Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Jamal Adams vers un départ ? Adrian Peterson pense que les Redskins peuvent aller au bout

Toute l’actualité NFL du vendredi 22 mai 2020.

L’actu chaude

Mock Draft 2021 : à la recherche de la nouvelle star

Les Jets et Jamal Adams au point mort

Les négociations pour une prolongation de contrat de Jamal Adams (S, Jets) n’avancent pas. Et la tension monte. Selon ESPN, le joueur aimerait signer une prolongation de contrat avant la saison, mais les dirigeants seraient moins pressés, et le camp du joueur serait frustré.

Surtout, mercredi, la possibilité d’un échange serait apparue dans les discussions. Mais nos confrères avouent ne pas savoir à quel point ces discussions ont été sérieuses, et l’objectif des verts resterait de garder Adams. En tout cas, plus de la moitié des équipes de la NFL auraient déjà appelé pour exprimer leur intérêt et le joueur serait ouvert à l’idée d’un départ s’il n’obtient pas ce qu’il veut.

Adams est encore sous contrat pour deux ans, et il pourrait même être taggé en 2022.

Adrian Peterson y croit à mort

Adrian Peterson (RB, Redskins) a parlé à la presse jeudi, il n’a pas mâché ses mots. Selon The Athletic, il s’est même franchement mouillé.

« Nous avons les outils pour aller au bout. Je le pense vraiment. Au final, on dirait… Mais il va falloir que tout le monde soit là en même temps et fasse son boulot », a-t-il lâché.

Pour une équipe où le poste de quarterback se dispute entre Dwayne Haskins et Kyle Allen, c’est ambitieux.

Vers un retour de Josh Gordon?

Suspendu en décembre dernier, Josh Gordon pourrait une nouvelle fois faire son retour. La très récente réintégration d’Aldon Smith (DE, Cowboys) a fait émerger l’idée que l’ancien receveur des Seahawks retrouverait également les terrains NFL en 2020, selon PFT. Une source proche du joueur aurait ajouté que Gordon va bien et qu’il se prépare à jouer. L’objectif serait de lever sa suspension avant le début des camps d’entraînements.

A 29 ans, Josh Gordon a encore le temps de prouver que sa carrière n’est pas qu’un énorme gâchis. Pourri par les suspensions pour prise de substances illicites, son aventure en NFL a connu son apogée en 2013, du côté de Cleveland. Avec 1646 yards et 9 touchdowns en 87 réceptions, il s’était imposé comme l’un des meilleurs à son poste.

Son année 2019 a été bien plus décevante. Partagé entre New England et Seattle, il n’a cumulé que 426 yards et un touchdown en 11 matchs. Aujourd’hui libre, son passé devrait lui permettre de retrouver une équipe, tant qu’il ne retombe pas dans ses travers.

La NFL envisage une alternative aux onside kicks

Devant le faible taux de réussite des onside kicks, la NFL souhaiterait apporter une autre solution. Sous l’impulsion des Eagles, une nouvelle règle pourrait être proposée. Sur ses propres 25 yards, l’équipe, qui aurait normalement dû engager, pourra tenter l’équivalent d’une quatrième tentative et 15 yards. En cas de réussite, elle garde la balle. Sinon l’équipe adverse récupère la possession. Les équipes ne pourraient utiliser cette option que deux fois par match.

Comme le précise Judy Battista pour NFL Media, un vote aura lieu le 28 mai pour déterminer si cette règle entre en vigueur.

Discipline

Montravius Adams (DT, Packers) a été arrêté mardi en Géorgie pour trois délits, dont la possession de marijuana. Il a été libéré après versement d’une caution de 2964 dollars. Il avait été arrêté pour conduite avec un permis expiré et sans assurance. Les policiers ont trouvé la marijuana en prime. (AL.com)

Transactions

– Les Saints ont signé Anthony Chickillo (LB) pour une saison. (ESPN)

– Les Falcons ont annoncé la signature de Deone Bucannon (LB).

Rumeurs

– En plus de Devonta Freeman et Carlos Hyde, les Eagles seraient aussi intéressés par LeSean McCoy (RB). Freeman a déjà été contacté, selon ESPN. McCoy et son ancienne équipe auraient aussi parlé après la Draft.

Tom Brady et le soin du détail

Les centres de Tom Brady (QB, Buccaneers) à New England ne portaient pas de gants. Et cela semble important. Car c’est une question qu’il a immédiatement posé à Ryan Jensen (C), son nouveau coéquipier.

« J’ai répondu, « Euh… oui. » », raconte Jensen à Sports Illustrated. « Et il m’a répondu : « OK, il va falloir qu’on en parle. » Il est soucieux du moindre détail. »

Pendant leur récente séance captée par les objectifs, Brady a aussi montré à Jensen comment plier sa serviette pour ne pas faire tomber de transpiration sur le ballon.

Sean Payton superstar

Jordan Brand s’implante de plus en plus dans le football américain. Michael Thomas (WR, Saints) fait notamment partie des représentants de la marque. Il vient d’être rejoint par son coach ! Dans une interview à NFL Network, Sean Payton a annoncé que, suite à une rencontre avec Michael Jordan en marge des festivités du Super Bowl, il est devenu le premier coach sponsorisé par la marque.

« La première chose qu’il m’a dit c’est : « Tu portes des Jordan les jours de match. Je vais faire de toi le premier coach de chez Jordan » », a raconté Payton au sujet de sa rencontre avec la légende du basket.

Ryan Fitzpatrick est heureux de voir débarquer Tua Tagovailoa

Sans surprise, avec leur cinquième choix de la dernière draft, les Dolphins ont sélectionné un quarterback, en la personne de Tua Tagovailoa. Titulaire au poste en 2019, Ryan Fitzpatrick a expliqué au Miami Herald, qu’il était heureux de pouvoir être un mentor pour l’ancien d’Alabama. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il ne va pas se battre pour garder sa place.

« Je sais que, pour que notre équipe soit compétitive, quel que soit le titulaire, l’entente entre les quarterbacks doit être bonne. Je vais donner tout ce que je peux pour l’aider à faire ce qu’il faut pour que notre équipe gagne. C’est ma mentalité. Vous me connaissez bien depuis l’année dernière, et vous savez que je vais tout faire pour être compétitif chaque dimanche. »

Cette conférence téléphonique a également permis à Cameron Wolfe pour ESPN d’afficher un Fitzpatrick privé de coiffeur depuis le début de la pandémie en mars.

Un nouveau déménagement forcé pour Josh Rosen?

Sélectionné avec le dixième choix de la draft 2018, Josh Rosen (QB, Cardinals) n’a jamais réussi à s’imposer dans l’Arizona. Après une seule saison, l’arrivée de Kyler Murray l’a poussé du côté de Miami. Une fois de plus peu convaincant, Rosen vient de voir débarquer Tua Tagovailoa.

Selon Mike Giardi, pour NFL Média, plusieurs équipes auraient demandé aux Dolphins si l’ancien de UCLA était disponible pour un échange. En deux saisons, Rosen a débuté 20 matchs pour 2 845 yards, 12 touchdowns et 19 interceptions. Surtout, il ne totalise que 3 victoires en NFL.

Adrian Peterson n’est pas content de voir Trent Williams partir

En froid avec les Redskins depuis l’année dernière, Trent Williams (OT, 49ers) voulait absolument quitter Washington, et c’est San Francisco qui en a profité en récupérant l’un des meilleurs tackles de la ligue pour un prix raisonnable. Mais cet échange n’a pas fait que des heureux, et Adrian Peterson (RB, Redskins) en fait partie, comme il l’a expliqué au Washington Post.

« Je n’ai pas aimé cet échange. Évidemment, j’ai le sentiment que Trent est le meilleur joueur de ligne offensive en NFL. J’espérais que cette histoire se terminerait bien. »

Bud Grant aimerait que la NFL donne le nom de Don Shula à un trophée

Entraineur légendaire des Vikings dans les années 70-80, Bud Grant était de passage sur KFAN, une radio locale. Il en a profité pour rendre hommage à Don Shula, ancien entraineur des Dolphins récemment décédé. Il en a également profité pour taquiner gentiment les éternels rivaux de Green Bay.

« Il devrait y avoir un trophée pour Shula. Je veux dire, ils ont bien fait le trophée Lombardi. Je ne suis pas un grand fan de Vince. Il est un grand entraineur, mais je pense qu’il n’a jamais était proche de réaliser ce que Shula a fait sur un terrain NFL. Je pense qu’ils devraient faire une sorte de trophée ou une reconnaissance, pour tout le travail qu’il a accompli pour la NFL durant des années. »

Les Jaguars ne font pas rêver

Visiblement, on ne croit pas en Gardner Minshew (QB, Jaguars) et ses copains du côté de Las Vegas . Le bookmaker William Hill estime que Jacksonville ne devrait pas gagner plus de 4 matchs en 2020, soit le plus petit total de la ligue selon eux.

En éternelle reconstruction, la franchise floridienne choisirait le bon moment pour décrocher le premier choix de la prochaine draft, avec le phénomène Trevor Lawrence en approche.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR