Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : CeeDee Lamb vise déjà le Hall of Fame

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 8 juin 2020.

L’actu chaude

Quiz : les 30 universités avec le plus de joueurs draftés en NFL

CeeDee Lamb vise le Hall of Fame

Avoir des objectifs est une bonne manière d’avancer. Et CeeDee Lamb (WR, Cowboys) a choisi d’en fixer un qui va le forcer à beaucoup courir.

« Être un Hall of Famer », a-t-il annoncé au Fort Worth Star-Telegram qui l’interrogeait sur son but de carrière. « Avoir autant d’impact, ou plus, que Michael Irvin n’en a eu sur le jeu et sur America’s Team. Je veux faire partie d’une équipe qui va créer des souvenirs incroyables. Je pense que c’est ce que nous allons faire. Je suis impatient. »

La référence à Michael Irvin, c’est parce que Lamb va porter le numéro 88 à Dallas.

« C’est un numéro légendaire pour une équipe légendaire, America’s Team. […] Je veux continuer l’histoire du 88. Le club du 88 est quelque chose d’important à Dallas. Je veux en être digne. »

Audacieux.

Kyle Long nie une approche des Jets

Interrogé par WGN, Kyle Long a nié les rumeurs disant que les Jets l’auraient approché pour rejouer.

Pour rappel, le lineman offensif de 31 ans a pris sa retraite après la dernière campagne. Les Bears n’ont, en conséquence, pas utilisé une option sur son contrat pour le retenir et il est libre. Mais il n’a joué que 30 matchs sur les quatre dernières saisons et a cité la fatigue phyisque comme cause de sa retraite.

Les joueurs avaient peur de poser le genou au sol

Colin Kaepernick était-il le seul joueur à vouloir manifester ? Non. Mais certains de ses collègues ont vite compris ce qui les attendait. Akiem Hicks (DL, Bears) l’a confié au Chicago Tribune.

« Quand Kapernick mettait le genou au sol, j’ai pensé la même chose que 85 à 90% de la ligue sur le moment : « Si je met un genou au sol devant le stade, je suis viré. Mon job, ma carrière, ma vie est terminée. On va me mettre au placard. » Et de voir que c’est ce qui est bien arrivé à Kaepernick, ça me dit que je voyais juste. C’était la réalité, et j’espère que cela ne sera plus le cas désormais. »

De quoi calmer les vélléités de manifestation de certains à l’époque.

Les joueurs ont été aidés par un employé de la NFL

Le 5 juin, plusieurs stars de la ligue ont mis en ligne une vidéo très forte pour appeler la NFL à s’engager dans la lutte pour la justice sociale et contre les violences policières. Une vidéo qui a participé à pousser Roger Goodell à enfin admettre que la ligue aurait dû écouter ses joueurs.

Selon une enquête de The Athletic, les joueurs ont été aidés dans un employé de la NFL. C’est même Bryndon Minter, un producteur vidéo qui travaille pour la NFL depuis 2017, qui a pris l’initiative. Il est triste d’avoir à le préciser, mais Minter est blanc. Il a contacté Michael Thomas (WR, Saints), qui s’est ensuite chargé de rameuter les troupes. Dans l’interview, Minter explique qu’il s’était fait à l’idée d’éventuellement perdre son travail.

Finalement, il gardera son job.

« Nous sommes fiers de lui et de son travail », assure un porte-parole de la ligue.

Par ailleurs, selon le Washington Post, Roger Goodell n’aurait informé que quelques propriétaires de la vidéo qu’il a mise en ligne en réponse, et que certains autres auraient été pris par surprise.

George Floyd et justice sociale

Adrian Peterson (RB, Redskins) a assuré au Houston Chronicle qu’il devrait « sans aucun doûte » poser le genou au sol pendant l’hymne national pour réclamer plus de justice, et il dit s’attendre à être accompagné par beaucoup de joueurs.

– Les dirigeants aussi peuvent s’impliquer. À Jacksonville, Doug Marrone (coach) et Dave Caldwell (GM) ont participé à une marche allant du stade jusqu’au bureau du sheriff local pour protester contre les violences policières et les inégalités sociales. Vingt et un joueurs étaient aussi présents.

Ryan Tannehill (QB, Titans) a mis en ligne un message de soutien au mouvement Black Lives Matter.

Décès

– Ancien receveur des Patriots, Donald « Reche » Caldwell a été tué samedi soir à Tampa dans une fusillade. Sa mère l’a confirmé à TMZ. Il avait seulement 41 ans. La police confirme les coups de feu mais pas l’identité de la victime. Drafté par les Chargers en 2002, il a rejoint les Patriots pour une saison en 2006. Cette saison là, il a été leur receveur le plus productif. Il est ensuite passé par Washington avant de terminer sa carrière en 2008.

– Recordman de la franchise des Bengals avec 65 interceptions, et cinquième de l’histoire dans cette catégorie statistique, Ken Riley s’est éteint dimanche à 72 ans. C’est l’université de Texas A&M, pour laquelle il a été joueur puis coach et directeur athlétique, qui l’a annoncé.

– Un des ouvriers du SoFi Stadium de Los Angeles est mort vendredi après être tombé du toit du stade qui habritera les Rams et Chargers à partir de la saison à venir. (ESPN)

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR