Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Dalvin Cook est en grève

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 9 juin 2020.

L’actu chaude

Quiz : les villes ayant accueilli le Super Bowl

Grève lancée pour Dalvin Cook

La première grève de l’année est lancée. Selon ESPN, Dalvin Cook (RB, Vikings) ne participera plus aux activités de son équipe tant qu’il n’aura pas reçu une prolongation de contre qu’il estimera « raisonnable. »

« Sans une prolongation raisonnable, il ne viendra pas au camp d’entraînement ou après », assure une source proche du dossier à nos confrères.

Il ne reste plus qu’une année de contrat à Cook, pour 1,3 million de dollars. Selon la journaliste Courtney Cronin, le coureur espérerait un accord supérieur aux 16 millions par saison de Christian McCaffrey avec les Panthers.

En trois saisons, Cook n’a passé qu’une fois la barre des 1000 yards au sol. C’était en 2019, avec 13 touchdowns en prime. Mais il n’a jamais joué une saison complète et les blessures ont largement perturbé ses deux premières campagnes. De quoi refroidir les dirigeants du Minnesota.

COVID-19

– Le retour au travail continue de s’organiser. Les entraîneurs sont autorisés à revenir dans les installations de leur équipe depuis quelques jours. Bientôt, ce sera au tour des joueurs. La NFL et le syndicat des joueurs ont envoyé un mémo à toutes les franchises pour préciser quelques modalités. Il va notamment falloir 1,80m de distance entre le casier de chaque joueur, essayer de garder la même distance dans les couloirs ou installations en général et les séances de musculation devront s’effectuer par petits groupes. Surtout, la NFL encourage les équipes à continuer de donner la priorité à des réunions virtuelles. Si les réunions ont lieu en présentiel, alors il est conseillé de les tenir en extérieur, avec de la distance entre les participants. Les réunions en intérieur sans distanciation appropriée ne seront pas autorisées.

– Malgré l’autorisation de retour au travail accordée aux coachs, certaines équipes ont choisi de garder leur staff à la maison jusqu’au camp d’entraînement. Ce sera le cas pour les Patriots, selon le Boston Globe. Même chose pour les Saints et Cardinals. Les Titans et Ravens ont, par contre, bien retrouvé leurs bureaux.

Jurrell Casey déçu par les Titans

C’était une des surprises de l’intersaison, Jurrell Casey (DT) envoyé à Denver par les Titans contre un choix du 7e tour de la Draft. Seulement.

Dur à avaler.

« C’était une période difficile. Lorsque vous êtes un gars fidèle et que vous avez l’impression que les choses vont dans la bonne direction et que vous êtes une pièce maîtresse, vous n’avez pas d’autre choix que de faire avec », a expliqué Casey à ESPN.com.

Quand Casey est arrivé, les Titans n’allaient pas forcément bien. Il y a quelques mois, ils ont passé un tour de playoffs, une belle progression qu’il ne pourra donc plus accompagner. »

« Mon état d’esprit (avec les Titans) était de tenir bon en me disant que les choses allaient aller mieux. Nous y sommes arrivés et j’étais un des éléments principaux, alors me faire jeter comme une poubelle comme si je n’avais pas aidé… Je revenais d’une blessure et j’ai joué toute la saison pour eux. Je ne me suis pas plaint, j’ai fait tout ce que vous vouliez et on me jette comme une poubelle. Au final, aucune de ces entreprises ne sont loyales. »

Difficile de reprocher aux joueurs de défendre leurs intérêts quand les équipes les traitent comme des marchandises.

Malik Jackson est impatient d’affronter Drew Brees

Les excuses de Drew Brees (QB, Saints) suite à ses propos sur son désaccord avec le fait de poser le genou au sol pendant l’hymne ont été généralement bien reçues. Mais pas par Malik Jackson (DT, Eagles).

« Je n’accepte pas ses excuses », a annoncé le défenseur à ABC 6. « Je pense qu’il s’excuse parce que les gens se sont retournés contre lui, qu’ils ne sont pas d’accord, et il sait que ses supporters sont en Louisiane, qu’il s’y trouve beaucoup de gens noirs. Ca doit être sympa de gagner 25 millions de dollars par an et d’avoir cette position. […] Je suis vraiment impatient de l’affronter cette année. Je vais avoir beaucoup de choses à dire. J’espère que je ne vais pas trop me lâcher. Je ne comprends pas comment vous pouvez dire ça quand il y a des joueurs noirs qui vous protègent, que les gens qui attrapent vos passes sont noirs et que les gars qui courent sont noirs. »

Au début de l’interview, Jackson avait rappelé que son grand-père et son père ont également fait la guerre, tout en rappelant qu’ils se sont aussi fait « cracher au visage. »

Les Eagles affrontent les Saints le 13 décembre.

Carlos Hyde n’oublie pas Colin Kaepernick

La NFL a avoué qu’elle aurait dû écouter ses joueurs plus tôt. Le premier, c’était Colin Kaepernick, que Roger Goodell n’a pas nommé dans son discours. Mais Carlos Hyde (RB, Seahawks) n’oublie pas son ancien coéquipier.

« Je pense que la NFL peut commencer en faisant revenir Kap », a expliqué le coureur à ESPN. « Je pense que si Kap est signé, cela va montrer qu’ils essayent vraiment d’aller dans une direction différent. Parce qu’il y a quatre ans, Kap disait quelque chose sur ce qui se passe dans le monde aujourd’hui et la NFL n’a pas pris la peine de l’écouter, donc je pense qu’ils devraient commencer par ça. Après, je ne sais pas vraiment ce que la NFL peut faire. »

Selon TMZ Sports, Kaepernick continue de s’entraîner pour rester en forme et prêt à jouer.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR