Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les coachs de retour au boulot, deux tight ends de base pour Tampa

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 5 juin 2020.

L’actu chaude

[vidéo] Patrick Mahomes stars appellent la NFL à s’engager et reconnaître qu’elle a fait taire ses joueurs

COVID-19 : les coachs de retour

La rentrée est là pour les coachs. Selon Yahoo, la NFL a informé les entraîneurs qu’ils peuvent retourner dans les bureaux de leurs équipes respectives à partir de ce vendredi.

Désormais, les franchises ont droit d’avoir un maximum de 100 personnes dans leurs locaux, coachs inclus.

Les 49ers sont les seuls qui ne vont pas pouvoir reprendre normalement à cause des règles locales, mais la franchise aurait apporté son soutien à la reprise pour les autres et ne voulait pas empêcher la reprise. La ligue et les Niners travailleraient avec les autorités pour trouver une solution de reprise la plus rapide possible.

Deux tights de base pour les Buccaneers

Tampa n’a pas fait venir Rob Gronkowski (TE) pour rien. Jeudi, Bruce Arians (coach) a confirmé à The Athletic que la formation à 1 coureur et 2 tight ends sera « l’attaque de base » des Buccaneers pour la saison à venir.

Arians a même mentionné la possibilité de jouer avec trois tight ends. Il faut dire qu’avec le Gronk, mais aussi Cameron Brate et O.J. Howard, il y a de quoi faire.

Transactions

– Les Panthers ont coupé Seth DeValve (TE).

– Les Cowboys devaient officiellement placer Travis Frederick (C) sur la liste des retraités jeudi pour libérer 7 millions de dollars dans la masse salariale. (ESPN)

Blessures

K.J. Wright (LB, Seahawks) a assuré à 950 KJR qu’il est en avance dans la guérison de sa blessure à l’épaule et qu’il compte bien être disponible dès le premier match de la saison à venir.

Luke Kuechly rejoint le staff des Panthers

C’est officiel, Luke Kuechly est désormais un scout des Panthers. La franchise l’a annoncé jeudi.

La Hall of Fame réouvre ses portes

Fermé depuis le 16 mars pour cause de COVID-19, le Hall of Fame va de nouveau accueillir le public à partir du mercredi 10 janvier, selon ProFootballTalk. Un retour forcément adapté, avec prise de température à l’entrée, masque obligatoire, sens de circulation et fermeture de la partie du musée qui permettait au public de toucher des objets.

Vers un retour du genou au sol ?

Dans une série de messages sur Twitter, Alvin Kamara (RB, Saints) a raconté son expérience du racisme. Il a aussi semblé annoncer qu’il pourrait poser le genou au sol avant les matchs lors de la saison à venir.

« Je peux poser le genou au sol avec confiance parce que je sais qu’avec ce petit geste, un plus grand message est envoyé. Avec ce geste, la voix de ceux qui ne peuvent plus être entendus peut se faire entendre. »

Drew Brees s’excuse encore, Michael Thomas pardonne

Cette fois, c’est dans une vidéo que Drew Brees (QB) a tenu à renouveller ses excuses, assurant vouloir que le public puisse voir « dans ses yeux » à quel point il était désolé de ses commentaires sur le genou au sol de Colin Kaepernick.

Brees a en tout cas été pardonné publiquement par Michael Thomas (WR), sur Twitter.

« Hier, un de mes frères a fait une déclaration avec laquelle j’étais en désaccord. Il s’est excusé et je l’accepte parce que c’est ce qu’on nous apprend en tant que chrétiens. Maintenant retour au mouvement ! » a expliqué Thomas.

Les Packers s’engagent

« Les lois et législations dépassées doivent être modifiées ou retirées, surtout celles qui introduisent un biais préjudiciable aux personnes de couleur. […] Les bonnes actions parlent plus que les bons mots. »

C’est le message lancé par les Packers dans une vidéo publiée jeudi. Aaron Rodgers, Matt LaFleur et beaucoup d’autres participent.

George Floyd

– De nombreux joueurs des Vikings étaient présents aux obsèques de George Floyd : Alexander Mattison, Adam Thielen, Kyle Rudolph, Mike Hughes, Garrett Bradbury, Aviante Collins, Dakota Dozier, Tajae’ Sharpe, Tyler Conklin, Chad Beebe, Cam Smith et Jake Browning étaient dans l’assistance.

– Les Seahawks et Cardinals ont également annulé leurs réunions de jeudi pour permettre aux joueurs d’assister à la cérémonie ou de la regarder à la télévision. (ESPN)

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR