Jameis Winston : « Historiquement, je suis un des meilleurs quarterback à avoir joué »

Jameis Winston ne baisse pas les bras. Ni le regard.

Jameis Winston. 2019 et Bruce Arians représentaient sa dernière chance. Tampa Bay attaquait les deux dernières semaines de la saison régulière avec un bilan équilibré à 7-7 et quatre victoires consécutives… Et tout s’est effondré. Quatre interceptions contre les Texans, puis deux de plus contre les Falcons. La barre des 30 picks passé, un pick-six en prolongation qui tue le match pour conclure la campagne, la patience du management n’a pas supporté les montagnes russes de Winston. Malgré les 30 touchdowns et les 5000 yards dépassés, les erreurs ont coûté trop cher.

Libéré par les Buccaneers, remplacé par un certain Tom Brady, obligé de briguer une place de remplaçant chez un rival de division, l’intersaison de Jameis Winston n’a pas été de tout repos. Et pourtant le jeune joueur semble toujours fort dans sa tête. Il est convaincu de son talent et de son avenir. Au point d’égratigner quelques anciens ? Au point de se voir tout en haut ?

« Je sais que je suis digne, » a dit Winston à Tyler Dunne de BleacherReport.com. « Et je sais que tout mis bout à bout, sans le déclarer publiquement, que historiquement je suis un des meilleurs quarterbacks à avoir joué le jeu. Est ce que je crois que je suis meilleur que beaucoup de quarterbacks titulaires dans la ligue ? Oui, je le crois. Mais Dieu a un plan auquel je n’ai pas encore pensé. Je dois respecter le jeu d’abord. Le respect se gagne. »

« Toute ma vie j’ai été un gagnant. Ligue cadet. College. Lycée. Université. Bien sûr la NFL est un peu plus difficile. Mais je suis un gagnant. Je ne veux pas être vu comme un perdant. Ca va venir. Ca va arriver. Je me suis battu toute ma vie pour ça. Pour construire ça. Si les gens croient que je vais juste me poser et abandonner à cause de quelques mauvaises saisons, ça n’arrivera jamais. Ce n’est pas fini pour moi. J’ai 26 ans. Les gens parlent de moi comme si j’étais vieux, rincé. Comme si j’avais 40 ans ! J’ai encore de la vie. J’ai tellement d’énergie… Ce n’est pas fini pour moi. »

« Attendez vous à voir le champion national, Rookie de l’Année, le quarterback vainqueur du trophée Heisman, à son meilleur niveau. Conservant le ballon, balançant des bombes au fond du terrain, lançant touchdown après touchdown, leader du groupe et cool comme un oreiller. »

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires