Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

L'équipe type

L’équipe type – Guards : Quenton Nelson en leader incontesté

Du très solide pour accompagner la nouvelle coqueluche des linemen.

Au fil du mois de mai, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. L’idée est simple : sélectionner les meilleurs joueurs à l’instant T, pour débuter la saison 2020. Il ne s’agit pas de construire pour dans 3 ans (ou 10), mais bien de gagner de suite.

Piliers de leurs équipes respectives, cette sélection de très haut niveau est l’enfer des linemen défensifs. Quel running back ne rêverait pas d’avoir ses hommes devant lui pour ouvrir le terrain ?

1. Quenton Nelson – Indianapolis Colts – 24 ans

Rare sont les guards sélectionnés au 1er tour de la draft (seulement trois depuis 2000), mais Chris Ballard ne s’y est pas trompé. Quenton Nelson est ce qu’on appelle un talent générationnel. En à peine deux saisons, il s’est déjà imposé comme le leader incontesté à son poste. Avec un seul sack concédé en 32 matches professionnels, l’ancien joueur de Notre Dame est tout simplement un roc. Un mur qui transformé quasiment à lui seul la pire ligne de la ligue en une des toutes meilleures.

Blocks dévastateurs, pancakes, Nelson est un destructeur de linemen adverses. Leader sur le terrain à 24 ans, et coéquipier exemplaire, il est le prototype du joueur dont rêve tous les coachs. Bien qu’évoluant à une position peu médiatique et loin des paillettes, Nelson est le type de joueur qu’on aime regarder, un des tout meilleurs joueurs offensifs toutes positions confondues.

2. Zack Martin – Dallas Cowboys – 29 ans

La formation de Notre Dame est à l’honneur dans cette équipe type. Zack Martin, sextuple All Pro, série en cours, est redoutable de régularité et de fiabilité à son poste (seulement 2 matches manqués en carrière). C’est une valeur sure qui ne déçoit jamais.

Membre d’une ligne dominante depuis plusieurs saisons, Martin est notamment un maillon essentiel dans les performances au sol de l’attaque texane, où il nettoie le terrain pour le passage de Zek Elliott. Également membre de l’équipe de la décennie, l’ancien Fighting Irish se construit un CV pour le Hall of Fame.

3. Joe Thuney – New England Patriots – 27 ans

Avec l’absence d’Andrews toute la saison, Joe Thuney a pris encore plus d’épaisseur dans la ligne des Patriots, au point que la franchise a décidé d’utiliser le franchise tag pour le retenir. L’ancien joueur NC State est d’une fiabilité redoutable dans tous les compartiments du jeu, y compris dans sa présence sur le terrain où il n’a tout simplement manqué aucun match depuis sa sélection au 3e tour de la draft 2016.

Elevé à l’école Scarnecchia, il s’est affirmé comme un des meilleurs à son poste et recevant même pour la première fois les honneurs de la 2e équipe All Pro en 2019.

4. Brandon Brooks – Philadelphia Eagles – 30 ans

Membre d’une ligne redoutable qui tire son équipe vers le haut, Brandon Brooks en est un des leaders. Avec le grade de 92,9, il est même le guard le mieux noté sur Pro Football Focus en 2019, devant ses colistiers de notre équipe type Nelson et Martin.

Même si le jeu de course n’a pas toujours été une force du côté des Eagles ces dernières saisons, cela tient plus du casting des coureurs et des blessures que sur la capacité de Brooks à leur ouvrir les espaces. Le 79 de Philly est en effet particulièrement performant sur les blocks. Et bien qu’il soit le doyen de notre sélection, il n’en reste pas moins toujours aussi efficace et gage de fiabilité à l’orée d’une nouvelle saison.

Mais t’es où ? Pas là

Dans une sélection resserrée, David DeCastro s’incline d’une courte tête pour la sélection finale. A tout juste 30 ans, le guard des Steelers est au plus haut niveau depuis de nombreuses années. Sélectionné trois fois dans une équipe All Pro et restant sur cinq convocation au Pro Bowl de rang, sa présence dans l’équipe type n’aurait pas fait scandale.

Membre d’une ligne un peu moins flamboyante depuis deux saisons, DeCastro reste néanmoins un élément de très bon niveau. Son absence est plus dû à l’émergence d’un talent tel que Nelson et à la densité de la sélection.

Entendu dans la rédaction

« Quenton Nelson est un phénomène rare, Martin et Brooks sont des piliers de leur franchises respectives. Thuney complète bien ce quatuor. » Victor Roullier

« Belle sélection entre des vétérans de très haut niveau avec Brooks et Martin, une pépite en la personne de Nelson et un Thuney qui a pris une autre dimension en 2019. » Raphaël Masmejean

« 4 joueurs jouant chacun plus de 950 snaps en 2019, les quatre avec une efficacité aux blocs supérieure à 98% ! » Jean Michel Bougeard

« Nelson a changé drastiquement la ligne des Colts dès son arrivée. Martin est incroyable, un poison pour les DT. » Elioth Salmon

Les votes de la rédaction

1er – Quenton Nelson – 38 points (16 fois 1er, 6 fois 2e)
2e – Zack Martin – 19 points (4 fois 1er, 11 fois 2e)
3e – Joe Thuney – 9 points (3 fois 1er, 3 fois 2e)
4e – Brandon Brooks – 6 point (2 fois 1er, 2 fois 2e)
5e – David DeCastro – 6 points (1 fois 1er, 4 fois 2e)
Barème : 1ere place = 2 points, 2e place = 1 point
* = unanime

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR