Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Jadeveon Clowney doit prendre une décision, nouveau contrat pour Myles Garrett ?

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 13 juin 2020.

L’actu chaude

– Le Top 10 des meilleurs quarterback coureurs de la NFL

Quiz : les receveurs les plus prolifiques de l’histoire

Jadeveon Clowney plait toujours…

Jadeveon Clowney (DE) est toujours agent libre, mais ce n’est pas comme s’il n’avait pas eu d’offres. Jon Robinson le manager général des Titans a déclaré sur le site officiel de l’équipe qu’il pensait que Tennessee lui conviendrait parfaitement. Il a cependant précisé qu’aucune discussion récente n’avaient eu lieu entre les deux parties.

« Aucune conversation récente », a déclaré Robinson. « Je pense que nous allons continuer à le surveiller et à voir. »

« Je sais qu’il veut jouer. Je pense que nous lui conviendrions plutôt bien. Il y avait un certain intérêt mutuel lorsque nous avons commencé les discussions, mais je dirais que cela n’a pas vraiment pris de l’ampleur depuis notre dernier discussion. »

Les Browns avait fait la meilleure offre financière mais le joueur n’y avait pas donné suite. Cependant, la franchise de l’Ohio pourrait revenir à la charge selon Mary Kay Cabot de Cleveland.com. À l’approche des camps d’entrainement, Clowney pourrait être à courts d’options et finalement accepter une offre, bien qu’elle ne soit pas à hauteur de ses espérances.

…mais doit se décider à jouer

Il semblerait en tout cas que les franchises ont fini de négocier avec lui. Différentes organisations ont passé plusieurs mois à discuter avec son agent, Bus Cook, pour essayer de faire tomber les exigences contractuelles du triple Pro Bowler. Mais il n’est pas prêt à céder, ce qui aurait pousser plusieurs équipes au point d’abandonner.

« J’ai parlé à plusieurs équipes qui étaient en pourparlers avec Bus Cook, l’agent de Clowney, et elles en ont assez », a déclaré Charles Robinson, via Yahoo Sports. « Les équipes ont fini, elles ont juste fini. Comme ‘c’est bon mec, peu importe. Vous connaissez notre position, vous connaissez nos chiffres. On avance' ».

Un message clair pour l’intéressé. Jusqu’à ce qu’il décide de jouer au football et accepte qu’il ne mérite pas le contrat qu’il cherche, personne ne l’appellera.

Mitch Trubisky parle de l’arrivée de Nick Foles à Chicago

Pour la première fois durant cette présaison, Mitch Trubisky (QB, Bears) a échangé avec plusieurs journalistes, l’occasion de lui demander sa réaction sur l’arrivée de Nick Foles (QB, Bears). Le quarterback l’avoue, il était un peu énervé par l’annonce :

“Je crois que j’étais assez énervé, mais de la bonne façon,” a déclaré Trubisky, via Kevin Fishbain de TheAthletic.com. “Je suis extrêmement motivé depuis ça, dans la continuité de ma motivation de l’année passée et impatient de reprendre la saison. Je sens que ça va être une grande saison.”

Arrivé à Chicago en échange d’un cinquième tour, la présence de Nick Foles doit stimuler et faire décoller les performances de Mitch Trubiski ; ou à terme le remplacer.

Les premières images de Madden 21 pour bientôt

La bande-annonce officielle de Madden 21 est prévue pour le 16 juin, ont annoncé vendredi les développeurs d’ EA Sports. Le quarterback des Ravens et MVP en titre, Lamar Jackson, devrait être en couverture. Une nouvelle qui n’aurait peut-être pas encore été rendue publique si le joueur lui-même n’avait pas vendu la mèche lors d’une visio-conférence avec des journalistes en avril dernier.

Jackson succèderait ainsi à Patrick Mahomes et serait le troisième quarterback en 4 ans (avec Tom Brady en 2018) à s’afficher en une du célèbre opus de jeu vidéo. Un jeu qui devrait être mis en vente fin août, juste avant le début de la saison.

Hue Jackson voulait prendre Colin Kaepernick

Revenu au centre de bons nombres de conversations à la suite des événements de ces derniers jours, Colin Kaepernick aurait pu se retrouver du côté de Cleveland. Du moins c’est ce qu’affirme Hue Jackson. Invité de l’émission de radio The Big Show, l’ancien entraîneur des Browns explique avoir voulu du joueur dans l’équipe en 2017 :

« Je voulais, » explique Jackson. « Malheureusement, ça n’as pas marché. Il y avait d’autres paramètres qui entraient en compte. »

Jackson va plus loin dans ses déclarations, expliquant que la décision finale n’allait pas dans ce sens.

« Ce n’était pas ma décision. »

Les membres des Ravens publient une vidéo sur le racisme

Après les Packers la semaine dernière, c’est au tour des Ravens de publier une vidéo de dix minutes évoquant le racisme. Après un message d’introduction par le propriétaire de la franchise Steve Bisciotti, joueurs, coach, manager évoquent tour à tour le racisme en Amérique et leurs craintes pour leurs enfants et le monde futur.

Un gros contrat pour Myles Garrett ?

Les Browns et Myles Garrett (DE, Browns) sont en pourparlers pour une prolongation du defensive end ainsi qu’un gros contrat. Selon Jeremy Fowler d’ ESPN, Garrett pourrait faire comme Christian McCaffrey (RB, Panthers) qui a signé une extension de contrat alors qu’il possédait encore deux années sous contrat rookie. Suspendu 6 matchs en 2019 après son coup de casque, Garrett est l’une des pièces maîtresses de la franchise, avait expliqué Andrew Berry le nouveau general manager lors d’une interview radiophonique le mois passé.

Jamal Adams toujours mécontent de sa situation

Les discussions contractuelles entre les Jets et Jamal Adams (S, Jets) continuent de trainer en longueur, et ce n’est pas pour contenter le safety All Pro. Dans un commentaire sur Instagram au sujet de l’éventuel nouveau contrat de Myles Garrett, le joueur a déclaré qu’il attendait toujours sa première proposition de contrat et que son équipe l’avait même traité d’égoïste.

« Beaucoup de paroles, pas d’action. »

Ambiance.

Deux anciens joueurs des Jaguars dans le coaching staff de la franchise

Deux anciens joueurs vont intégrer le coaching staff des Jaguars. La franchise a annoncé ce vendredi l’arrivée de Denard Robinson et de Tony Gilbert. Ancien running back, Robinson a passé 4 saisons à Jacksonville pour 1058 yards parcourus et 5 touchdowns. Robinson assistera Jay Gruden dans le contrôle des entraînements et la préparation des matchs. Linebacker de 2003 à 2006 chez les Jaguars, Gilbert servira en tant qu’assistant au coach des linebackers.

Bill O’Brien posera un genou à terre durant l’hymne national

Bill O’Brien (HC, Texans) soutiendra ses joueurs s’ils poseront un genou à terre durant l’hymne national. Interrogé par John McClain du Houston Chronicle, l’entraîneur des Texans a indiqué qu’il n’hésiterait pas une seconde.

“Oui je le ferais, je suis à 100% pour,” explique O’Brien . “Les joueurs ont le droit de protester, le droit d’être entendu. Il ne pose pas un genou par insulte envers le drapeau, ils le font car ils ne sont pas traités de manière égale depuis 400 ans.”

Des propos à l’opposé de ceux de Bob McNair ; ancien propriétaire des Texans décédé en 2018 qui comparaient les joueurs à « des prisonniers à qui il ne faut pas donner les clés du pénitencier. »

John Harbaugh a hâte de voir Marquise Brown cette saison

Après avoir été limité en 2019 à cause d’une blessure au pied, Marquise « Hollywood » Brown (Ravens, WR) peut dorénavant s’entrainer à fond. Son entraineur en chef aux Ravens, John Harbaugh, s’est montré impatient de voir son receveur de deuxième année en action.

« Ça va être vraiment intéressant à voir, parce que son talent est à un haut niveau », a déclaré Harbaugh sur 105.7 The Fan

« Sa motivation est à un niveau élevé. Ses mains sont meilleures et vraiment bien meilleures que nous ne le pensions. Non pas que nous ne pensions pas le contraire, mais il a vraiment de bonnes mains. Donc, toutes ces choses, j’ai hâte de les voir quand il reviendra. »

Harbaugh a déclaré qu’il voulait que Lamar Jackson (Ravens, QB) soit plus efficace sur les lancers profonds cette saison. Un Hollywood Brown en pleine possession de ces moyens pourrait grandement l’aider.

La maire de Washington pour un nouveau nom

Muriel Bowser, la maire de la capitale fédérale Washington DC s’est prononcée au sujet de la polémique de longue date sur le nom de son équipe. Lors d’une interview sur The Team 980, elle a précisé sa pensée.

« Je pense qu’il est plus que temps pour l’équipe de se préoccuper d’un nom qui offense autant de gens. C’est une grande franchise avec une grande histoire qui est bien-aimée et elle mérite un nom qui reflète l’affection que nous ressentons pour l’équipe. »

Elle a également précisé que conserver le nom Redskins pourraient compliquer les choses pour l’équipe dans sa recherche d’un emplacement pour un nouveau stade dans le district. Le bail du FedEx Field vieillissant arrive à échéance en 2027.

Un film sur la vie de Doug Williams

L’ancien joueur des Redskins Doug Williams a marqué l’histoire de la NFL. En 1987, il a été le premier quarterback afro-américain à débuter et remporter un Super Bowl lors de la saison 1987. Selon le site Deadline, un film retraçant la vie du joueur sera prochainement produit par Will Packer Productions.

Premier quarterback afro-américain sélectionné au 1er tour de la draft en 1978 par les Buccaneers, Williams a connu une carrière à rebondissements avec notamment un passage dans l’USFL. Un film sur sa vie permettra de faire découvrir son parcours à la jeune génération.

Robert Ayers a quitté les Lions au bout d’une journée à cause Patricia

Retraité depuis 2019, l’ancien defensive end Robert Ayers avait rejoint les Lions en 2018 pour un contrat d’un an. Mais après seulement 24 heures, les deux parties se sont séparées. Si la situation a manqué de clarté à l’époque, l’ancien joueur a apporté quelques précisions lors d’une conversation avec Aaron Torres du Knoxville News Sentinel. Et il semble que Matt Patricia, fraichement nommé entraineur en chef à l’époque, soit la raison de ce revirement.

« Disons simplement que moi et l’entraîneur en chef n’étions pas d’accord. Il y avait des choses qu’il voulait que je fasse, avec lesquelles je ne me sentais pas à l’aise. Nous n’étions tout simplement pas sur la même longueur d’onde et cela n’a pas fonctionné. Il est un formidable entraîneur, un esprit brillant, il y a beaucoup de choses qui étaient géniales dans l’organisation des Detroit Lions, mais c’était juste quelque chose sur lequel nous n’étions pas d’accord. »

Antonio Brown plaide non-coupable

Sous la cible de plusieurs chefs d’accusations pour différentes affaires, Antonio Brown était au tribunal ce vendredi pour une affaire datant de janvier 2020. L’ancien receveur des Steelers vient de plaider non-coupable pour coups et blessures. Ce jour-là, Brown aurait lancé des pierres sur un camion en mouvement et attaqué l’employé après être entré dans son véhicule du côté conducteur. Le différend a commencé lorsque le receveur a refusé de payer des frais de déménagement (4000$). En conséquence, il devra effectuer 100h de travaux d’intérêt général, suivre un programme de 13 semaines sur la gestion de la colère et consulter un psychiatre. Le tout assorti de deux ans de probation.

Blessures

Sony Michel (RB, Patriots) aurait été opéré du pied au mois de mai, selon ESPN. Il s’agissait apparemment de régler une gêne qui inconfortait le joueur. Le coureur se rend déjà dans les locaux de son équipe pour la rééducation. Pas encore sûr qu’il soit opérationnel pour le début du camp d’entraînement.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu