Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les Falcons ne savent pas comment va Todd Gurley, Matt Stafford arrête de se lécher les doigts

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 15 mai 2020.

L’actu chaude

Faits divers : DeAndre Baker et Quinton Dunbar arrêtés pour vol à main armée

Signatures

– Les Redskins ont annoncé la resignature du cornerback Aaron Colvin. Il avait joué 6 matchs pour Washington la saison dernière.

Geno Smith (QB) aurait signé avec les Seahawks pour une saison. (ESPN)

– Les Saints ont officiellement re-signé Patrick Omameh (OL) pour une saison.

Dirk Koetter ne sait pas comment va Todd Gurley

Si l’ancien running back est l’une des principales addition du côté d’Atlanta, les dirigeants sont dans l’expectative concernant son état physique. Ainsi comme l’explique le coordinateur offensif aux médias géorgiens dans une conférence de presse sur Zoom ce jeudi.

« La principale question, à laquelle personne ne semble pouvoir répondre, c’est comment va sa santé « 

De son côté le coordinateur offensif cherche à trouver la bonne dose d’utilisation de son coureur.

« On a un jeu de course similaire à Los Angeles mais la question c’est quelle charge de travail lui donner  ? L’an dernier il touchait 17 fois le ballon par match, ce qui est un peu moins que quand il était All Pro. On va devoir trouver combien de fois lui donner le ballon quand on pourra le voir travailler et courir. »

Mike Zimmer aime les changements dans sa défense

La défense des Vikings a subit un coup de jeune. En disant au revoir à un certain nombre de cadres comme Xavier Rhodes, Mackensie Alexander ou Everson Griffen lors de l’intersaison, et sans une intersaison classique pour construire sa nouvelle défense, Mike Zimmer pourrait être inquiet. Mais c’est tout le contraire pour le coach des Vikings comme il le déclare au Minneapolis Star Tribune :

« Ça me rappelle quand j’étais coach universitaire et que 5 de nos titulaires s’en allaient et qu’on avait des nouveaux jeunes qui arrivaient et qu’il fallait les rendre prêts à jouer. »

Un challenge motivant selon le coach.

« C’est ce travail qui nous booste en temps que coach. On réfléchit « Ok qu’est ce que peut faire ce gars, quand sera-t-il prêt et comment pouvons nous lui apprendre à se préparer de la meilleure des façons. Nous allons trouver le moyen de tirer le meilleure de ces semaines très particulières. »

Daniel Jones a parlé avec Tony Romo pour apprendre l’attaque de Jason Garrett

Avec un nouveau coordinateur offensif et un nouveau système à apprendre pour son année sophomore, Daniel Jones, le quarterback des New York Giants s’est tourné vers les anciens Cowboys pour apprendre.

« J’ai parlé avec Tony [Romo] brièvement. On est pas rentré dans les détails mais je veux continuer à parler avec des gars comme lui pour savoir comment ils ont appréhendé le système. J’ai aussi regardé ce que faisaient les Cowboys dans le passé. »

Confiné à cause de la COVID-19 Daniel Jones avoue que les conditions ne sont pas idéales pour préparer la prochaine saison.

« Les règles font que c’est dur de parler beaucoup de tout cela, il faudra beaucoup de patience jusqu’au moment où je pourrais avoir le playbook et comprendre les concepts et les argots. Mais j’ai fait de mon mieux pour être prêt pour le moment où j’aurais les mains dessus »

Les frères McCourty sont derrière Jarett Stidham

Comme toute une franchise orpheline de sa légende de quarterback, le réveil a été dur pour le duo de defensive backs. Néanmoins, ils croient en leur nouveau quarterback quel qu’il soit comme ils l’expliquent à ESPN.

« Comme tout quarterback c’est une affaire d’experience. Pour tous les joueurs, quand tu rentres sur le terrain pour la première fois, chaque snap est un nouvel apprentissage. Ce ne sera pas différent pour lui que pour n’importe quel autre quarterback. Il faudra juste que Stidham, Hoyer ou n’importe qui qui sera notre quarterback aura le soutien de toute l’équipe derrière lui. »

Pour autant Devin a une confiance particulière en Stidham.

« Pour moi, Quand Stiddy a dû joué contre notre défense à l’entrainement chaque semaine, on ne lui facilitait pas la tache mais j’aime son assurance. Certaines semaines notre défense était au top et c’est parce que Stidham nous avait bouffé à l’entrainement la veille. Ça nous mettait sous pression. J’admire à quel point il travaille dur. »

Les Packers ont de la trésorerie en cas de saison blanche

Même si Green Bay fonctionne sans un milliardaire à sa tête pour assurer les dépenses, ils ont établi durant leur existence un fond de réserve qui est aujourd’hui à 385 millions de dollars comme le rapporte ESPN.
Ce fond prévu de longue date est censé servir à couvrir les dépenses d’une saison entière en cas de pertes de revenus.

Dans sa lettre adressée aux actionnaires ce jeudi, le président des Cheeseheads Mark Muprhy a pointé les « amples ressources financières disponibles pour gérer ces temps difficiles » même s’il « espère toujours disputer la saison dans des stades pleins. »

Xavier Rhodes dans un rôle de mentor chez les Colts

L’arrivée de l’ancien double Pro Bowler dans l’Indiana a fait du bruit, et les jeunes defensive backs de l’Indiana espèrent bien prendre de l’experience aux côtés du vétéran qui va entamer sa 8e saison dans la ligue. C’est en tout cas comme ça que Kenny Moore (CB) envisage la situation. Il comparait l’apport de Rhodes à celui de Mike Mitchell lors de la saison 2018 pour le site officiel de la franchise.

« Mitchell apportait beaucoup d’expérience dans le vestiaire, il nous donnait beaucoup de détails à améliorer. Il nous a appris à décrypter une analyse vidéo et a utiliser ce qu’on apprenait dans les salles de réunion sur le terrain chaques jours à l’entrainement. Je pense que Xavier Rhodes pourra faire la même chose. »

À 29 ans, Rhodes doit rebondir après deux saisons décevantes, se cantonner au rôle de mentor à moins de 30 ans ne fera pas de cette signature un succès total.

Courtland Sutton est excité par les receveurs des Broncos.

Après une saison à 1112 yards Courtland Sutton pouvait se sentir un peu esseulé dans le corps de receveur des Broncos puisqu’il était le seul à dépasser les 400 yards la saison passée. Une chose qui relève du passé si l’on en croit l’intéressé, partager le terrain avec Jerry Jeudy et KJ Hamler sera une partie de plaisir

« Ca va être excitant. On peut presque choisir à qui donner le ballon à chaque passe maintenant parce qu’on a plein d’armes différentes »

Matt Stafford va arrêter de se lécher les doigts et avoue avoir triché sur les mathématiques

Le confinement a fait réfléchir le quarterback de Detroit Matt Stafford. En effet, il a décidé d’arrêter de se lécher les doigts lors de sa routine pre-snap considérant les gestes de distanciation sociale qui ont été imposé par l’émergence du Coronavirus comme l’a révélé Dave Birkett du Detroit Free Press.

Étant donné qu’il passait déjà une partie du match à mettre la main sous les fesses d’un coéquipier et sur un cuir partagé par d’autres, l’idée n’est pas mauvaise.

Mais ce n’est pas tout ! Il a aussi admis qu’il n’était pas le génie des maths qu’il voulait nous faire croire. Il y a 15 jours il s’illustrait sur ESPN en résolvant 9758 x 618 de tête en quelques secondes. Mais tout ceci était en fait un canular bien orchestré par son ancien coéquipier T.J Lang qui l’avait prévenu à l’avance de la question. Une seconde de fausse hésitation et le tour est joué. Stafford a avoué la supercherie aujourd’hui ajoutant

« Je n’arrive pas à croire que vous soyez tombés dans le panneau »

Pour le coup, il est finalement meilleur acteur que mathématicien

Les Rams veulent 500 millions supplémentaires pour leur nouveau stade

Les Rams n’en ont pas fini de leurs déboires avec le SoFi Stadium comme le rapporte The Athletic. Les Rams auraient demandé une rallonge de 500 millions de dollars ainsi que le doublement du temps alloué pour rembourser leurs emprunts considérant « les dépassements de coûts,  le manque d’achats d’abonnements et le coup dur que subira la billetterie à cause du Coronavirus cet automne. »

George Kittle a tourné la page du Super Bowl

Battu lors du dernier Big Game, le tight end a du mal à faire table rase du passé même s’il essaye comme il l’explique à Sports Illustrated.

« Plus tu revois les images, plus ça empire. Mais ce n’est pas comme un nuage noir au dessus de ma tête. Ca s’est passé… Il faut avancer. Je ne sais pas si je vais utliser la défaite comme motivation mais il y a clairement une faim en moi. En moi et en plein d’autres gars. Je veux juste rejouer au football. »

Pourtant Kittle l’assure, les 49ers sont touchés mais pas coulés

« C’est terrible, je ne le souhaite à personne mais perdre a été un moment d’apprentissage. On a tous faims de revenir et de gagner ce match tout le monde est motivé. En temps que leader, j’appelle mes gars, je sais qu’ils sont tous vraiment bien et que tous travaillent le plus dur possible. Notre équipe va revenir très fort de ça. On est juste prêts à jouer au football à nouveau »

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR