Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Une « récompense » à la draft pour l’embauche d’un entraîneur ou manager issu des minorités ?

Un « bonus » en cas d’embauche d’un entraineur ou dirigeant de couleur ? L’idée fait son chemin en NFL.

Le journaliste de NFL Media Jim Trotter rapporte que les propriétaires vont devoir s’exprimer sur un projet de règle permettant à une franchise de bénéficier d’avantages à la draft en cas d’embauche d’entraîneur ou de general manager appartenant à une minorité ethnique.

Si une équipe engage un entraîneur-chef issue d’une minorité ethnique, cette équipe, dans la draft précédant la deuxième saison de l’entraîneur, gagnerait six places durant troisième tour. Une équipe bondirait de 10 places dans le même scénario pour embaucher une personne issue de minorité comme son manager général.

Si une équipe devait pourvoir les deux postes avec des candidats divers dans la même année, ce club pourrait sauter 16 places – six pour l’entraîneur, 10 pour le manager général – et potentiellement passer du haut du troisième tour au milieu du deuxième tour. Autre incitation : le choix d’une équipe au quatrième tour augmenterait de cinq places dans le repêchage précédant la troisième année de l’entraîneur ou du directeur général s’il est toujours avec l’équipe. Cela est considéré comme important par la ligue car Steve Wilks et Vance Joseph, deux des quatre entraîneurs-chefs afro-américains embauchés depuis 2017, ont été licenciés après une et deux saisons, respectivement.

Un vote positif n’est pas certain, mais l’adoption potentielle de cette règle risque d’animer des débats houleux à l’intérieur même de la ligue, et en dehors.

Alors que certaines obligations existent déjà pour inciter à la promotion des minorités, comme la Rooney rule. La ligue veut aller plus loin. Lors de la conférence de presse d’avant Super Bowl, le commissionnaire Roger Goodell avait indiqué que des changements étaient envisagés.

« De toute évidence, nous ne sommes pas là où nous voulons être à ce niveau. Il est clair que nous devons changer. Nous avons déjà commencé à discuter de ces changements, des étapes à suivre pour déterminer de meilleurs résultats. »

Actuellement, la ligue compte quatre entraîneurs issus de minorité ainsi que deux general manager, soit un total de 6 postes sur 64 disponibles.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR