Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le peti dej’ : Drew Brees a un message pour Donald Trump

L’essentiel de l’actualité du samedi 6 juin.

L’actu chaude

– L’équipe Type – Equipes spéciales : ode à la fiabilité

– Roger Goodell : « Nous avions tort »

Drew Brees répond à Donald Trump

Le quarterback des New Orleans Saints s’est rendu sur son compte Instagram vendredi pour répondre au président américain, qui avait tweeté plus tôt que Brees « n’aurait pas dû revenir sur sa position initiale » concernant les protestations pendant l’hymne national.

« Grâce à mes conversations avec mes amis, mes coéquipiers et les leaders de la communauté afro-américaine, je me rends compte que ce n’est pas une question de drapeau américain », a déclaré Brees. « Cela n’a jamais été le cas. »

« Nous ne pouvons plus utiliser le drapeau pour détourner les gens ou les distraire des vrais problèmes auxquels sont confrontées nos communautés afro-américaines. Nous l’avons fait en 2017, et c’est avec regret que je l’ai ramené avec mes commentaires de cette semaine. Nous devons cesser de parler du drapeau et porter notre attention sur les véritables problèmes d’injustice raciale systémique, d’oppression économique, de brutalité policière et de réforme judiciaire et pénitentiaire ».

« Nous sommes à un moment critique de l’histoire de notre nation ! Si ce n’est pas maintenant, alors quand ?

« En tant que communauté blanche, nous devons écouter et tirer les leçons de la douleur et de la souffrance de nos communautés afro-américaines. Nous devons reconnaître les problèmes, identifier les solutions, et ensuite les mettre en œuvre. La communauté afro-américaine ne peut pas le faire seule. Il faudra que nous le fassions tous ».

View this post on Instagram

To @realdonaldtrump Through my ongoing conversations with friends, teammates, and leaders in the black community, I realize this is not an issue about the American flag. It has never been. We can no longer use the flag to turn people away or distract them from the real issues that face our black communities. We did this back in 2017, and regretfully I brought it back with my comments this week. We must stop talking about the flag and shift our attention to the real issues of systemic racial injustice, economic oppression, police brutality, and judicial & prison reform. We are at a critical juncture in our nation’s history! If not now, then when? We as a white community need to listen and learn from the pain and suffering of our black communities. We must acknowledge the problems, identify the solutions, and then put this into action. The black community cannot do it alone. This will require all of us.

A post shared by Drew Brees (@drewbrees) on

Un message qui a semble-t-il bien fonctionné auprès de ses coéquipiers, dont certains l’ont félicité comme Michael Thomas ou Demario Davis, et d’autres joueurs au travers de la ligue, dont Adrian Peterson. Lors d’une distribution de nourriture auprès des familles à risque, le coureur des Redskins s’est exprimé sur la situation actuelle et s’est dit prêt à remettre genou à terre lors de l’hymne national. Il incite même à ce que l’ensemble de la ligue face de même.

« On le voit dans toute la ligue, les gars qui sont sur un réseau social, ils en parlent. Il y a quatre ans à peine, Kaepernick s’est mis à genoux, et maintenant nous nous préparons tous à nous mettre à genoux ensemble pour cette saison, sans aucun doute », a déclaré Peterson selon Aaron Wilson du Houston Chronicle. « Nous devons faire un effort en tant que groupe, collectivement, vont-ils essayer de nous punir tous ? Si c’est le cas, alors, si le fait de ne pas jouer au football va nous aider à sauver des vies et à changer les choses, alors c’est ce qu’il faut faire ».

Matt Ryan donne 500 000 dollars

Matt Ryan vient de débuter une collecte de fonds en vue d’aider la communauté afro-américaine d’Atlanta. Selon Vaughn McClure de ESPN, le quarterback a effectué le premier don d’une valeur de 500 000 dollars.

“La semaine passée, j’ai beaucoup lu et écouté sur le sujet, et l’un des messages qui m’a le plus marqué était la différence entre réagir à une situation et agir,” a exprimé Ryan dans une déclaration. “J’ai vu ma ville blessée ; c’est pour cette raison que je débute cette collecte de fonds, afin de lutter et d’agir en faveur des communautés de couleur d’Atlanta. Sur ces prochaines semaines et mois, je vais écouter les propos de la communauté afro-américaine et être conseillé sur comment être le plus impactant.”

Le projet serait, toujours selon McClure , de collecter plus de 2 millions de dollars.

Hue Jackson n’a pas eu de problèmes avec Baker Mayfield en tant que joueur

Deux ans après son éviction des Browns, Hue Jackson est apparu en direct sur ESPN Radio 850 de Cleveland. L’occasion de revenir sur son parcours dans l’Ohio et sa relation avec Baker Mayfield. Son ancien entraîneur pense qu’il sera un bon quarterback dans la ligue :

« Je continue à croire qu’il sera un excellent quarterback. En tant que joueur, je n’ai jamais eu de soucis avec lui ».

Si le joueur est mis en emphase par Jackson, c’est pour aussi souligné les sorties de Mayfield dans la presse après le renvoi de Hue Jackson.

Les Jets auraient approché Kyle Long

Journaliste suivant les Jets depuis de longues années, Manish Mehta du New York Daily News rapporte que les Jets auraient approché Kyle Long. L’ancien tackle de Chicago ayant pris sa retraite en janvier, New York aurait souhaité débauché le joueur afin de renforcer sa ligne. Une manœuvre pas forcément étonnante puisque les Jets avaient déjà essayé de faire la même chose l’an passé avec Ryan Kalil. Une rumeur qui n’en restera visiblement qu’à ce stade, démentie par le néo-retraité lui-même auprès de Rick Tarsitano de WGN TV News.

Les Broncos participeront à une protestation pacifique

Comme Les jaguars l’ont fait vendredi matin, les Broncos vont participer à une marche ce samedi à Denver. D’après Mike Klis de KUSA, les joueurs et les entraîneurs seront présents. Kareem Jackson a d’ailleurs expliqué plus tôt dans la semaine que toute l’équipe avait mis en oeuvre cette opération afin de pouvoir mettre leurs sentiments en action.

“Nous devons donner notre avis,” explique Jackson. “Avec les opportunités que nous avons en tant que pro, il est important que nous donnions notre avis et que nous montrions à la communauté que nous sommes derrière elle.”

Tampa prêt à rouvrir ses locaux

Les Buccaneers se préparent à la reprise. L’équipe a annoncé ce vendredi que leur processus de réouverture allait débuter mercredi 10 juin avec le retour de 75 employés dans les locaux. Les entraîneurs pourront donc reprendre mais pas dans l’immédiat, cela se fera pour la semaine du 15 juin. Si les joueurs ne seront pas admis pour l’instant, Bruce Arians avait annoncé cette semaine que le début du camp d’entraînement serait pour le 21 juillet.

Mouvements

– Les Packers ont trouvé un accord avec leur rookie Jon Runyan Jr (OL). Il est désormais le 4ème rookie signé par Green Bay parmi leurs 9 joueurs sélectionnés (Adam Schefter, ESPN).

Felton Davis (WR) a été coupé par les Chiefs pour une blessure non-liée au football. Ce mouvement permet de faire de la place pour Andrew Soroh (S) qui s’est mis d’accord hier avec Kansas City. Le safety revient dans le Missouri après un premier passage lors de la précédente inter-saison. Il n’avait pas eu la chance de faire partie de l’effectif final à la suite des dernières coupes, poursuivant son aventure professionnelle du côté de New York dans la XFL. (NBC Sports)

Brad Seely, le coordinateur des équipes spéciales des Texans, a décidé de prendre sa retraite après 31 ans passés en NFL. Depuis qu’il avait pris les commandes de l’unité à Houston en 2018, l’équipe est passée du 26ème rang des unités spéciales au 5ème en 2018, puis 4ème l’an dernier selon Football Outsiders.

Jarrett Stidham s’entraine avec ses receveurs

L’inter-saison est loin d’être normale en raison de la pandémie de COVID-19, mais les joueurs trouvent encore des moyens d’essayer de se préparer pour la saison à venir. Les équipes n’ont pas été en mesure d’accueillir les camps traditionnels pour les rookies et d’autres activités sur le terrain. Cela a obligé les joueurs à organiser leurs propres entraînements privés, dont Jarrett Stidham dernièrement.

Pour la première fois depuis près de deux décennies, un nouveau quarterback va débuter une saison du côté de Foxboro, et le joueur de deuxième année reste le candidat le plus probable pour remplir ce rôle. Pour l’aider dans sa tâche et créer une alchimie avec son groupe de receveur, il a organisé des séances de travail sur un terrain privé avec un groupe de 6 joueurs. D’après Mike Reiss d’ESPN, Brian Hoyer, Julian Edelman et Gunner Olszewski étaient présents.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR