Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations New Orleans Saints

En une déclaration, Drew Brees met le feu dans le vestiaire des Saints (et ailleurs)

Le quarterback des Saints ne comprend toujours pas pourquoi Colin Kaepernick a posé le genou au sol.

Alors que les États-Unis continuent d’être secoués par la mort de George Floyd et que les joueurs NFL noirs espèrent le soutien des stars blanches, Drew Brees a lancé un pavé dans la mare.

Quatre ans après, le quarterback des Saints ne comprend toujours pas le geste de Colin Kaepernick.

« Je ne serai jamais d’accord avec quiconque ne respecte pas le drapeau des États-Unis d’Amérique ou notre pays », explique-t-il à Yahoo. « Permettez-moi de dire ce que je vois ou ce que je ressens quand l’hymne national est joué et quand je regarde le drapeau des États-Unis. J’imagine mes deux grands-pères, qui ont combattu pour ce pays pendant la Seconde Guerre mondiale, un dans l’armée de terre et un avec les Marines. Tous deux risquant leur vie pour protéger notre pays et pour essayer de faire de notre pays et de ce monde un endroit meilleur. Donc, chaque fois que je me tiens avec ma main sur mon cœur en regardant ce drapeau et en chantant l’hymne national, c’est ce que je pense. Et dans de nombreux cas, cela me fait pleurer, en pensant à tout ce qui a été sacrifié. Pas seulement ceux de l’armée, mais d’ailleurs, ceux des mouvements des droits civiques des années 60 et tout ce qui a été enduré par tant de gens jusqu’à ce point. Et est ce que tout va bien avec notre pays en ce moment ? Non. Nous avons encore un long chemin à parcourir. Mais je pense que ce que vous faites en vous tenant là et en respectant le drapeau avec votre main sur votre cœur, c’est montrer l’unité. Cela montre que nous sommes tous dans le même bateau, que nous pouvons tous faire mieux et que nous faisons tous partie de la solution. »

Une déclaration qui n’a pas tardé à mettre un peu plus le feu dans le contexte déjà extrêmement tendu. Le vestiaire des Saints se fissure de partout et beaucoup de ses coéquipiers ne comprennent pas ses paroles. Michael Thomas, Demario Davis ou Cameron Jordan ont déjà réagi négativement sur les réseaux sociaux. Marcus Davenport a tenté de calmer le jeu en expliquant qu’il n’est pas d’accord, mais que Brees ne s’exprimait pas sur les manifestations actuelles.

Selon Dianna Russini (ESPN), une réunion est prévue pour discuter de tout cela en interne. Mais un joueur est particulièrement touché : Malcolm Jenkins.

« Je suis déçu, blessé. Parce que pendant que le monde vous dit que votre vie ne vaut rien, la dernière personne que vous voulez entendre dire ça est un gars avec qui vous allez à la guerre, que tu considère comme un ami et un allier. Même si nous sommes coéquipiers, je ne peux pas laisser passer ça », explique-t-il ému.

Dans une première vidéo qu’il a ensuite effacée, Jenkins enjoignait carrément à Brees de se taire.

« Je te considère comme un ami, je t’admirais, j’avais beaucoup de respect, mais parfois tu devrais la fermer. »

New Orleans énervé

Il n’y a que les joueurs des Saints qui l’ont mauvaise. Dans les rues de la Nouvelle Orléans, quelques « Fuck Drew Brees » se sont fait entendre au cours des manifestations de mercredi.

LeBron James a aussi tenté d’expliquer à Brees ce que tout le monde tente de lui expliquer depuis quatre ans.

« WOW Man !! Est ce que c’est vraiment surprenant maintenant. Non ! Tu ne comprends toujours pas pourquoi Kaepernick posait le genou au sol ??? Cela n’a absolument rien à voir avec un manque de respect au drapeau et à nos soldats qui gardent notre pays libre. Mon beau-père était un de ces hommes qui se sont battus pour notre pays. Je lui ai posé la question et remercier pour son engagement. Il n’a jamais trouvé la manifestation de Kap blessante parce que lui et moi savons faire la différence entre le bien et le mal. »

Quand on ne veut pas comprendre, on ne veut pas comprendre.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR