Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Kyle Shanahan décroche une grosse prolongation de contrat

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 16 juin 2020.

L’actu chaude

Eagles : déchirure du tendon d’Achille pour Brandon Graham

Kyle Shanahan prolongé par les 49ers

Il n’a pas gagné le Super Bowl, mais il a la confiance de ses dirigeants. Les 49ers ont annoncé lundi qu’ils ont fait signer une prolongation de contrat à Kyle Shanahan. Il s’agit d’un contrat total de six ans, qui remplace les trois années qui restaient sur son bail.

Voilà donc le coach engagé jusqu’à la fin de la saison 2025, selon ESPN. Sans que les chiffres précis ne soient rendus publics, nos confrères précisent aussi que cet accord ferait de Shanahan un des cinq entraîneurs les mieux payés de la ligue.

Blessures

Bradley Chubb (LB, Broncos) va bien. Ed Donatell (DC) a confirmé au site de l’équipe que Chubb est complètement remis de sa blessure au genou. Il est à 100% et Denver attend une grande année de sa part.

Jadeveon Clowney : les Browns toujours à l’affut

Jadeveon Clowney (LB) continue d’attiser les convoitises. Selon Albert Breer de Sports Illustrated Cleveland lui offre un contrat d’un an d’une valeur de 15 millions de dollars, même si la franchise travaille toujours sur une prolongation long terme de Myles Garrett (DE).

Justice sociale

– Genou au sol pour Dan Quinn (coach, Falcons) ? Apparemment, oui.

« Si les joueurs choisissent de protester, et quelle que soit la manière qu’ils choisissent, alors oui, je les soutiendrai. Je serai avec eux, quoi qu’ils choisissent de faire », a répondu le coach des Falcons à ESPN, au sujet d’un éventuel genou au sol.

Dak Prescott va bien

Le bruit de la positivité d’Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) au COVID-19 a eu deux conséquences. Le rappel forcé de l’interessé de ses droits de base à une stricte confidentialité médicales, et l’interrogation quant à la santé de Dak Prescott (QB). Les deux partenaires se sont entraînés ensemble pendant la pandémie ce qui alimente les rumeurs.

Et finalement le jeu est tout aussi simple. Plutôt que de révéler qui est malade, les journalistes pistent les joueurs sains… Ainsi Prescott va bien selon NFL Media.

La Maire de Washington et les natifs Américains appellent à un changement de nom des Redskins

La semaine dernière la Maire de Washington DC avait déclaré qu’il est « grand temps » que le club de la capitale fédérale change de nom. Elle a été soutenue dans sa démarche par le Congrès National des Amérindiens (National Congress of American Indians), la plus grande et ancienne instance représentatives des natifs Américains.

« La déclaration de la Maire Bowser constitue une étape dans le combat long de plusieurs décennies des Indiens du pays, pour enlever ça et les nombreuses autres mascottes sportives à thème ou produits de la culture populaire qui sont offensants et dégradants, » a déclaré Fawn Sharp, présidente de NCAI. « En ce moment historique de justice raciale, la déclaration de la Maire Bowser reflète la marée montante des leaders de notre Nation et de tous les Américains qui choisissent le respect pour les natifs Américains et les autres personnes de couleur en débarrassant notre pays des symboles de racisme et d’intolérance qui nous ont longtemps marginalisés et déshumanisés. »

Matt Ryan : des entraînements « très efficaces »

Avec les mesures sanitaires, les joueurs NFL ont du organiser leurs propres activités d’intersaison loin des installations de leurs clubs. Matt Ryan (QB, Falcons) a été de ceux là, et a apprécié le travail en groupes restreints avec du temps pour peaufiner les détails. Une manière « très efficace » de s’entraîner selon l’ancien MVP.

« Pouvoir prendre son temps, et travailler les trucs qu’on a besoin de voir ensemble, il y a beaucoup de périodes pendant les programmes d’intersaison où le temps autorisé dans les installations et sur le terrain est défini par la convention collective (Collective Bargain Agreement), » a dit Ryan à Albert Breer de SI.com. « Pourvoir nous rassembler entre nous, en dehors de cet environnement, ça nous a permis de travailler à notre rythme. Et quand vous travaillez avec des jeunes, parfois il faut aller un peu plus lentement, avoir le temps de discuter et de régler les choses. Cette partie a vraiment été bénéfique, et je pense que nous en ressortiront renforcés. »

Pete Carroll : « Moins d’opportunités pour les jeunes de se montrer »

Si il faut un exemple que l’intersaison est l’occasion pour les rookies de briller, Russell Wilson (QB, Seahawks) est celui-là. Sélectionné en 2012 au 3e tour pour devenir remplaçant, Wilson a depuis une trajectoire de carrière qui pointe vers Canton, Ohio. Et sa chance il l’a gagnée durant les camps face à Matt Flynn. Pete Carroll (HC) regrette que la pandémie ne vienne réduire les chances de ses jeunes joueurs de montrer leur talent dès l’été.

« Je pense que la première conséquence c’est que ça change l’opportunité qu’ont les jeunes de se montrer, » a dit Carroll au Seattle Post-Intelligencer. « Et si ça devait se mettre en place (deux matchs de présaison seulement), bien que je suis vraiment impressionné par nos jeunes, leur progression et la manière dont ils se sont conduits jusqu’à maintenant, mais quand même, il n’y aura peut être pas assez de temps pour leur donner leur chance. Donc ils pourraient être un peu en retard là dessus… « 

Robert Mathis intronisé au Ring of Honor des Colts

Il reste le leader de la ligue en fumbles forcés (54) et est le recordman des sacks pour la franchise des Colts (129,5). L’équipe a annoncé que Robert Mathis (DE) serait le 17e joueur de l’histoire du club intronisé au Ring of Honor. La cérémonie aura lieu le 22 novembre prochain, lors d’un match face aux Packers. Mathis a joué 14 saisons pour Indianapolis, entre 2003 et 2016, avec à la clef cinq sélections pour le Pro Bowl.

« D’un choix de cinquième tour sorti d’une petite université à l’un des joueurs défensifs les plus craint et efficace de la NFL, Robert Mathis a été un pilier des équipes historiques des Colts durant les deux dernières décennies, » a déclaré Jim Irsay. « Il était petit et sous évalué, mais il a compensé avec une énergie inépuisable et une technique irréprochable qui a dépassé les joueurs de ligne les plus talentueux de la ligue. Et le voir faire un strip-sack sur un quarterback – ce qu’il a fait plus et mieux que quiconque dans l’histoire de la NFL – était magnifique. »

Jordy Nelson ne reviendra pas

Ca aurait dû. Ca aurait pu. Après un arrêt par Oakland, Jordy Nelson (WR) aurait pu revenir à Green Bay et reformer un duo avec Aaron Rodgers. Mais les joueurs ne sont pas seuls décideurs. Et face à des signaux contractés, Nelson a décidé de rester sur sa position et à la retraite.

« Nous ne reviendrons pas, » a dit Nelson à Jason Wilde du Wisconsin State Journal. « Quand vous arrivez en NFL et que vous réussissez très bien, vous êtes sous payé. Et quand vous signez un gros contrat, vous êtes sur payé. Quand vous arrivez vers la fin de votre carrière, vous êtes coupé et les gens disent que vous êtes trop lent, que vous avez perdu quelque chose, que vous ne pouvez plus jouer. Et apparemment quand vous prenez votre retraite, tout le monde veut que vous reveniez… Je ne sais plus ce que je dois faire, donc je reste chez moi. Les gens ne sont jamais contents. »

Kyle Long pas encore sûr

Après avoir manqué 34 matchs en quatre saisons sur blessure, Kyle Long (OG, ex-Bear) a décidé de se retirer du football pour prendre soin de lui. Coupé par les Bears, il n’a pas encore pris sa décision quant à la retraite. Cependant une chose est sure: si il revient ce ne sera pas avec Chicago. Seul un nouveau staff pourrait le ramener dans l’Illinois.

« Je n’ai pas pris ma retraite, j’ai été viré, » a écrrit Long selon ProFootballTalk.com. « Je saurais avec certitude si j’en ai fini pour de bon dans les semaines à venir. En toute honnêteté le football me manque, mais le plus probable c’est que je finisse sur un practice de golf plutôt qu’un terrain de football. »

Cam Newton s’entraîne avec Odell Beckham

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 19:30DET2.25pariez1.57HOU
26 Nov à 23:30DAL1.6pariez2.2
27 Nov à 3:20PIT1.4pariez2.75BAL
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu