Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

L'équipe type

L’équipe type – Safeties : des jeunes loups en tête d’affiche

À une position regorgeant de talents, le choix était vaste mais la sélection a très fière allure.

Au fil des mois de mai et juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. L’idée est simple : sélectionner les meilleurs joueurs à l’instant T, pour débuter la saison 2020. Il ne s’agit pas de construire pour dans 3 ans (ou 10), mais bien de gagner de suite.

Placage, vitesse, vision du jeu, capacité d’adaptation, le rôle de safety est un des plus complet du football américain mais parfois ingrat. Il sont les derniers remparts de la défense et la moindre erreur se paye cash et se voit. Voici le Top 4, une assurance anti gros jeux. Vous ne passerez pas !

1. Jamal Adams – New York Jets – 24 ans

Stats 2019 : 16 matches, 75 plaquages, 6,5 sacks, 7 passes défendues, 1 interception, 1 touchdown, 2 fumbles forcés

Seulement trois saisons et déjà double All Pro. Jamal Adams s’est immédiatement imposé lors de son arrivé chez les pros comme un des meilleurs à son poste. C’est un plaqueur redoutable qui sait cogner fort. Doté d’une très bonne vision du jeu, il sait également chasser le quarterback adverse. Avec 6,5 sacks en 2019, il pourrait faire pâlir certains pass rusher. Leader sur le terrain, il a tous les atouts qui en font un incontournable.

Objet de rumeurs d’échange depuis plusieurs semaines, il n’est pas impossible qu’Adams commence la nouvelle saison sous une autre tunique. On pourrait quand même s’étonner d’une telle opération pour une équipe en construction comme les Jets, qui ont avant tout besoin de garder un joueur jeune, talentueux et leader.

2. Minkah Fitzpatrick – Pittsburgh Steelers – 23 ans

Stats 2019 : 16 matches, 69 plaquages, 9 passes défendus, 5 interceptions, 1 touchdown, 1 fumble forcé

Après avoir débuté les deux premiers matches de la saison avec les Dolphins, Minkah Fitzpatrick a été échangé aux Steelers contre un 1er tour de draft, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a très vite justifié l’investissement fait sur lui. Auteur notamment de 5 interceptions dont une retournée pour touchdown, l’ancien joueur de Miami s’est immédiatement imposé et intégré dans l’équipe de Mike Tomlin, au point de devenir All Pro.

Rapide, fluide, doté d’un sens du ballon hors du commun, Fitzpatrick a toutes les qualités nécessaires pour exceller au poste sur la durée. A seulement 23 ans, l’avenir lui appartient.

3. Earl Thomas – Baltimore Ravens – 31 ans

Stats 2019 : 15 matches, 49 plaquages, 2 sacks, 4 passes défendues, 2 interceptions, 1 fumble forcé

Earl Thomas est immortel. Après une nouvelle grosse blessure en 2018, il a retrouvé un très haut niveau en 2019, le tout dans une nouvelle équipe. Doté d’un excellent QI football, l’ancien Seahawk peut faire basculer un match à n’importe quel moment.

Leader d’une défense bourrée de talent à tous les postes, Thomas va continuer à faire parler sa science du jeu en 2020. Il devra néanmoins faire attention à son comportement hors terrain si il ne veut pas que tout s’arrête très vite.

4. Tyrann Mathieu – Kansas City Chiefs – 28 ans

Stats 2019 : 16 matches, 75 plaquages, 2 sacks, 12 passes défendues, 2 interceptions

Couteau suisse de la défense des chiefs, pouvant évoluer à tous les postes du backfield, Mathieu est également un leader sur et en dehors du terrain. Arrivé en 2019 à Kansa City, il s’est immédiatement imposé comme leader d’un backfield souvent en souffrance ces dernières saisons. Il a su devenir un pilier sur lequel Andy s’est appuyé. Le Honey Badger a été un des artisans du SuperBowl remporté les Chiefs.

A 28 ans, l’ancien de LSU, semble enfin avoir trouvé son équilibre et la maturité dont il manquait parfois. Aujourd’hui il est une valeur sure à sa position.

Mais t’es où ? Pas là

Derwin James a été éblouissant pour sa saison rookie, malheureusement pour lui la seconde a commencé à l’infirmerie en raison d’une fracture de fatigue au pied. Il n’a pu jouer que 5 matches en 2019. Cependant le niveau et le potentiel entrevue en 2018 auraient pu lui donner sa place dans cette sélection.

Il fait en effet peu de doute qu’en 2020 il devrait retrouver son meilleur niveau et s’affirmer dans une backfield défensif des Chargers terrifiant avec Chris Harris Jr, Casey Hayward, Desmond King et Nasir Adderley.

Entendu dans la rédaction

« Une des positions les plus difficiles car demandant beaucoup de polyvalence. Une très belle liste, je comprends l’absence de Derwin James après sa blessure mais moins celle de Budda Baker. » Jean Michel Bougeard

« Belle sélection, on a du box safety comme du ball hawk, ça fait un bon effectif. Petit regret pour Derwin James également, mais il reviendra fort cette année. » Matthieu Pasquier

Les votes de la rédaction

1er – Jamal Adams – 65 points (11 fois 1er, 5 fois 2e, 2 fois 3e, 2 fois 4e)
2e – Minkah Fitzpatrick – 44 points (4 fois 1er, 5 fois 2e, 5 fois 3e, 3 fois 4e)
3e – Earl Thomas – 36 points (2 fois 1er, 5 fois 2e, 4 fois 3e, 5 fois 4e)
4e – Tyrann Mathieu- 35 points (5 fois 1er, 4 fois 2e, 2 fois 4e)
5e – Derwin James – 21 points (1 fois 1er, 4 fois 2e, 2 fois 3e, 1 fois 4e)
6e – Devin McCourty – 17 points (1 fois 1er, 1 fois 2e, 3 fois 3e, 4 fois 4e)
7e – Harrison Smith – 17 points (1 fois 1er, 1 fois 2e, 4 fois 3e, 2 fois 4e)
8e – Kevin Byard – 13 points (5 fois 3e, 3 fois 4e)
9e – Micah Hyde- 9 points (1 fois 1er, 1 fois 2e, 1 fois 3e)
10e – Eddie Jackson – 3 points (3 fois 4e)
11e – Malik Hooker – 1 point (1 fois 4e)

Barème : 1ère place = 4 points, 2e place = 3 points, 3e place = 2 points, 4e place = 1 point, * = unanime

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu