Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Declarations

LeBron James aurait eu une proposition des Cowboys

En 2011, alors que la NBA était bloquée par une grève, LeBron James aurait commencé à penser à la NFL. Il n’a pourtant pas répondu à une supposée offre de Dallas.

LeBron James aurait-il été un bon joueur NFL ? C’est une question sans réponse possible qui sert bien l’auto-promotion du joueur de basket depuis plusieurs années.

« L’idée m’a traversé l’esprit », a assuré James à l’émission « After Party » de Uninterrupted. « L’idée m’a traversé l’esprit. Je n’avais aucune idée de la durée à venir du lockout. »

Car à l’époque, en 2011, la NBA est paralysée par un lockout. Il n’y a pas d’accord entre les joueurs et les propriétaires sur leur accord collectif.

Alors James commence à gamberger. En public, sur Twitter, il se renseigne. Pete Carroll, toujours à l’affut, tente sa chance. En coulisses, le basketteur y pense vraiment.

« Nous avons vraiment commencé à m’entraîner pour être un joueur de football. Nous avons commencé à me chronométrer sur 40 yards. On a ajouté des poids à la musculation et des choses comme ça. […] J’avais l’idée en tête car je n’ai jamais eu la possibilité de finir ma dernière année de lycée. J’ai toujours rêvé de jouer au football. »

Quel poste ? Mystère. James était receveur au lycée. Mais il n’est pas allé plus loin. Et s’il est évidemment un phénomène physique incroyable, il est un peu insultant pour les joueurs de football américain de la grande ligue de croire que James pourrait arriver comme une fleur et se faire une place.

Les Cowboys ont-ils voulu tenter le coup ?

« Je sais qu’il a eu un contrat de Jerry Jones, il l’a encadré et mis dans son bureau », assure Maverick Carter, son ami et partenaire en affaires.

Le coup médiatique aurait été incroyable. Mais James n’a pas osé le grand saut.

Au final, la NBA a repris en décembre. La carrière de James sur les parquets aussi. De cet épisode, il reste donc un « et si ? » qui alimentera encore le buzz à peu de frais.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR