Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations

Michael Bennett sceptique envers Roger Goodell et la NFL

Le triple Pro Bowler n’a pas trop apprécié les dernières déclarations de la ligue et de son propriétaire.

Agent libre et défenseur de longue date de la lutte contre les inégalités raciales, Michael Bennett appelle la NFL à prendre position sur le mouvement Black Lives Matter. Dans une interview accordée au Daily Beast, le défenseur a déclaré que les efforts de la ligue pour soutenir les protestations et les causes des joueurs ne peuvent pas effacer le fait que de nombreux propriétaires d’équipes aient soutenu le président Trump.

« Si vous le soutenez, alors votre lettre est vraiment nulle et non avenue », a déclaré Bennett.

Selon de multiples rapports, au moins huit propriétaires ont donné collectivement près de 8 millions de dollars au comité de campagne de Trump en 2016. Même après qu’il ait publiquement critiqué la NFL pour sa position sur les protestations des joueurs et appelé les fans à boycotter les matchs, certains propriétaires ont continué à le soutenir comme Woody Johnson (Jets), Shad Khan (Jaguars) et Stephen Ross (Dolphins). Par conséquent, le triple Pro Bowler ne croit pas que la NFL soit sincère dans sa lutte active contre le racisme.

« Lui [Goodell] entendre dire ‘Black Lives Matter’ est presque comme une gifle en plein visage », a déclaré Bennett. « Le talent des afro-américains a été exploité à un haut niveau dans la NFL. Il sait que le mouvement Black Lives Matter est important, car sans les joueurs noirs, la NFL ne serait pas aussi lucrative qu’elle ne l’est ».

En plus des déclarations et des messages en faveur des protestations des joueurs et de l’égalité raciale, la NFL a annoncé jeudi qu’elle s’engageait à verser 250 millions de dollars sur 10 ans dans le cadre de son initiative de lutte contre le racisme systémique. Elle reconnaît également depuis peu le 19 juin  (Juneteenth, proclamation d’émancipation de toutes les personnes asservies au Texas durant la guerre de Sécession) comme jour férié dans ses bureaux. Le triple Pro Bowler estime cependant que la NFL doit montrer plus que de belles paroles et sortir son chéquier pour prouver qu’elle est effectivement un combattant du changement.

« L’intention de la NFL est-elle vraiment d’avoir un impact positif ou de ne pas être perçue comme si elle ne respectait pas les joueurs ? » s’est interrogé Bennett. « Nous devons continuellement pousser la NFL à changer ses valeurs fondamentales et à changer sa boussole morale de façon cohérente. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR