Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Finalement, pas de récompenses pour les embauches de coachs des minorités

La ligue a-t-elle été refroidie par les réactions du public ?

Il s’agissait donc de prendre la température. Il y a quelques jours, NFL Network avait fait fuiter l’idée que les équipes embauchant des coachs et managers issus des minorités pourraient être récompensés avec des choix de Draft plus élevés. Finalement, la proposition n’a même pas été proposée au vote lors de la conférence des propriétaires qui a eu lieu mardi. Roger Goodell a assuré qu’il y avait du soutien pour la mesure, mais que des modifications et des discussions semblaient encore nécessaires.

Concrètement, le renforcement de la « Rooney Rule » forçant les équipes à faire passer un entretien à aux moins deux candidats issus des minorités et extérieurs à la franchise a, elle, été adoptée. Il s’agit là du poste de coach principal.

Pour les postes de coordinateur, il faudra désormais rencontrer au moins un candidat issu des minorités, alors que cela n’était pas une obligation jusque-là.

Chaque équipe va aussi devoir participer à un programme de formation de coachs issus des minorités, avec des postes sur un ou deux ans reservés à des légendes NFL, des femmes ou des candidats issus des minorités. L’idée est d’élargir le vivier des talents disponibles pour une embauche dans le futur.

La « Rooney Rule » est aussi étendue aux postes administratifs. Désormais, pour l’embauche d’un président, ou de dirigeants dans la communication, les finances, les ventes, le marketing et tous les autres secteurs de la vie de la franchise, il faudra faire passer un entretien à des candidats féminins ou issus des minorités.

Par ailleurs, et sans lien avec les minorités, les propriétaires ont aussi décidé que les franchises n’auront plus le droit d’empêcher les assistants coachs d’aller passer un entretien d’embauche pour un poste de coordinateur dans une autre franchise.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR