Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : les Jets pas intéressés par Jadeveon Clowney, Aaron Rodgers se mouille (un peu)

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 4 juin 2020.

L’actu chaude

En une déclaration, Drew Brees met le feu dans le vestiaire des Saints (et ailleurs)

Rumeurs

– Les Jets ont de la place dans leur massae salariale, mais ils ne seraient pas intéressés par Jadeveon Clowney (DE). Ils seraient notamment inquiets du tarif, mais aussi du relatif manque de rendement du joueur la saison dernière. (ESPN)

George Floyd

– Les Texans ne tiendrons pas de réunion le 9, jour des funérailles de George Floyd. Bill O’Brien a annoncé à la presse qu’il souhaite que ses joueurs puissent assister aux obsèques s’ils le souhaitent.

Dak Prescott (QB, Cowboys) a annoncé un don d’un million de dollars pour « améliorer l’entraînement des policiers et combattre le racisme systémique grâce à l’éducation. » Il s’agissait de sa première intervention publique sur le sujet. Il se dit « dégouté. »

Aaron Rodgers se mouille (un peu)

Réaction à la sortie de Drew Brees ? Aaron Rodgers (QB, Packers) a mis en ligne un message mercredi sur Instagram.

« Il y a quelques années nous avons été critiqués pour avoir joints nos bras en solidarité avant un match. Cela n’a JAMAIS été une question d’hymne ou de drapeau. Pas à l’époque. Pas maintenant. Écoutons, apprenons et transformons les mots en actions. »

Les hommages à Colin Kaepernick fleurissent

Les mouvements de contestation sociale qui frappent les Etats Unis ont fait resurgir les comparaisons avec les événements de 2016. Bien évidemment le personnage iconique de Colin Kaepernick a longtemps été évoquée depuis les explosions de violence.

« Je pense qu’il a su capturer un moment de l’histoire. Il a pris position, a posé son genou au sol, mais il s’est élevé pour quelque chose en lequel il croyait – et quel moment extraordinaire c’était, » a dit Pete Caroll (HC, Seahawks) durant le The Ringer’s « Flying Coach » podcast. » Ce qui en a résulté c’est que les gens ont renversé sa prise de position, et l’ont déformé et détruite. »

« Et toute la mission de cette prise de position, si belle, c’est toujours le constat que nous faisons aujourd’hui. Nous ne protégeons pas les nôtres. Nous n prenons pas soin des autres. Nous ne faisons pas les bons choix. Nous ne suivons pas les bonnes procédures pour amener la justice. Donc je pense que c’était un grand sacrifice réalisé par un jeune homme, mais ce sont ces moments de courage que certains ont. Nous lui devons beaucoup assurément »

Pour Ladainian Tomlinson, le destin de Kaepernick est une blessure sur le visage de la ligue.

« C’est malheureux et c’est triste, c’est un oeil au beurre noir pour la ligue, aucun doute, » a dit Tomlinson à Drew Davison du Fort Worth Star-Telegram. « Je pense que les gens commencent à apprécier ce qu’il a fait, et ils comprennent pourquoi il a agit comme ça, même si à l’époque il disait déjà pourquoi il se battait. Mais les gens n’ont pas voulu écouter. Ils ont voulu détourner le discours et dire ‘Oh, il manque de respect au drapeau’. Mais maintenant c’est flagrant et c’est devant vos yeux, il va falloir accepter que vous aviez tort. Ce n’est pas juste. »

Shad Khan croit au changement

Self made man arrivé du Pakistan, milliardaire et propriétaire des Jaguars, Shad Khan a édité une déclaration d’espoir en réaction aux événements qui touchent les USA. Confronté au racisme, il voit une opportunité dans la situation.

« Je pense que le changement est possible, et voilà pourquoi : alors qu’on me qualifie souvent de ‘self made man’, la vérité c’est que j’ai bénéficié énormément de l’aide de personnes bonnes et généreuses dès mes débuts. Avec des parcours différents, ils m’ont soutenu sans conditions et ont grandement contribué à ma réalisation du Rêve Américain. Mes camarades de classe, mes professeurs, mes frères de fraternité, mes collègues, mes amis, ma famille, tous ont aidé à forger la personne que je suis aujourd’hui. Les opportunités et un peu d’aide sur le chemin peuvent nous permettre à tous de réalisr de grandes choses. »

« Le racisme, sous toutes ses formes, est mortel. Il tue des gens, il tue des communautés, il tue des rêves, il tue l’espoir. Pour de nombreux Américains, le moment est venu. Ca n’a jamais été plus clair. Je ne veux pas gâcher le moment. »

Matt Patricia : « Nous avancerons quand l’équipe voudra avancer »

Plutôt pragmatique quand il s’agit d’affronter les difficultés, Matt Patricia (HC, Lions) a décidé de prendre une attitude plus en recul et en écoute. La direction que prendra l’équipe dans les jours à venir émergera du collectif.

« Quand tout le monde sera prêt à parler et à avancer vers le football, nous avancerons quand l’équipe voudra avancer, » a dit Patricia à Albert Breer de SI.com. « Je pense que la chose qu’il faut comprendre c’est que nous ne pourrons pas éviter la discussion. A un certain point, nous aurons la discussion, et ensuite nous travaillerons aussi à notre activité, qui est le football. »

Vic Fangio : « J’avais tort »

Vic Fangio (HC, Broncos) ne voyait aucun racisme en NFL il y a encore quelques heures. Mais après avoir échangé avec certains de ses joueurs, il est revenu sur ses propos. Il a édité une déclaration où il s’excuse de son manque de clarté.

« Après avoir réfléchi à mes commentaires d’hier, et après avoir écouté les joueurs aujourd’hui, je réalise que ce que j’ai dit concernant le racisme et la discrimination en NFL était faux. Même si je n’ai jamais expérimenté ces terribles choses moi même en 33 ans dans la NFL, je comprends que de nombreux joueurs, entraineurs et encadrants ont d’autres perspectives. J’aurai dû être plus clair, j’en suis désolé. »

« Je voulais clarifier le point hier qu’il n’y a pas de couleur dans les vestiaires où j’ai été ou sur les terrains où j’ai entrainé. Malheureusement nous ne vivons ou travaillons pas dans ces limites. En dehors – à la fois dans la NFL et dans la société – il y a beaucoup de travail à accomplir dans les domaines de la diversité et des opportunités disponibles pour les minorités. En tant qu’entraineur, j’attends impatiemment d’écouter les joueurs – individuellement et collectivement – pour les soutenir et travailler main dans la main pour apporter des changements significatifs. »

Luke Kuechly de retour aux Panthers

Pas d’emballement. Le mythique linebaker ne sort pas de sa retraite. Juste Luke Kuechly envisage de poursuivre son aventure footballistique au sein des équipes techniques de son ancienne équipe. D’après Bill Voth du site officiel de la franchise, Kuechly envisage de rejoindre les Panthers comme prospecteur des joueurs professionnels. Pour l’instant il prend du temps et considère l’offre du club. Placé sur la liste des retraités en début de semaine, il va prendre quelques jours pour réfléchir.

Demetri Goodson embauché par les Packers comme prospecteur

Les Packers fignolent leur équipe technique. L’équipe a annoncé qu’elle a recruté un ancien de la maison, Demetri Goodson, ex-cornerback, comme prospecteur universitaire pour la zone Midlands. Il remplacera Brandian Ross qui couvrira désormais la région Southwest.

Joel Bitonio : « Baker Mayfield colle parfaitement à cette attaque »

Joel Bitonio (LG) a déjà passé cinq saisons à Cleveland. Et il semble ravi de la direction prise par l’attaque de la franchise cette année. Trouvant des comparaisons avec le travail des 49ers, le garde apprécie le système offensif apporté par le nouveau coordinateur Kevin Stefanski. Le nouvel équilibre entre courses et passes colle parfaitement aux qualités de Baker Mayfield (QB) selon lui.

« Il y a définitivement une chance de pouvoir faire des choses enthousiasmantes, » a dit Bitonio à Cleveland.com. « Je pense que Baker colle parfaitement à cette attaque. Il sera capable de vendre ces courses et de rattaquer la poche. Ce ne sont pas juste 50 reculs par matchs, ce qui bénéficie aussi à la ligne offensive. Si vous pouvez vendre la course et feinter le jeu, enrouler et garder le ballon hors du jeu de course, ça donnera à Baker une seconde ou deux pour avoir des gars qui courent des routes et se démarquer. »

La NFL sommée de produire des documents sur les traumatismes crâniens

L’action collective contre la NFL a réglé les litiges sur les traumatismes crâniens y a quelques années, mais une dizaine de compagnies d’assurances sont toujours en conflit avec la ligue.  Et d’après TheAthletic.com, la NFL vient de se voir sommée de produire les accords d’indemnisations passés avec les producteurs de casques. Définissant les responsabilités de chaque partie, ces documents pourraient indiquer que la ligue avait une connaissance plus approfondie des dommages subits par les joueurs qu’elle ne voulait bien l’avouer. L’arbitre judiciaire Michael Dollinger en charge du dossier s’étonne également du peu de documents disponibles avant 2000 alors que le comité des Blessures Cérébrales Traumatiques Légères a été créé en 1994.

« Le manque relatif de documents antérieurs à 2000, et notamment de documents se rapportant au comité MTBI – malgré le fait que l’attention était déjà portée aux problèmes de sécurité à cette époque – pose au moins des questions quant à une potentielle préexistence d’une documentation qui n’est plus disponible actuellement, du moins de la part des défendants, » a écrit Dollinger dans son arrêté sur le dossier. « La ligue avance, comme explication plausible, le peu de fiabilité des ordinateurs de l’époque, et cela peut être une explication complète ou partielle. Cependant, il s’agit d’un sujet qui implique un certain degré de spéculation, qui laisse ouvertes d’autres théories possibles, dont l’incapacité à conserver des documents pertinents. »

Jonathan Vilma rejoint la FOX

Jonathan Vilma change d’écurie. D’après Andrew Marchand du New York Post, l’ancien linebacker quitte son poste d’analyste de football universitaire chez ESPN pour rejoindre la Fox. Vilma remplacera Ronde Barber aux côtés de Kenny Albert.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.53pariez2.33DET
6 Déc à 20:00HOU2.33pariez1.53IND
6 Déc à 20:00MIA1.16pariez4.5CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu