Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : 6 ans d’exclusivité confirmés pour Madden, l’onside kick ne sera pas remplacé

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 29 mai 2020.

L’actu chaude

L’équipe type – Pass Rushers : de l’expérience et de la jeunesse

Les propriétaires rejettent l’alternative proposée à l’onside kick

Lors d’une réunion de ce jeudi, les propriétaires NFL ont décidé de refuser la proposition d’une tentative de 4 et 15 à la place du traditionnel engagement.

Selon Jeremy Fowler pour ESPN, les propriétaires ont estimé que cette nouvelle règle ne profiterait qu’à quelques équipes. En effet, il est plus facile de réussir une tentative de 15 yards avec Patrick Mahomes (QB, Chiefs) qu’avec Mitchel Trubisky (QB, Bears).

Les onside kicks, c’est pour les perdants

Alors que la NFL se penche sur une solution alternative aux onside kick, Michael Lopez, directeur des données et analyses de la NFL vient de sortir une statistique assez ahurissante. Lors des deux dernières saisons, les équipes qui ont dû en tenter sont à 0 victoires pour 104 défaites.

Évidement, le fait que cette option ne soit utilisée que dans les situations désespérées amplifie le résultat. Mais le fait que cette option de jeu n’a procuré aucun retournement de situation lors des deux dernières années va fortement pousser la ligue à y apporter des modifications.

Règlement

– Selon NFL Media,la ligue a approuvé un changement des règles sur la liste des blessures. Désormais, ce sont trois joueurs qui pourront revenir au cours de la saison, contre deux la saison dernière.

– La NFL a voté une règle pour empêcher les équipes de faire tourner l’horloge grâce à des pénalités, comme l’avaient fait Bill Belichick (Patriots) puis Mike Vrabel (Titans) la saison dernière. Désormais, l’horloge démarrera au moment du prochain snap, plutôt qu’au moment ou les arbitres placent le ballon après la pénalité.

– Est désormais considéré comme joueur « sans défense » un retourneur de kickoff ou de punt qui a la possession du ballon mais n’a pas le temps d’éviter ou se protéger d’un adversaire qui arrive.

EA Sports et la NFL officialisent

C’était une rumeur depuis quelques jours, EA Sports et la NFL ont officialisé jeudi la prolongation de leur partenariat pour cinq ans. Le contrat qui liant les deux camps devait expirer après la saison 2021. Le voilà prolongé jusqu’au terme de la campagne 2026.

EA va donc garder l’exclusivité sur la production de simulations de football américain.

Matthew Judon signe son franchise tag

Matthew Judon (OLB, Ravens) est officiellement de nouveau sous contrat avec Baltimore. Les Ravens ont annoncé jeudi que le défenseur a signé son franchise tag, c’est à dire un contrat d’un an pour 16,3 millions de dollars garantis.

Désormais, le joueur et ses dirigeants ont jusqu’au 15 juillet pour négocier un accord sur le long terme.

Transactions

– Les Panthers ont annoncé la signature d’Eli Apple (CB).

– Selon NFL Network, Trent Williams (OT) et les 49ers se sont mis d’accord pour une modification de son contrat, qui entre dans sa dernière année. Cela devrait lui permettre de toucher un peu plus d’argent dès qu’il aura réussi sa visite médicale. La saison dernière, Williams n’avait rien gagné car il n’avait pas joué pour les Redskins.

– Les Raiders ont annoncé la signature de Paul Butler (TE).

– Les Seahawks ont coupé Demetrius Knox (OG).

Joe Flacco espère toujours être titulaire

Signé pour épauler Sam Darnold (QB, Jets), Joe Flacco (QB) n’a rien contre son rôle de remplaçant. Mais cela ne veut pas dire qu’il a définitivement abandonné l’idée d’être à nouveau le numéro un.

« Clairement », a-t-il assuré jeudi à la presse (via ESPN). « Mon rôle sera d’être remplaçant et d’aider l’équipe, mais évidemment je pense que je suis toujours un quarterback titulaire. On ne sait jamais à quoi la vie ressemblera dans trois ans. Donc j’ai toujours la confiance et l’envie d’être titulaire. Mais actuellement, ce n’est pas mon rôle. Mon rôle est d’aider l’équipe à progresser et d’aider un jeune quarterback à voir les choses le plus clairement possible, et l’aider dans son aventure pour être un quarterback NFL sur le long terme. »

Matt LaFleur se sent bien avec Aaron Rodgers…

Le choix de premier tour des Packers lors de la récente draft a suffi pour faire surgir des rumeurs sur une possible relation compliquée entre Matt LaFleur et Aaron Rodgers (QB, Packers). En entretien avec Rob Demovsky, pour ESPN, l’entraineur des Packers a tenu à rassurer les fans de Green Bay, tout va bien entre son quarterback et lui.

« On se parle 4 fois par semaine, à chaque fois qu’on a l’occasion de se voir lors des réunions individuelles et je m’y sens bien. Nous comprenons tous les deux que c’est un business. Quand tout ça est arrivé, on s’est retrouvé dans la situation où les joueurs qu’on avait présélectionné ont été pris et Jordan était le prochain sur la liste. »

… Et veut voir plus d’explosivité dans les jeux offensifs

Toujours lors de son entretien avec ESPN, Matt LaFleur est revenu sur un point qui l’a dérangé en 2019, le manque d’explosivité de son équipe.

« Un domaine que l’on doit améliorer, c’est la création de jeux explosifs. On a été plutôt efficace… mais seulement vingt-troisième sur les jeux explosifs. Cela commence par l’appel de jeu mais peut être aussi en prenant plus de risques afin de provoquer ce type d’action sur le terrain ».

Il aurait peut être fallu apporter les armes à Aaron Rodgers. David Funchess, seul apport offensif lors de la free agency n’a pas l’explosivité comme première qualité.

Rien ne change pour Gardner Minshew

Pourtant parmi les équipes les plus à la peine à ce poste, les Jaguars ont décidé de ne sélectionner un lanceur qu’au sixième tour de la dernière Draft, avec Jake Luton. Ajouté au départ de Nick Foles (QB, Bears) et malgré l’arrivée de Mike Glennon, le poste de titulaire est promis à Gardner Minshew.

Mais cela ne lui suffit pas, comme il l’a expliqué durant une interview avec plusieurs journalistes sur Zoom.

« Cela ne changera rien à ce que je fais. Je vais continuer à travailler de la même façon, continuer à être un leader. Vous savez, j’ai eu une conversation avec Dave Caldwell (manager général), je lui ai demandé de faire ce qu’il pensait être le mieux pour l’équipe. Je crois que je vais nous donner les meilleures chances de gagner, quoi qu’il arrive. Et je dois le prouver tous les jours. Je suis excité d’avoir cette opportunité. »

Attendu par la plupart des pronostiqueurs comme la pire équipe en 2020, les Jaguars sont déjà favoris pour accueillir Trevor Lawrence. Minshew a une saison pour montrer que les Jaguars ont déjà leur quarterback d’avenir.

Nick Kwiatkoski s’attend à jouer plus du côté de Las Vegas

Lors de ses années chez les Bears, Nick Kwiatkoski (LB) ne s’est jamais suffisamment imposé pour être un titulaire indiscutable. Résultat, il n’a pas eu l’occasion de disputer une saison pleine à Chicago. Maintenant qu’il est un joueur des Raiders, il espère voir son temps de jeux augmenter, comme il l’a expliqué à TheAthletic.

« C’est une opportunité que je pense mériter. Je suis excité à l’idée de voir ce que je peux faire quand je joue à plein temps. J’ai connu plusieurs changement du côté de Chicago, changement de position, de dynamique. Alors, être ici dès le premier jour et être capable d’avoir une saison complète et de montrer ce que je peux faire, je suis très excité. Je suis impatient.

En 2019, Kwiatkoski a participé aux 16 rencontres des Bears, pour un total de 76 plaquages, 3 sacks, un fumble forcé et une interception.

James Conner est affuté

Mike Gesecki s’ennuie

Mike Gesecki (TE, Dolphins) a, comme une grande partie de la population, dû faire face à une limitation de ses libertés de déplacements. Et face à l’ennui, il a trouvé une solution pour s’occuper : lancer le ballon au-dessus de sa maison, traverser le garage et le capter.

Il est vrai qu’en terminant ses saisons dès la fin du mois décembre, le temps doit être long du côté de Miami.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu