch pour leur équipe. Avec ces quatre-là, ton équipe spéciale peut te faire gagner un match. » – Raphaël Masmejean

« Dans l’ordre : malheureusement trop utile, parfois utile, fun, surcoté. » – Alain Mattei

« Tucker : pas étonnant de retrouver un des joueurs les plus sûrs du plateau dans une franchise bien gérée comme Baltimore. Hekker : abonné au Pro Bowl et au All Pro depuis son arrivée dans la ligue. Une valeur sûre. Patterson : gros X-factor, capable de pas mal de chose quand il a le ballon en main. Slater : l’air de rien le gunner a un sacré palmarès et traine dans la ligue depuis 2008. » – Matthieu Pasquier

« Pour un coach c’est la combinaison parfaite : Tucker te fait gagner des matchs, Hekker te fait gagner du terrain, Patterson te fait gagner des fans et Slater te fait gagner des « pile ou face ». » – Lucas Vola

« Meilleur joueur d’équipes spéciales depuis de longues années. Si Belichick continue de lui faire confiance ce n’est pas pour rien. » – Mehdi julien

« Justin Tucker est le meilleur kicker de la ligue sans aucune discussion possible. Les trois autres sont des joueurs précieux en équipe spéciale qui peuvent, en une action, changer le cours d’un match. » – Elioth Salmon

Les votes de la rédaction

Kicker :
1er – Justin Tucker – 24 points
2e – Chris Boswell – 1 point
3e – Josh Lambo – 1 point

Punter :
1er – Johnny Hekker – 17 points
2e – Brent Kern- 6 points
3e – Andy Lee – 2 points
4e – Tress Way- 1 point

Retourneur :
1er – Cordarelle Patterson – 13 points
2e – Mecole Hardman – 12 points
3e – Deonte Harris – 1 point

Special Teamer :
1er – Matthew Slater – 22 points
2e – Zack DeOssie – 2 points
3e – JT Gray- 2 points

Barème : 1ere place = 1 point

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.72pariez1.95DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.35pariez1.5GB
25 Oct à 19:00NO1.3pariez3.1CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu