Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Robert Griffin et David Njoku ne lâchent rien, tout le monde parle de Colin Kaepernick

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 10 juin 2020.

L’actu chaude

L’équipe Type – Coaching Staff : Bill Belichick et les grands cerveaux de la ligue

Blessures

Todd Gurley (RB, Falcons) a enfin rencontré les médecins de sa nouvelle équipe, et il a réussi sa visite médicale d’admission. (ESPN)

Robert Griffin : « Je veux être de nouveau titulaire »

Solidement accroché au poste de doublure de Lamar Jackson (QB, Ravens), Robert Griffin (QB) sera agent libre à la fin de la saison. Bien que de rempiler derrière Jackson « pourrait avoir du sens », Griffin n’a pas abandonné ses rêves d’avoir une attaque rien qu’à lui.

« Je veux être de nouveau titulaire, » a dit Griffin à Matt Mosley de 1660 ESPN. « J’ai 30 ans, et les quarterbacks jouent jusqu’à la quarantaine maintenant. Il reste encore beaucoup de temps pour réaliser les rêves et les objectifs que je veux atteindre. »

Pour David Njoku, l’important c’est la santé

Touché au poignet et présent pour seulement quatre matchs la saison dernière, David Njoku (TE, Browns) a un objectif simple… avec l’espoir d’en atteindre d’autres.

« Mon objectif numéro un est de rester en bonne santé », explique le tight end au site de son équipe. « Si je peux rester en bonne santé, le ciel est la limite. Ca va être spécial. Nous avons tous les outils, un grand coach, donc nous sommes vraiment impatients de mettre tout ça en oeuvre. »

Eddy Pineiro est prêt pour la compétition

Eddy Pineiro (K, Bears) prend la signature de Ramiz Ahmed, l’ancien kicker de Nevada, très au sérieux. Selon le Chicago Sun-Times il s’entraine sans relâche avec le punter Pat O’Donnell pour être prêt à affronter la compétition. Une concurrence vue d’un bon œil par le coach Matt Nagy

« Pour Eddy en particulier ça va être bien, on veut toujours créer de la compétition, chaque fois que quelqu’un a l’impression qu’il a une place verrouillée dans l’effectif c’est un problème. »

En tout cas, contrairement à l’année passée, Pineiro part avec une longueur d’avance

« J’ai aimé comment il a géré la concurrence l’an passé. Ce n’était pas facile et on ne lui a pas rendu la tache facile dans nos challenges et nos exercices mais il a su s’en sortir et gagner le job. Pour nous c’est tout l’intérêt d’installer une concurrence »

L’an passé Pineiro avait terminé l’exercice avec un 23 sur 28 en field goal et deux extra points manqués.

Le CBA ne facilite pas les plans de Dalvin Cook, qui menace de rater tout 2020

Le running back des Vikings veut un nouveau contrat. Et il est prêt à faire grève pour l’obtenir. Pourtant la convention collective ne va pas aider Dalvin Cook dans son bras de fer avec Minnesota. Les amendes pour absentéisme pendant les camps ont grimpé de 40 000 dollars à 50 000 dollars par jour, et surtout il pourrait perdre une année d’éligibilité pour la free agency. L’année commençant au début des camps et non plus de la saison, Cook pourrait donc ne plus être agent libre à la fin de l’année mais dans deux ans si il maintient sa contestation. Pourtant les deux partis ont encore le temps de s’entendre. Cook vise un contrat à hauteur de 16 millions par saison, le club aurait proposé 10 millions selon ESPN. Un accord à 13 millions solutionnerait la situation. Rick Spielman (GM) s’était montré rassurant après la draft.

« Nous croyons qu’il faut bien payer nos propres joueurs, » a dit Spielman au #PFTPM podcast « Ce sont ceux que nous développons, que nous connaissons le mieux, nous connaissons leur éthique de travail, nous savons quel type de joueur ils sont, mais nous considérons aussi leur implication dans la communauté. Et Dalvin coche toutes les cases. C’est un très bon joueur de football, mais c’est encore plus une bonne personne. Donc nous prenons l’ensemble, avec la philosophie et l’histoire, nous les développons, et par bonheur nous draftons suffisamment bien. Donc nous devons donner des prolongations de contrat à long terme à ces gars qui nous ont aidé à gagner des matchs, et correspondent à tout ce que nous recherchons pour construire notre culture. »

Malgré tout, Cook est passé aux menaces, et ESPN annonce qu’il envisage maintenant de manquer toute la saison pour obtenir gain de cause. Il a engrangé 1600 yards et 13 touchdowns cette année, mais a manqué 19 matchs en 3 ans sur blessure. Si il mettait son plan à exécution, il perdrait son salaire prévu de 1,33 millions pour 2020 et serait agent libre restreint en 2021. Minnesota aurait toujours l’avantage du levier dans les négociations.

Nashville candidate pour recevoir la draft en 2024 ou 2025

L’édition de la Draft 2019 avait été une franche réussite et avait généré 133 millions de dollars de retombées économiques pour Nashville. Si Las Vegas a momentanément raté sa chance cette année et même si les candidatures ne sont pas encore ouvertes, Nashville s’est déclarée intéressée par l’organisation de l’événement en 2024 ou 2025. La draft 2021 est promise à Cleveland, celle de 2022 compensera Las Vegas, tandis que Kansas City accueillera les sélections en 2023. Le comité d’organisation veut faire connaitre son intérêt à la ligue.

« Je serais plus surpris si ils ne nous l’octroyaient pas dans un futur proche que je ne le serais si nous l’obtenions, » a dit Butch Spyridon, CEO de la Nashville Convention and Visitors Corporation au site officiel des Titans. « Je suis très confiant que nous obtenions une année dans cette fenêtre, parce qu’ils disent encore à toutes les villes (à propos de la draft) : ‘Appelez Nashville’. Je l’ai entendu des autres villes, et je l’ai entendu de la ligue. Donc je suis confiant. Et dans mon esprit cinq ans est une très bonne fenêtre pour répété un grand événement. »

Gerald McCoy, supporter des Buccaneers

Drafté très haut par les Buccaneers, Gerald McCoy (DT, Cowboys) est depuis passé par Carolina, puis Dallas. Mais il n’oublie pas Tampa.

« Je suis un supporter à vie des Bucs », assure-t-il à ESPN. « Tant qu’on ne les affronte pas, je serai toujours derrière eux. […] J’espère qu’ils vont gagner tous leurs matchs et ensuite perdre contre nous en playoffs. »

Troy Vincent encourage les joueurs NFL à agir et cite Colin Kaepernick

La video des stars NFL qui appelaient la ligue à réagir aux contestations sociales a reçu une réponse officielle partielle. Troy Vincent (executive VP of football operations) a ainsi incité Patrick Mahomes (QB, Chiefs) et Deshaun Watson (QB, Texans) a agir dans leur propre marché pour changer les choses. Il a également pris de l’avance sur Roger Goodell (Commissioner) en allant jusqu’à citer Colin Kaepernick parmi les inspirateurs du mouvement.

« Nous devons transformer cette action en solution, » a dit Vincent à NFL Network. « Cela commence par vous, un individu, qui s’inscrit sur les listes électorales locale et nationale. C’est comme ça que votre voix porte. En continuant d’avoir des conversations civiles. Je parle au MVP (du Super Bowl, Patrick Mahomes) en particulier. Vous avez interpellé le commissioner. Deshaun Watson, vous avez interpellé le commissioner. Cette discussion doit monter d’un niveau, en parlant avec Clark Hunt (propriétaire, Chiefs) et Cal McNair (propriétaire, Texans). Ils doivent vous entendre parler si ces problèmes sont importants pour vous. Parce que c’est une chose d’interpeller le commissioner, une chose de confronter notre service, mais il faut mettre ces paroles en action. Donc vous devez en parler à votre entraîneur, à votre general manager. Nous devons continuer à réduire l’écart entre les joueurs et la communauté. »

« Franchement, j’ai adoré ce qu’à répondu le commissioner aux joueurs. Et je pense que c’est important que nous, Amérique, comme les joueurs l’ont déclamé il y a quatre ans – et je veux nommer ces personnes spécifiquement, car c’est important de les nommer. Anquan Boldin, Malcolm Jenkins, Colin Kaepernick, Eric Reid, Chris Long, Kelvin Beachum, Michael Bennett, Kenny Stills. Les problèmes sont ceux que ces gens, ces joueurs ont dénoncé il y a 3 ou 4 ans – mais nous n’avons pas écouté. Et ils ont continué, mais le message a été détourné et retourné, bourré de politique. Ces gens, ces joueurs, ils ont montré l’exemple en essayant d’attirer notre attention. »

Matt Ryan : « Colin Kaepernick devrait avoir une place dans cette ligue »

Les revendications portées par Colin Kaepernick depuis 2016 semblent recevoir de la reconnaissance à travers les USA et la NFL. A l’image de nombreuses stars de la ligue et dans la foulée des manifestations, Matt Ryan (QB, Falcons) a décidé de s’engager plus concrètement dans la réduction des inégalités sociales. Et maintenant que Kaepernick est reconnu, le sujet d’un possible retour sur le terrain devient de plus en plus pressant.

« Je pense qu’il devrait avoir toutes les opportunités, » a dit Ryan à Vaughn McClure de ESPN.com. « Il a déclenché une prise de conscience à propos d’une situation qui – ça a pros du temps – provoque de plus en plus de réponses actives. Je pense que de ce point de vue sa contestation a été entendue… Je pense qu’il devrait avoir toutes les opportunités d’avoir un poste, d’avoir une place dans cette ligue. »

Malcolm Jenkins veut des excuses ou une réintégration pour Colin Kaepernick

Malcolm Jenkins (S, Saints) est quant à lui plus virulent envers la ligue. Très engagé dans le mouvement, le défenseur a la dent dure envers la NFL : il demande des excuses officielles à Colin Kaepernick et aux joueurs, ainsi qu’une

« Je continue de penser que (la NFL) a mal géré. Jusqu’à ce qu’ils s’excusent, spécifiquement, envers colin Kaepernick, ou l’assignent à une équipe, je ne pense pas qu’ils finiront du bon côté de l’histoire, » a dit Jenkins sur CBS. « Finalement ils ont écouté les joueurs, ils ont donné de l’argent, ils ont créé la plateforme Inspire Change ; ils ont essayé de faire des choses pour l’instant. Mais il y a un joueur spécifique qu’ils ont ignoré, pas reconnu, et c’est Colin Kapernick. »

Le commissioner Roger Goodell a fait une déclaration cette semaine en réponse à une video polémique de stars de la ligue, mais n’a jamais cité l’ancien quaterback. Les joueurs ont appelé la ligue a « reconnaître son erreur en cherchant à faire taire les joueurs qui protestaient pacifiquement ».

« C’est la seule chose que les gens veulent entendre, » a dit Jenkins à ce sujet. « Si ils ne corrigent pas ça ou ne reconnaissent pas leur erreur, alors tout le reste ne sert à rien. »

Colin Kaepernick dans la forme de sa vie ?

Vu que tout le monde parle de lui, comment va Colin Kaepernick ? Selon ProfootballTalk, il est « plus motivé que jamais » pour jouer à nouveau en NFL. Un de ses proches aurait même assuré à TMZ Sports qu’il est « dans la meilleure forme de sa vie. »

Les Patriots poursuivent sur leur lancée

Bill Belichick (HC, Patriots) a élargi le champ des activités virtuelles de préparation de son équipe et a invité un intervenant spécial. Rahsaan Hall, directeur du programme de justice raciale au American Civil Liberties Union du Massachusetts a réalisé une présentation très appréciée devant les joueurs. Ancien avocat général et avocat de la défense, il a témoigné de ses activités en faveur des minorités dans le système judiciaire Américain. Mais le geste n’est pas circonstanciel de la part de Belichick : Hall était déjà intervenu l’an dernier auprès du club.

Les Packers distribuent des masques mais pas encore des places

Les Jets ont décidé de ne vendre que des billets uniques. Les Steelers n’ont ouvert la vente que d’un siège sur deux. Les clubs NFL essaient de se préparer à un éventuel lancement de la saison sous contraintes sanitaires. Les Packers ont commencé à distribuer des masques de protections à leurs abonnés. Mais pour l’instant l’équipe ne fait aucune promesse concernant les matchs.

« (…) Nous ne savons pas encore comment vous pourrez participer à vos activités favorites liées aux Packers, une visite à l’Atrium, un entrainement ou un match, » explique la note d’accompagnement. « Nous nous préparons à un certain nombre de contraintes avec l’augmentation des mesures de sécurité pour protéger la santé de nos fans, nos joueurs, notre personnel, et notre communauté. Nous vous tiendrons informés de l’avancée des préparatifs. »

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR