Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Russell Wilson veut Antonio Brown à Seattle, saison blanche pour Devonta Freeman ?

Toute l’actualité NFL du samedi 23 mai 2020.

L’actu chaude

– L’équipe type – guards : Quenton Nelson en leader incontesté

– Les Seahawks signent Carlos Hyde

– Joe Flacco rejoint les Jets

Tom Brady échange des textos avec Sean Payton

Parmi les matchs qui seront les plus attendus de la semaine une, la rencontre entre Buccaneers et Saints se place en tête de liste.  Tom Brady et Sean Payton ont d’ailleurs échangé quelques messages à propos de cette rencontre. Durant un live Instagram avec Kay Adams, l’entraîneur des Saints a donné des détails sur leur conversation.

“On veut faire taire les canons [référence à l’appel sonore lors d’un touchdown de Tampa]. C’est pour ça que j’ai envoyé un message à Tom. Je lui ai dit ‘Hashtag gardons les canons silencieux.’ Nous nous connaissons depuis des années Tom et moi.”

Payton a aussi expliqué que le nouveaux quarterback des Buccs est bien au courant que Las Vegas fassent des Saints les favoris pour le match.

“Il a sorti le discours ‘Vous êtes les favoris, nous sommes les outsiders.’ Blah blah blah”.

Devonta Freeman prêt à faire l’impasse sur 2020

L’ancien coureur des Falcons vient de connaitre une saison 2019 décevante et pourrait ne pas avoir la chance de corriger la situation cette année. Selon Michael Silver de NFL Network, Devonta Freeman est prêt à ne pas participer à la saison 2020 s’il ne reçoit pas une offre satisfaisante. Le joueur de 28 ans, qui n’a pas joué une saison complète depuis 2016, pense qu’il « vaut plus que ce qui a été offert jusqu’à présent, et il est prêt à rater la saison si les chiffres ne sont atteints ».

Les Seahawks avaient apparemment les yeux rivés sur lui, mais le vétéran a rejeté l’offre de l’équipe, et Seattle s’est déjà tourné vers Carlos Hyde pour soutenir Chris Carson.

Des changements concernant les listes de blessés ?

Selon Albert Breer de SI.com, les propriétaires NFL devraient voter la semaine prochaine en faveur d’une expansion du nombre de joueurs pouvant revenir de la liste des blessés.  Un changement au niveau des timings pourrait être apporté puisque désormais, un joueur qui se blesse avant les coupes de 90 joueurs à 53, pourrait désormais revenir après cette sélection. Une solution qui éviterait aux joueurs de devoir quitter la liste afin de passer les sélections et aussi aux équipes de devoir sélectionner des joueurs qui auraient été coupés.

Russell Wilson militerait pour Antonio Brown

Selon John Clayton de 710 ESPN Seattle, le quarterback des Seahawks adorerait que son équipe engage Antonio Brown.

« Il est assez clair que les Seahawks veulent encore plus courir le ballon cette année », a déclaré Clayton.

« Ils se sont renforcer au poste tight end, et ont essayé de rester costaud sur la ligne offensive. Mais il n’est pas exclu que les Seahawks ajoutent un autre receveur. Selon des sources, Wilson aimerait ajouter Antonio Brown. Brown est également proche du QB remplaçant Geno Smith, dont le contrat d’un an avec les Seahawks a été finalisé mercredi ».

Le receveur est toujours sous le coup de diverses affaires judiciaires, et il semble compliqué pour une équipe de lui proposer un contrat compte tenu du risque de suspension.

Pernell McPhee (Ravens) : « notre défense va être effrayante »

Pernell McPhee a retrouvé les Ravens l’an dernier après des passages aux Bears et aux Redskins. Malgré un exercice qui a vu son équipe finir la saison régulière en tête de l’AFC, l’aventure s’est arrêtée trop tôt en playoffs contre les Titans, laissant un goût d’inachevé au linebacker.

 « Ce que nous avons fait l’année dernière était correct, mais ce n’était pas acceptable ».

Avec les arrivées de Calais Campbell et Derek Wolfe durant l’intersaison, la défense de Baltimore déjà excellente s’est encore renforcée. Ce qui n’est pas pour déplaire à McPhee.

« Avec l’ajout de Wolfe et de ‘Big Boy’ Campbell, ça va être effrayant. Je suis excité par tous les ajouts « , a déclaré McPhee, via le site Web de l’équipe. « Je ne peux pas mentir à ce sujet. »

En plus de l’arrivée des vétérans, les Ravens ont également sélectionné les linebackers Patrick Queen et Malik Harrison, ainsi que le lineman défensif Justin Madubuike. Sur le papier, cette défense sera à minima très attrayante.

La situation entre Jamal Adams et les Jets toujours dans le flou

Les Jets ne parviendront pas de sitôt à un accord avec Jamal Adams, les parties étant dans l’impasse en ce qui concerne les négociations contractuelles. Selon Rich Cimini d’ESPN, New York veut attendre de conclure un accord à long terme avec son safety, qui lui veut un nouveau contrat avant le début de la saison 2020. Des rumeurs circulent autour de cette situation depuis le milieu de la saison dernière, et elles se sont accentuées ces dernières semaines en raison des négociations qui s’éternisent. Cependant, selon Ralph Vacchiano de SNY.com, les Jets n’ont aucune intention d’échanger le safety de 24 ans, malgré l’impasse actuelle du contrat.

Cette info vient contredire les dires de RJ Choppy de la radio 105.3 The Fan. L’ancien receveur et Hall of Famer Michael Irvin, aujourd’hui consultant pour NFL Network, lui aurait envoyé un sms pour l’informer que les Jets chercheraient un 1er et un 3e tour de draft pour laisser partir Adams. Dans le même temps, le journaliste NFL Gary Myers évoque également d’après ses sources que la situation contractuelle de l’ancien de LSU rendrait un échange réellement possible. D’après les informations dont disposent Myers, les Cowboys seraient sérieusement dans le jeu.

Les Jets ont sélectionné Adams avec le 6e choix de la draft 2017. Il s’est rapidement imposé comme le leader de la défense New Yorkaise et a reçu les honneurs de la 1ère équipe All Pro en 2019. La franchise a exercé l’option de cinquième année du contrat rookie du joueur pour un montant de 9,86 millions de dollars en 2021.

Dak Prescott ne devrait pas être le quarterback le mieux payé

D’après Todd Archer d’ESPN, des sources lui auraient confirmé que l’offre de contrat faite à Dak Prescott (QB, Cowboys) ferait de lui le second joueur le mieux payé de la ligue. L’argent garanti serait cependant équivalent aux 110 millions de dollars que Jared Goff a obtenu dans sa prolongation avec les Rams.

Russell Wilson, actuellement joueur le mieux payé, touche 35 millions de dollars par saison, le second Ben Roethlisberger est à 34 millions. Si les informations d’ESPN se confirment, Prescott pourrait donc se situer quelque part entre les deux.

Selon plusieurs sources un des points d’achoppement dans les négociations serait la durée du contrat. Dallas proposerait 5 années alors que le quarterback ne souhaiterait que quatre ans.

Signatures

– Les Falcons ont engagé Deone Bucannon (LB) qui devient le 17 joueur sélectionné au 1er tour à rejoindre l’équipe. (CBS Sports)

Frank Gore ravi de retrouver Adam Gase

Frank Gore et Adam Gase ont une histoire commune. En 2008, Gase était assistant à San Francisco lors des premières années du running back dans la ligue. 10 ans plus tard, le duo s’est reformé en Floride lorsque l’entraineur était aux commandes des Dolphins. Et les voilà de nouveau réunis à New York, ce qui n’est pas pour déplaire au vétéran de 37 ans, qui est heureux de retrouver un entraineur en qui il a confiance.

« Adam est très intelligent », a déclaré Gore, via NorthJersey.com. « Quand tout le monde est sur la même longueur d’onde, on peut faire bouger les choses. C’est ce que j’aime chez Adam, il est très intelligent, il est vrai. C’est un homme de parole. »

Gore a dit que peu importe comment Gase veut l’utiliser dans l’attaque des Jets, ça marchera.

« Je suis cool. Je suis même heureux de jouer à mon âge. Je suis heureux que cette organisation me donne une opportunité. Je vais juste venir et travailler. Chaque fois que je reçois un appel qui me concerne, je vais essayer de faire en sorte que notre équipe ait du succès. Je suis très enthousiaste ».

Richie Incognito affirme que la ligne offensive des Raiders va faire beaucoup de mal

Souvent considéré comme un maillon faible par le passé, la ligne offensive des Raiders s’est grandement améliorée la saison passé en se classant parmi les 10 lignes ayant concédé le moins de sacks la saison dernière. Une performance qui s’apprête à être dépassée selon Richie Incognito qui baptise la ligne la  »Carr Insurance Agency »

“Nous sommes dans la continuité et nous sommes des gars balèzes,” a déclaré Incognito à Vic Tafur de TheAthletic.com. “On va faire plier pas mal de gens. Nous sommes costauds, solides et coach Cable à l’expérience du Superbowl pour nous mener très haut. . . .C’est ça que nous cherchons, la bague. J’en veux une. J’ai déjà fait les playoffs et je veux les refaire et en voir encore plus.”

Splendide baptême pour l’arrivé des Raiders à Las Vegas que de décrocher les playoffs pour leur 1ère année dans le Nevada.

Mike Pettine toujours frustré

Quatre mois se sont écoulés depuis que les 49ers ont piétiné les Packers en finale de conférence avec 285 yards en 42 courses, mais le coordinateur défensif de Green Bay n’a toujours pas digéré. Interrogé par le site Web de la franchise, il s’est exprimé pour la première fois depuis ce naufrage.

« Je ne peux pas utiliser d’autre expression que ‘plus que décevant' », a déclaré Pettine, par l’intermédiaire de Ryan Wood de packersnews.com. « Il est difficile de réaliser que nous avons joué notre pire match au pire moment. Mais en même temps, il nous appartient. Nous ne le fuyons pas. Je veux dire que nous l’avons revu en détail avec le staff. Nous en avons parlé avec les joueurs. Aucune excuse n’est offerte. Nous n’étions tout simplement pas assez bons dans tous les domaines, que ce soit au niveau du plan de jeu, de l’effort, de l’énergie ou de la technique ».

Conservé par Green Bay pour une 3ème saison, Pettine sera chargé d’arrêter le jeu au sol sans mise à niveau importante de l’effectif. Il a déclaré que cet aspect sera un « point d’attention important » pendant le camp d’entraînement, soulignant la nécessité de contrôler les espaces.

« L’essentiel est d’en tirer des leçons pour que cela ne se reproduise pas. »

Les Chiefs ont ce qu’il faut pour tenter les 4e et 15

Andy Reid n’est pas fan de la règle proposée par la NFL sur la possibilité de tenter une 4e et 15 au lieu d’un onside kick. Mais le coach des Chiefs ne serait pas effrayé d’utiliser la nouvelle option si elle est adoptée. Et la raison s’appelle Patrick Mahomes.

« Nous avons un gars qui peut faire des 4e et 15e », a déclaré Reid vendredi au cours d’une conférence téléphonique. « Il nous donnerait l’occasion de le faire. »

Reid a évoqué des sentiments mitigés à propos de la règle, disant qu’il n’était pas fan de retirer les équipes spéciales du jeu.

« Pour garder l’intégrité du jeu, vous aimez cette partie », a déclaré Reid. « Étant un vieil homme, je m’en tiendrai probablement à l’intégrité du jeu tel qu’il se présente actuellement, mais je peux aussi voir que l’autre aspect peut être excitant aussi. »

Mike Tomlin inquiet pour les rookies

Avec une intersaison largement perturbée par la pandémie de Covid-19, Mike Tomlin a confié ses préoccupations dans une récente interview Instagram avec Jalen McCain,

« J’ai de grandes inquiétudes concernant le développement et l’état de préparation des rookies », a déclaré le coach des Steelers.

« Leur capacité à contribuer, leur capacité à gagner des rôles importants et à maintenir ces rôles importants seront difficiles dans ces circonstances, plus difficiles que la normale. Et je pense qu’au cours de ce voyage, nous allons tous réaliser à quel point c’est important, ou peut-être insignifiant. Je travaille avec les rookies pour rendre cette période aussi insignifiante que possible. « 

Tomlin a toutefois relevé que le problème allait devoir être géré par l’ensemble des nouveaux joueurs  à travers la ligue.  Le head coach pense à juste titre que l’histoire de la saison dira quels sont les équipes et les joueurs qui ont pu tirer le meilleur parti de leur temps pendant l’intersaison.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR