Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit déj’ : Mike Pouncey est opérationnel, les Rams se font tacler par une légende locale

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 14 mai 2020.

Actu Chaude

– De Bleu et d’os : les Rams dévoilent des nouveaux maillots surprenants

Mike Pouncey bon pour le service

Mike Pouncey (C) n’a disputé que cinq matches en 2019 en raison d’une blessure au cou, mais le centre des Chargers a reçu le feu vert des médecins pour reprendre la compétition.

Dans un échange avec Daniel Popper de The Athletic, Pouncey a déclaré qu’il avait été autorisé à revenir et qu’il serait prêt dès que les joueurs de la NFL reprendraient le travail.

« Je me sens bien. Je ne veux pas prendre ma retraite d’ici peu. »

Le retour de joueur âgé de 30 ans est une bonne nouvelle pour les Chargers. Sa présence au milieu de la ligne, conjugué à la signature de Bryan Bulaga pendant l’intersaison, devrait grandement faciliter la vie du remplaçant de Philip Rivers. Qu’il se nomme Tyrod Taylor ou Justin Herbert.

La ligue prolonge les programmes virtuels d’intersaison

Les programmes d’entrainement virtuels dans lesquels les joueurs peuvent travailler sous la conduite de leur équipe depuis chez eux devaient initialement se terminer le 15 mai. Selon Adam Schefter d’ESPN, la ligue a informé aujourd’hui les 32 équipes qu’il a été prolongé jusqu’à la fin du mois.

Même si certains États commencent à autoriser les entreprises à rouvrir, les joueurs continueront donc à rester à distance des installations de leur équipe. La question sur la tenue des camps d’entrainement devant s’ouvrir mi-juillet reste quant à elle toujours en suspens.

Eric Dickerson déteste les nouveaux maillots des Rams

Eric Dickerson est une des légendes des Rams. Mais ne comptez pas sur lui pour féliciter les dirigeants qui ont choisi les nouvelles tenues.

« Je n’aime pas la rayure sur la manche, elle n’est pas assez grosse, on dirait presque un éclair des Chargers », a expliqué l’ancien coureur à AM 570 mercredi. « Je n’aime pas la bande sur le pantalon, elle n’est pas assez grosse. Et les cornes, c’est horrible. Vraiment, c’est affreux. On dirait qu’ils ont confisqué le maillot des Rams. »

« On dirait le logo des Chargers. On dirait une banane. On dirait deux bananes. Je leur ai dit : « C’est du football. Ce n’est pas du surf ou des vagues. C’est du football. C’est un sport d’hommes. » Et pour moi, ça a l’air soft. Ca n’a pas l’air d’être fait pour le football. Ca n’a pas l’air costaud. »

On suppose qu’il s’est tapé sur la poitrine au fil de l’explication.

La Floride prête à accueillir toutes les équipes

A l’heure où plusieurs états annoncent des restrictions qui inquiètent pour la future tenue des matches, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé que toutes les ligues sportives professionnelles étaient les bienvenues pour jouer dans son État.

« Ce que je dirais aux commissaires des ligues, c’est que si vous avez une équipe dans une région où on ne veut tout simplement pas la laisser opérer, nous trouverons une place pour vous dans l’État de Floride. Parce que nous pensons que c’est important et nous savons que cela peut être fait en toute sécurité », a déclaré DeSantis.

La Floride est donc le second état après l’Arizona à se déclarer prête à la reprise des sports professionnels.

Numérologie

Jalen Hurts (QB) a annoncé sur Twitter qu’il portera le numéro 2 avec les Eagles.

T.Y Hilton veut continuer avec les Colts

Au cours d’une vidéoconférence avec des journalistes, T.Y Hilton (WR, Colts) a déclaré qu’il espérait prolonger son accord avec les Colts au-delà de cette saison.

« Je veux être un Colt pour la vie, mais il faut deux côtés pour le faire », a déclaré Hilton

Le receveur a précisé avoir entamé des discussions pour une extension avant le début de la crise du Covid-19. Agé de 30 ans, Hilton entre dans la dernière année de son contrat et devrait gagner 14,5 millions de dollars cette année. Selon ESPN, il précisé que son prochain contrat serait le dernier, quelle que soit la durée.

Brady conduira l’attaque de Bruce Arians et non l’inverse

Tom Brady (QB, Buccaneers) a choisi sa destination pendant intersaison, mais l’attaque qu’il dirigera cette saison ne sera pas la sienne.

L’entraîneur des quarterbacks des Buccaneers, Clyde Christensen, a déclaré à Bob Kravitz de TheAthletic.com que Brady était ouvert à l’apprentissage d’un nouveau système à Tampa Bay après avoir fait toute sa carrière aux Patriots.

« Je pense que ce que nous verrons ici est l’attaque de Bruce avec une influence Brady. Bruce veut garder la même attaque. Nous avons fait de bonnes choses l’année dernière. »

L’attaque de Arians sera très différente de ce que Brady a connu jusque là, mais cela ne semble pas être un problème.

« Tom a été fantastique en nous disant, dites moi juste ce que vous voulez faire. Nous avons hâte de voir comment il peut influencer l’attaque. Il va la rendre meilleure. C’est ce que font les grands. Il aura de bonnes idées, donc nous sommes impatients de connaître son point de vue. »

L’homme aux six titre a souvent été accusé pendant sa carrière de n’être qu’un quarterback de système, il va donc avoir la possibilité de démontrer le contraire en découvrant une toute nouvelle attaque à 43 ans.

Taco Charlton veut faire ses preuves

L’ancien 1er tour de draft Taco Charlton (DE) n’a pas eu le début de carrière escompté. Après sa récente signature aux Chiefs, le joueur a retrouvé ambition et confiance.

« C’est une bonne année pour faire mes preuves », a déclaré Charlton lors d’une conférence téléphonique avec Dani Welniak de KCTV5.
« Avec le bon schéma, je peux montrer mon talent. Je peux encore faire beaucoup de belles choses sur le terrain. »

Charlton a déclaré que son ancien coéquipier à Michigan et membre des Chiefs, Frank Clark, l’avait aidé à préparer son arrivée à Kansas City. Auteur de 5 sacks en 10 matches en 2019, l’ancien joueur des Cowboys a affiché des progrès, et pourrait s’avérer être une bonne affaire pour le champion en titre avec qui il a signé un contrat d’un an.

Von Miller parle des symptômes du covid-19

Von Miller (LB, Broncos) a été le premier joueur NFL a contracté le covid-19. Après avoir maintenant récupéré, Miller a révélé le pire des symptômes dans une interview avec Kent Babb du Washington Post.

« Incapable de respirer. J’ai souffert d’asthme, mais c’était au-delà de l’attaque d’asthme, comme si mes poumons se contractaient. Mon inhalateur a aidé, mais il ne me semblait pas toujours le faire. C’était la partie la plus effrayante. J’allais dormir en sachant que mon niveau d’oxygène pourrait chuter et que je pourrais me réveiller et devoir aller à l’hôpital. »

« Vous ne pouvez pas vraiment goûter. Vous ne pouvez pas vraiment sentir. Cela à son tour gâche votre appétit, donc vous ne mangez pas vraiment comme vous êtes censé le faire. Les quatre, cinq premiers jours, j’étais honnêtement nerveux. Je ne dirais pas que je pensais que j’allais mourir ou quelque chose comme ça, mais cela m’a un peu traversé l’esprit. »

Miller veut maintenant transmettre ce qu’il a appris à ses coéquipiers et aux autres membres de la ligue.

« Ils ne pensent même pas que c’est réel. C’est la partie la plus folle. Je leur ai dit de prendre ça au sérieux. Prenez tout cela au sérieux. Prenez la distance sociale au sérieux. »

Le coronavirus a fait plus de 80 000 morts aux États-Unis, selon CNN.

Brett Favre aurait souhaité gérer son départ des Packers différemment

Avec les années Brett Favre a fini par digérer l’arrivée d’Aaron Rodgers à Green Bay et a reconnu que les Packers avaient fait le bon choix. Lors d’une interview avec ESPN Wisconsin, Favre admet même qu’il aurait pu mieux gérer la situation.

« Si je pouvais revenir en arrière et faire les choses différemment, je le ferais certainement », a déclaré Favre.
« Quand j’ai pris la décision de dire à Mike McCarthy que je prendrais ma retraite, c’était environ un mois et demi après la saison. C’était avant la draft. […] Je préférerais de loin n’avoir rien dit et simplement acheté un peu de temps. Bien sûr, tout le monde savait à ce moment-là que je ne pouvais pas me décider à deux mois de la saison de toute façon. Nous avions déjà emprunté cette voie auparavant. Je n’ai pas de mauvais sentiments à ce sujet, mais je savais qu’ils étaient en quelque sorte prêts à aller dans une direction différente. Et à un moment donné, vous devez faire cette transition, et Ted a senti que c’était probablement le meilleur moment. Cela s’est avéré être un grand mouvement. »

Sur l’histoire qui se répète après la draft au 1er tour cette année de Jordan Love par Green Bay, Favre reste mesuré.

« Ce fut une excellente décision de drafter Aaron Rodgers, et ce fut le moment idéal pour faire cette transition. Et ça a bien marché pour eux. On ne sait pas si la même chose se produira avec Jordan. Nous verrons. »

Le torchon brûle entre feu la XFL et son ancien commissionnaire

La XFL est morte avant même la fin de sa première saison, en grande partie en raison de la crise sanitaire mondiale. Mais la saga en coulisse continue.

L’ancien commissionnaire Oliver Luck, licencié le 9 avril, a décidé de poursuivre le propriétaire Vince McMahon pour rupture de contrat abusive.

Les avocats McMahon n’ont pas tardé à répliquer en énumérant dans leur dossier préliminaire, trois raisons pour le licenciement de Luck : Négligence grave de son travail pendant les premiers jours de la pandémie de COVID-19, utilisation personnelle d’un téléphone portable émis par la ligue, signature du receveur Antonio Callaway malgré les ordres de McMahon d’éviter les joueurs ayant déjà rencontré des problèmes juridiques.

Par ailleurs, selon Sports Business Journal, McMahon affirme que Luck a quitté le siège de la XFL dans le Connecticut pour son domicile de l’Indiana le 13 mars et se désengageant des opérations de la XFL. Luck ne l’aurait pas informé de ses intentions.

« En termes simples, au moment même où son leadership en tant que PDG était le plus nécessaire, Luck n’a pas consacré la quasi-totalité de son temps à la XFL, comme l’exigeait son contrat », indique une source proche du dossier.

Luck a contesté la plupart des détails du différend dans sa plainte initiale, mais a déclaré qu’il contestait et rejetait entièrement les allégations énoncées dans la lettre de résiliation et soutient qu’elles sont des prétextes et dénuées de fondement.

Luck a perçu un salaire annuel de 5 millions de dollars et une prime annuelle de 2 millions de dollars.

Les accusations contre Mark Walton ont été abandonnée

Les accusations contre l’ancien running back des Dolphins, Mark Walton, ont été abandonné mercredi, d’après une déclaration de son avocat à ESPN. Ce dernier a également précisé qu’il espérait que son client allait pouvoir par conséquent retrouver une équipe.

Walton avait été accusé en novembre de violence aggravée sur une femme enceinte et remercier par Miami dans la foulée. Le joueur reste néanmoins soumis à la discipline de la ligue en la matière.

A seulement 23 ans, le dossier du joueur est déjà chargé. Trois arrestations entre janvier et mars 2019 l’ont conduit à être suspendu deux semaines pour avoir enfreint la politique antidrogue de la NFL. Il a ensuite reçu six mois de probation dans le cadre d’un accord en août dernier pour résoudre ces trois affaires.

Drew Brees régale pour la bonne cause

Drew Brees a encore fait parlé sa précision légendaire. Le quarterback des Saints pris part au défi « Best in Class » pour offrir des divertissements sur les réseaux sociaux à ceux qui sont à la maison pendant la pandémie COVID-19. Un lancé en aveugle à plus de 35 mètres digne de Stephen Curry.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
29 Nov à 20:00ATL2.33pariez1.53
29 Nov à 20:00BUF1.45pariez2.6LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG
29 Nov à 20:00IND1.5pariez2.4TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu