Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vidéo

[vidéo] Patrick Mahomes et plusieurs stars appellent la NFL à s’engager et reconnaître qu’elle a fait taire ses joueurs

Patrick Mahomes, Odell Beckham et d’autres stars font monter la pression.

La NFL a publié un communiqué dans les jours suivant la mort de George Floyd et les premières manifestations. Mais il va falloir faire plus.

Jeudi, Saquon Barkley, Tyrann Mathieu, DeAndre Hopkins, Odell Beckham Jr., Patrick Mahomes, Ezekiel Elliott, Chase Young, Deshaun Watson et beaucoup d’autres joueurs se sont réunis pour une vidéo puissante, qui appelle la ligue à bouger. Pour de vrai.

« Cela fait 10 jours que George Floyd a été brutalement assassiné. Combien de fois devons-nous vous demander d’écouter vos joueurs ? Que faudra-t-il ? Que l’un de nous soit assassiné par la brutalité policière ? Et si j’étais George Floyd ?

Je suis George Floyd. Je m’appelle Breonna Taylor. Je suis Ahmaud Arbery. Je m’appelle Eric Garner. Je m’appelle Laquan McDonald. Je suis Tamir Rice. Je m’appelle Trayvon Martin. Je m’appelle Walter Scott. Je suis Michael Brown Jr. Je suis Samuel DuBose. Je suis Frank Smart. Je suis Phillip White. Je suis Jordan Baker.

Nous ne serons pas réduits au silence. Nous affirmons notre droit de manifester pacifiquement. Cela ne devrait pas prendre autant de temps à admettre. Donc, au nom de la Ligue nationale de football, c’est ce que nous, les joueurs, aimerions vous entendre dire, c’est : nous, la Ligue nationale de football, condamnons le racisme et l’oppression systématique des Noirs. Nous, la Ligue nationale de football, admettons que nous avons fait taire nos joueurs de protester pacifiquement. Nous, la Ligue nationale de football, croyons que les vies noires comptent. »

Si des joueurs comme Tom Brady ou même d’anciennes gloires comme Peyton Manning restent aux abonnés absents sur le sujet, la nouvelle génération a le courage de taper du poing sur la table.

Réponse de la NFL ? Un nouveau communiqué, assurant que la ligue doit aussi faire son introspection et soutient le mouvement Black Lives Matter.

Pour le reste, le communiqué rappelle l’argent donné à des associations. Avouer des erreurs ? Ce n’est pas encore au programme.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR