Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Aldon Smith réintégré, un joueur agressé sexuellement dans un avion ?

Toute l’actualité NFL du jeudi 21 mai 2020.

L’actu chaude

Patriots : Patrick Chung prolongé jusqu’à la fin de la saison 2023

L’équipe Type – Tackles : un groupe de garde du corps homogène

Aldon Smith réintégré

Signé par les Cowboys, Aldon Smith (DE) fait un nouveau pas vers les terrains NFL. Selon ESPN, le defensive end a été réintégré par la ligue. Il était jusque-là suspendu jusqu’à nouvel ordre pour violation des règles de conduite de la ligue, notamment en matière de drogue et d’alcool.

Cette décision autorise Smith à participer aux réunions virtuelles d’intersaison de Dallas qui doivent commencer mardi 26 mai.

Pour en arriver là, Smith a notamment discuté avec Roger Goodell par visioconférence. Il n’a plus joué en match officiel depuis 2015.

Devonta Freeman et Carlos Hyde discutent

Puisque Rashaad Penny devrait commencer la nouvelle saison sur le banc à la suite de sa déchirure des ligaments croisés antérieurs en décembre dernier, le staff des Seahawks souhaiterait signer Devonta Freeman (RB) en renfort. C’est SiriusXM qui rapporte l’info ce mercredi. L’ancien joueur des Falcons, libéré à la fin de la saison, aurait refusé la première proposition de contrat de Seattle et souhaiterait une meilleure rémunération. Sachant qu’il a eu récemment plusieurs blessures aux genoux, seulement deux matchs joués en 2018, il n’est pas surprenant que les Seahawks ne veuillent pas trop dépenser pour ce joueur.

Mais Freeman n’est pas la seule option. NFL Media annonce de son côté que les dirigeants de Seattle ont aussi parlé à Carlos Hyde (RB). Les Eagles seraient aussi intéressés par Hyde et Freeman.

Du côté des Jets, on aurait également des vues sur Freeman.

Transactions

– Les Seahawks ont officiellement annoncé la re-signature de Geno Smith (QB).

Blessures

– Opéré de la hanche pendant l’intersaison, Jarvis Landry (WR, Browns) serait en avance sur son planning de guérison. Il a annoncé à ESPN qu’il espère être prêt au mois d’août.

Par ailleurs

– Les Dolphins n’ont mis qu’une seule saison à licencier le coordinateur offensif Chad O’Shea. Selon une enquête du Miami Herald, ce serait notamment parce qu’il aurait voulu intégrer trop d’éléments de l’attaque des Patriots à Miami. Des éléments trop compliqués pour les jeunes joueurs des Dolphins, qui n’auraient pas réussi à suivre. Ses tentatives d’enseignement, notamment pendant les séances vidéo, auraient alors tourné au « désastre. » O’Shea était le coach des receveurs de New England avant d’arriver à Miami l’an dernier. Après son licenciement par les Dolphins il y a quelques semaines, c’est Chan Gailey qui a récupéré le poste de coordinateur offensif pour la campagne à venir.

COVID-19

Antonio Gandy-Golden (WR, Redskins) a été testé positif au coronavirus selon P. Finlay de NBCSportsWashington.com. Drafté par les Redskins au quatrième tour cette année, le joueur est aujourd’hui rétabli après une mise en quarantaine. Brian Allen (C, Rams) et Von Miller (LB, Broncos) sont les deux seuls autres joueurs connus ayant contracté le virus.

Cam Newton s’entraîne toujours

Pour les recruteurs intéressés, l’ancien MVP continue de mettre en ligne des vidéos.

Un joueur NFL poursuit United Airlines en justice

ESPN a annoncé mercredi qu’un joueur NFL, qui a souhaité garder l’anonymat, a intenté un procès à la compagnie aérienne United Airlines à la suite d’évènements survenus lors d’un vol Los Angeles – Newark, en février dernier.

Selon les enregistrements du procès, le joueur, ainsi qu’un autre passager, se sont plaints à plusieurs reprises d’« avances sexuelles non-désirées » de la part d’une passagère visiblement sous l’emprise de médicaments, d’après le joueur. Ce dernier a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux reprochant à la compagnie de ne pas avoir coopérer avec les autorités et de ne pas avoir su gérer correctement l’incident lors du vol.

Curtis Martin sur une jambe

En 2004, Curtis Martin a couru pour 1697 yards avec les Jets. C’est déjà énorme. Mais apparement, il a fait ça avec un ligament médial collatéral déchiré. C’est ce qu’il a expliqué dans un podcast du Pittsburgh Tribune-Review.

« C’était instable. J’ai joué comme ça je crois à partir du sixième ou septième match jusqu’à la fin de la saison. À l’époque, les médecins me disaient que je devais me reposer et peut-être me faire opérer. »

Pourquoi continuer ? Un coup de fil à son ancien coach Bill Parcells a fini de le convaincre. Car si le coach lui a dit de prendre soin de lui, il a aussi joué un classique.

« Il m’a dit : « Je pense que ta priorité devrait être de prendre soin de toi parce que tu ne sais jamais quels effets cela aura à long terme. Mais de l’autre côté, tu ne veux pas quitter le terrain parce que tu ne sais pas qui va te remplacer. » Et c’est resté avec moi. »

Martin a persisté. La suite ? Sa plus petite saison statistique en 2005, une blessure en 2006 et la retraite. Impossible toutefois de relier sa blessure à sa baisse de performance avec certitude, puisqu’il avait déjà passé les 30 ans, un âge déjà bien avancé pour un coureur à l’époque.

Hayden Hurst s’entraîne avec Matt Ryan en vue du camp d’entraînement

Depuis sa signature chez les Falcons en mars, le tight end Hayden Hurst n’a pas pu participer à des entraînements officiels avec sa nouvelle équipé. Pour préparer la nouvelle saison, il fait régulièrement le trajet depuis quelques semaines entre son domicile à Jacksonville et Atlanta pour travailler les réceptions de passe avec son nouveau coéquipier Matt Ryan.

« Ces exercices m’aident beaucoup. Ça va porter ses fruits lors du camp d’entraînement », assure-t-il à ESPN.

Cameron Brate (Buccaneers) : « Ça fait bizarre d’apprendre notre système offensif à Tom Brady  »

Tom Brady a commencé à s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers dans une école locale de Tampa. Le tight end des Buccaneers Cameron Brate est revenu au micro de SiriusXM NFL Radio sur ces premiers jours avec l’ancienne star des Patriots.

« C’est un peu bizarre de jouer avec lui à présent, au tout début de son expérience chez les Buccaneers, car nous lui apprenons d’une certaine manière notre langage. C’est un peu l’inverse de ce qui se passera cette saison où ce sera lui qui nous apprendra des choses sur le jeu et la manière dont il l’appréhende »

Les Chiefs organisent une compétition virtuelle pour leur futur punter

Pour la première fois depuis de nombreuses années, les Chiefs ont décidé de recruter un nouveau punter. Ils ont libéré leur titulaire Dustin Colquitt, 38 ans, pour permettre à la franchise de préparer l’avenir. Kansas City s’est alors tourné vers Tyler Newsome, libre après son passage chez les Chargers, et le rookie non-drafté Tommy Townsend.

Dans le contexte actuel, l’entraîneur des équipes spéciales Dave Toub a décidé de mettre en place une compétition virtuelle où les deux joueurs, séparément, se filment lors de tous leurs entraînements privés avec le kicker et le snapper de l’équipe. Il a raconté cette expérience à Kan Leawood de The Associated Press.

« On est assez chanceux car ces gars peuvent s’entraîner ensemble. On peut travailler sur nos systèmes de jeux alors qu’il faut 22 mecs normalement pour jouer au football. Certes, on ne peut pas discuter en face à face mais ils m’envoient toutes leurs vidéos et on en discute ».

« Aucun ne se détache actuellement, je les aime tous les deux. Ils ont des jambes très puissantes. Tommy est un peu plus propre que Tyler dans sa technique mais le résultat est le même, ils envoient des missiles. Nous sommes confiants pour la suite avec ces deux gars dans l’équipe ».

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.38pariez2.7NYG
20 Sep à 19:00DAL1.45pariez2.5ATL
20 Sep à 19:00GB1.32pariez3DET
20 Sep à 19:00IND1.52pariez2.3MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu