Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les camps d’entraînement fixés, Timmy Jernigan finalement libre

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 3 juin 2020.

L’actu chaude

Power Ranking maillots NFL (11-20) : entre modernité, tradition et… ennui

Les camps d’entraînement à la maison

La plupart des équipes NFL profitent des camps d’entraînement pour s’évader un peu. Pas cette année. Mardi, la ligue a informé les 32 franchises qu’elles devront mener leur camp d’entraînement dans leurs installations habituelles.

Autre mesure : les sessions d’entraînement réunissant deux équipes seront interdites cette année.

Il s’agit évidemment de minimiser les risques de propagation du COVID-19.

Timmy Jernigan est toujours libre

Alors que son agent avait annoncé sa signature avec les Texans début avril, Timmy Jernigan (DT) est finalement toujours à la recherche d’une équipe.

« On dirait que je ne vais pas à Houston… mais le show n’est pas terminé », a-t-il annoncé sur Instagram.

La saison dernière, Jernigan a joué 10 matchs pour les Eagles, avec 10 plaquages et 2 sacks à la clé.

Un accord sur le plafond salarial nécessaire avant le début de la saison ?

La NFL a toujours l’envie d’aller de l’avant. Reste à savoir si cela est possible, surtout dans le contexte actuel. Cependant, il y a autre chose à considérer dont on ne parle pas beaucoup : les finances. Le plafond salarial de la NFL devrait augmenter considérablement au cours des prochaines saisons. Cependant, la possibilité de jouer sans supporters pourrait avoir un impact. Selon NFL Media, la ligue et les joueurs doivent encore se mettre d’accord sur un nouveau modèle de plafond salarial avant même que la saison 2020 ne commence.

« En l’absence de date butoir, l’objectif est d’arriver à un accord avant le début des camps, fin juillet. Théoriquement, la NFL et la NFLPA pourront discuter durant la pré-saison, mais débuter la saison régulière sans accord n’est pas faisable, selon les sources. »

Le plafond salarial de la NFL est lié en grande partie à ses revenus. Si les matchs doivent être joués sans fans, la saison à venir, les deux aspects financiers seront fortement impactés.

Mort de George Floyd

– Des milliers de citoyens ont suivi le maire de Houston mardi pour une marche. Parmi eux, Deshaun Watson (QB, Texans), Peter Kalambayi (LB) et Jacob Martin (LB).

– Les Rams ont discuté en visio-conférence de la situation. A l’issue de cette réunion, Sean McVay a publié un communiqué. Le coach a aussi expliqué au Daily News qu’il soutiendra ses joueurs s’ils veulent manifester pour plus de justice sociale un jour de match. Pour rappel, en 2017, ce même McVay avait insisté pour que Robert Quinn (DE) ne pose pas le genou au sol pendant l’hymne, mais n’avait pas objecté à ce qu’il lève le poing.

Pas de racisme en NFL ?

Si la société américaine est secouée par le racisme de manière quasiment constante, cela ne serait pas le cas en NFL.

« Je pense que nos problèmes en NFL dans le domaine sont minimes », assure Vic Fangio, le coach des Broncos, à ESPN. « Nous sommes une ligue qui tourne au mérite. Vous obtenez ce que vous méritez et vous méritez ce que vous obtenez. Je ne vois pas du tout de racisme en NFL, je ne vois pas de discrimination en NFL. Nous visons ensemble, avec un but commun, et nous nous melangeons superbement. Si la société reflétait une équipe NFL, nous irions tous bien. »

Eric Kendricks critique la NFL

Le linebacker des Vikings Eric Kendricks a répondu au communiqué de la NFL sur Twitter.

« @NFL, quelles mesures effectuez-vous actuellement pour soutenir la lutte pour la justice et la réforme du système ? Votre déclaration n’a rien dit. Votre ligue repose sur des athlètes noirs. Les réponses vagues ne changent rien. Faites savoir aux joueurs ce que vous faites réellement. »

Dans des tweets ultérieurs, Kendricks a déclaré que les Vikings s’étaient réunis afin de faire des actions concrètes, et a demandé des commentaires sur les façons dont l’équipe pourrait aider, au-delà des dons.

« Et nous savons ce que signifie le silence. »

Eric Reid tacle Jed York et les 49ers

L’ancien safety des 49ers Eric Reid n’a pas quitté San Francisco en bon termes. Il a vivement critiqué le tweet de la franchise pour le mouvement « Blackout Tuesday », qu’il a qualifié de « Blackout Tuesday », le « mardi de l’exclusion », en rapport au sort réservé à Colin Kaepernick.

Le tweet de Reid intervient le lendemain de ses critiques envers le PDG de 49ers, Jed York, affirmant que « personne ne veut de votre argent Jed » après que York se soit engagé à donner 1 million de dollars à des organisations engagées dans le changement. Il a également

Dans un autre échange avec Torrey Smith, qui a joué aux côtés de Reid avec San Francisco pendant la saison 2016, les deux n’étaient pas d’accord sur la façon dont Jed York a géré les protestations de plusieurs joueurs des Niners.

Torrey Smith : « J’étais là et j’ai regardé la façon dont il a géré la protestation de Kaepernick. Il était prêt à apporter son soutien de toutes les manières possibles et essayait de comprendre comment il pouvait aider. Je ne l’ai jamais entendu dire « ne t’agenouille pas ». Il s’est concentré sur l’aide. Il a mon respect pour toujours. »

Eric Reid : « Tu parles selon ton expérience et je comprends cela. Cependant, je peux te dire que tu ne l’as jamais entendu dire « ne t’agenouilles pas » parce que tu ne t’es jamais agenouillé. Il (York) m’a supplié de ne pas m’agenouiller. »

Pour rappel, Eric Reid a été le second, après Colin Kaepernick, a poser un genou à terre pendant l’hymne national en 2016.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR