Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

L'équipe type

L’équipe Type – Tight ends : George Kittle et Travis Kelce contre le reste du monde

Pas vraiment de débat, ils sont deux à régner sur le poste de tight end en NFL.

Au fil du mois de mai, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. L’idée est simple : sélectionner les meilleurs joueurs à l’instant T, pour débuter la saison 2020. Il ne s’agit pas de construire pour dans 3 ans (ou 10), mais bien de gagner de suite.

Pour le groupe des tight ends, deux joueurs ressortent très largement. Un duo qui s’est affronté en février, lors du Super Bowl.

1. George Kittle – San Francisco 49ers – 26 ans

Stats 2019 : 14 matchs, 85 réceptions, 1053 yards, 5 touchdowns, 5 courses, 22 yards, 1 fumble.

Sélectionné au 5e tour par San Francisco, l’ancien Hawkeye d’Iowa est la définition même d’un steal, une bonne affaire. Joueur physique, bon à la réception comme à la protection, c’est l’archétype du tight end moderne. Il aura dû attendre sa seconde campagne pour devenir réellement titulaire pour les 49ers, saison lors de laquelle il aura amassé 1377 yards à la réception, le record pour un joueur à ce poste dans l’histoire de la NFL.

Deux sélections pour le Pro Bowl et deux places dans l’équipe All-Pro consécutives prouvent la qualité de Kittle. Devenu rapidement le chouchou des fans des 49ers, il est la cible privilégiée de Jimmy Garoppolo, sa soupape de sécurité. Preuve en est, son incroyable réception sur 4e tentative contre les Saints, pour mettre Robbie Gould en position pour frapper le field goal de la victoire.

Une réception de 39 yards, dont 10 avec le cornerback Marcus Williams accroché à la grille de son casque. Le genre de joueur solide et exemplaire dont rêvent toutes les équipes.

2. Travis Kelce – Kansas City Chiefs – 30 ans

Stats 2019 : 16 matchs, 97 réceptions, 1229 yards, 5 touchdowns, 1 course, 4 yards, 1 fumble.

La première place pour l’un ou l’autre des deux n’aurait pas été volée. Travis Kelce est parmi les meilleurs tight ends depuis de nombreuses années en NFL. S’il était sûrement devancé par Rob Gronkowski précédemment, il partage le haut de l’affiche aujourd’hui avec Kittle.

Moins bon bloqueur, il possède en revanche de meilleures mains et est sûrement un peu plus vif que Kittle. C’est un joueur presque impossible à battre en 1 contre 1 pour un défenseur. Trop physique pour les defensive backs, il est beaucoup trop rapide pour la majorité des linebackers de la ligue, et doit être pris par deux joueurs, ce qui libère des espaces pour ses coéquipiers. Un joueur exemplaire, qui a été récompensé par une bague cette saison.

Mais t’es où ? Pas là

Rob Gronkowski vient de revenir en NFL. Après 9 années et 3 titres du côté des Patriots, c’est à Tampa qu’il vient de poser ses valises pour rejoindre son quarterback de toujours, Tom Brady. S’il revient au niveau qui était le sien avant sa retraite, il sera un atout de poids pour les Buccaneers, et pourra clairement regarder Kittle et Kelce dans les yeux dans la discussion du meilleur tight end de NFL. Mais les blessures ont tout de même nettement fait perdre de sa superbe au Gronk au cours des dernières années.

Entendu à la rédaction

« 2 excellents joueurs et surtout complets à leur poste. Ça fait plaisir de les voir aussi bien bloquer que réceptionner. Espérons qu’ils soient là pour longtemps. » Raphaël Masmejean

« Kittle est en train de devenir la nouvelle référence au poste. Kelce est avec Ertz un peu derrière, mais profite d’une attaque de feu pour se montrer. Ce duo est parfaitement complémentaire et peut faire des dégâts ! » Victor Roullier

« Kittle c’est l’assurance de Jimmy G. celui qui lui permet de gonfler des stats un peu limitées. Kelce sait tout faire et sa régularité est exemplaire. Un plaisir à voir jouer. » Alexandre Foy

« Kittle : monstre athlétique, bon voire excellent dans toutes les parties du jeu. Kelce : digne successeur de Tony Gonzalez, LE tight end dominant de ces dernières années. » Matthieu Pasquier

Les votes de la rédaction

1er – George Kittle – 42 points (17 fois 1er, 8 fois 2e)
2e – Travis Kelce – 32 points (8 fois 1er, 16 fois 2e)
3e – Rob Gronkowski- 3 points (1 fois 1er, 1 fois 2e)
4e – Mark Andrews- 1 point (1 fois 2e)

Barème : 1ere place = 2 points, 2e place = 1 point, * = unanime

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.65pariez2.05DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.4pariez1.48GB
25 Oct à 19:00NO1.28pariez3.2CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR