Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

L'équipe type

L’équipe Type – Coaching Staff : Bill Belichick et les grands cerveaux de la ligue

On ne peut avoir une bonne équipe sans un staff de qualité.

Au fil des mois de mai et juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. L’idée est simple : sélectionner les meilleurs joueurs à l’instant T, pour débuter la saison 2020. Il ne s’agit pas de construire pour dans 3 ans (ou 10), mais bien de gagner de suite.

Ils sont là les cerveaux de cette équipe type ! Essentiels au bon fonctionnement d’un groupe sur et en-dehors du terrain, les coachs sont les cerveaux d’une équipe. Impossible d’espérer gagner sans être bien coaché.

Head Coach – Bill Belichick – New England Patriots

Recordman du nombre de Super Bowl remportés. Recordman du nombre de participations au Super Bowl. Recordman du nombre de matchs en playoffs. Trois fois coach de l’année. Présent dans la All-Decade Team des années 2000 et des années 2010, ainsi que dans l’équipe anniversaire des 100 ans de la NFL. Que dire de plus sinon que Bill Belichick est aisément dans la discussion du plus grand head coach de l’histoire de la ligue.

Même s’il sort d’une saison qui peut être considérée comme décevante puisque sans bague, les Patriots de Belichick ont tout de même remporté l’AFC Est pour la 11e fois consécutive. Cela situe le niveau d’exigeance qu’il a atteint.

La saison prochaine fera office de grand test, après le départ de Tom Brady pour Tampa Bay. Mais malgré le départ de son quarterback fétiche, les Patriots pourront toujours profiter du leadership et de la capacité qu’à Bill Belichick de développer des joueurs, et de tirer le meilleur d’un effectif.

Coordinateur offensif – Eric Bieniemy – Kansas City Chiefs

On peut légitimement se demander comment se fait-il qu’Eric Bieniemy ne soit pas encore coach principal en NFL. Depuis son arrivée comme coordinateur offensif des Chiefs, cette attaque est l’une des plus prolifiques et excitantes de la ligue. Avoir des joueurs comme Patrick Mahomes, Tyreek Hill ou Travis Kelce aide, mais en deux saisons, Bieniemy a transformé le jeu offensif de Kansas City, contribuant fortement au titre acquit au Super Bowl LIV.

L’une des grandes forces de Bieniemy est de bien utiliser ses coureurs. On a pu la voir avec la grande performance de Damien Williams au Super Bowl. Durant ses années comme coach des running backs aux Chiefs et aux Vikings, il a contribué aux belles saisons de coureurs comme Jamaal Charles et Adrian Peterson. En toute logique, il ne devrait pas rester longtemps assistant d’Andy Reid.

Lors de cette intersaison, il a passé des entretiens pour le poste de coach principal des Panthers, des Giants et de Browns. Il aurait même reçu un pont d’or de son ancienne université, Colorado, pour devenir head coach des Buffaloes. Mais pour le plus grand plaisir des Chiefs, Eric Bieniemy fera toujours marcher sa magie à Kansas City l’an prochain.

Coordinateur défensif – Matt Eberflus – Indianapolis Colts

Comme pour Eric Bieniemy, Matt Eberflus fait partie des noms qui reviennent quand une place de coach principal se libère en NFL. C’est la coutume lorsqu’un assistant coach fait du bon travail. Et depuis son arrivée dans l’Indiana, Matt Eberflus fait de l’excellent travail. Pourtant tout n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices. Il était le choix de Josh McDaniels comme coordinateur défensif lorsque celui-ci était censé devenir l’entraîneur principal des Colts. C’est finalement Frank Reich qui a récupéré le poste après le désistement de McDaniels. Convaincu par le manager général Chris Ballard, Reich accepta de conserver Matt Eberflus sans jamais l’avoir rencontré auparavant. Bien lui en a pris.

C’est un travail titanesque qu’a abattu Eberflus chez les Colts. Héritant de la 30e défense de la ligue en points encaissés ainsi qu’en yards concédés, il en a fait en une saison seulement la 10e défense en points, et la 11e pour les yards. Le tout sans changements draconiens, avec 7 de ses 11 titulaires qui étaient déjà à Indianapolis la saison précédant son arrivée. Des joueurs comme Anthony Walker, qui devait être coupé, Pierre Desir, Kenny Moore II, un rookie non-drafté, et surtout Darius Leonard, ont tous explosé sous les ordres d’Eberflus.

Mais t’es où ? Pas là

Josh McDaniels a échoué d’un petit point derrière Eric Bieniemy. C’est le coordinateur offensif de Bill Belichick. Il avait embauché Matt Eberflus à Indianapolis avant de se rétracter. Le nom de McDaniels pourrait apparaître dans chaque paragraphe. Mais il n’est pas dans l’équipe type, son attaque méthodique surpassée par la flamboyance de celle de Bieniemy.

Entendu à la rédaction

« Avec Bieniemy au moins, quand il sera engagé comme head coach, personne ne se posera la question s’il l’est en raison de sa couleur de peau. Le gars fait un super boulot depuis un moment. » Jean-Michel Bougeard

« Bill Belichick est le plus grand coach de l’histoire moderne de la ligue. A mon avis au niveau des Lambeau, Brown, Lombardi ou Walsh. On ne se rendra compte de ce qu’il a accompli ces 20 dernières années que bien après son départ. » Mathieu Pasquier

« Le plus grand coach de l’histoire et deux coordinateurs « hype » du moment. Trois sélections logiques et méritées. » Victor Roullier

« C’est le plus grand des voleurs. Oui, mais c’est un gentleman. » Alain Mattei

Les votes de la rédaction

Head Coach :
1 – Bill Belichick – 6 points
2 – Sean Payton – 3 points
2 – Kyle Shanahan – 3 points
3 – Andy Reid – 2 points
3 – John Harbaugh – 2 points
4 – Mike Tomlin – 1 point

Coordinateur offensif :
1 – Eric Bieniemy – 7 points
2 – Josh McDaniels – 6 points
3 – Greg Roman – 5 points

Coordinateur défensif :
1 – Matt Eberflus – 6 points
2 – Don Marindale – 3 points
2 – Jim Schwartz – 3 points
3 – Todd Bowles – 2 points
3 – Robert Saleh – 2 points
4 – Leslie Frazier – 1 point

Barème : 1ere place = 1 point

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu