Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Declarations

Roger Goodell : « Nous avons eu tort de ne pas écouter les joueurs  plus tôt »

Le patron de la ligue admet que la NFL aurait dû écouter les joueurs lors des précédentes manifestations de 2016.

Les joueurs de la NFL se sont joints à d’autres sportifs mondiaux pour faire le deuil public de George Floyd, pour protester contre les brutalités policières et l’injustice raciale, et exiger des changements.

Le commissionnaire de la NFL, Roger Goodell, en a fait de même en s’adressant aux joueurs dans une vidéo que la ligue a relayé en fin d’après-midi vendredi sur son compte officiel.

« Notre pays a traversé une période difficile, en particulier les afro-américains. Tout d’abord, mes condoléances aux familles de George Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery, et à toutes les familles qui ont subi les brutalités policières. »

« Nous, la National Football League, condamnons le racisme et l’oppression systématique des personnes afro-américaines. Nous, la National Football League, reconnaissons que nous avons eu tort de ne pas avoir écouté les joueurs plus tôt, et nous encourageons tout le monde à s’exprimer et à protester pacifiquement. »

« Nous, la National Football League, croyons que la vie des afro-américains est importante. Je proteste personnellement avec vous et je veux participer au changement dont ce pays a tant besoin. Sans les joueurs afro-américains, la National Football League n’existerait pas. Et les manifestations qui ont lieu dans tout le pays sont emblématiques des siècles de silence, d’inégalité et d’oppression des joueurs, des entraîneurs, des supporters et du personnel afro-américains. »

« Nous sommes à l’écoute. Je vous écoute. Et je vais aller à la rencontre des joueurs qui ont fait entendre leur voix et d’autres personnes sur la manière dont nous pouvons nous améliorer et aller de l’avant pour une famille NFL meilleure et plus unie ».

Les choses ont beaucoup changé en quatre ans. Lorsque Colin Kaepernick a commencé à s’agenouiller pendant l’hymne national en 2016, l’acte a été controversé, la ligue essayant de créer une série de règles pour s’assurer que cela ne puisse pas se produire à l’avenir. Notamment en tentant d’infliger des amendes aux récalcitrants, avant de se rétracter. Aujourd’hui, son patron admet que la NFL a tout gâché et qu’il aurait dû passer plus de temps à écouter le message que Kaepernick et ses collègues protestataires essayaient d’envoyer. Mais sans pour autant citer le nom de l’ancien quarterback de San Francisco.

Seul le temps dira comment la NFL progressera à partir de là, car les actions sont plus éloquentes que les mots. Cette déclaration marque en tout cas un tournant et signifie un changement majeur dans la manière dont la ligue entend gérer les éventuelles protestations des joueurs.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.72pariez1.95DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.35pariez1.5GB
25 Oct à 19:00NO1.3pariez3.1CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu