Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les 49ers officialisent Trent Williams, Bobby Mitchell honoré par Washington

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 21 juin 2020.

L’actu chaude

– [Quiz] Connaissez vous tous les joueurs draftés au 1er tour en 2019 ?

Trent Williams est officiellement un Niner’

San Francisco tient son nouveau tackle gauche pour remplacer Joe Staley. Trent Williams a passé avec succès son examen physique et signé son contrat. Le joueur lui-même en a fait l’annonce via une photo sur son compte Instagram.

View this post on Instagram

#ninergang 🦍🤞🏾

A post shared by Trent Williams (@trentwilliams71) on

Selon Ian Rapoport de NFL Network, San Francisco a accepté de restructurer la dernière année de son entente signée précédemment avec Washington, lui garantissant ainsi 50 % des 12,5 millions de salaire de base prévus. Williams, 31 ans, a refusé de jouer durant toute la saison 2019, son dernier match ayant eu lieu le 30 décembre 2018. Les deux parties devraient profiter de la saison 2020 avant de parler d’une prolongation éventuelle.

Les Redskins retirent le numéro 49 de Bobby Mitchell

Washington va retirer le numéro porté par Bobby Mitchell (HB), le premier joueur afro-américain de son histoire, décédé le 5 avril dernier à l’âge de 84 ans. L’annonce, qui, selon une source interne, était prévue depuis un certain temps, intervient au lendemain du retrait de la statue de l’ancien propriétaire, George Preston Marshall. Le numéro 49 de Mitchell n’est que le deuxième à être retiré par les Redskins en 88 ans d’histoire, seul le 33 de Sammy Baugh était concerné jusqu’ici. Une annonce faite par le propriétaire actuel de l’équipe, Dan Snyder.

« Il n’y a personne qui mérite plus ces honneurs que feu Bobby Mitchell. Bobby était l’un des joueurs les plus influents non seulement dans l’histoire de notre équipe, mais aussi dans la NFL. Il excellait sur le terrain, au front office et surtout dans sa communauté où il a eu un impact énorme sur la vie de tant de personnes grâce à ses efforts caritatifs. Il était l’un des plus grands hommes que je n’ai jamais connus ».

La franchise a également précisé que le niveau inférieur du FedEx Field serait renommé en son honneur. Mitchell a commencé sa carrière à Cleveland, drafté au 7ème tour en 1958. Il a ensuite joué pour Washington de 1962 à 1968, à la suite d’un des plus célèbres échanges à cette période, où Marshall a été contraint de l’intégrer dans son effectif par le gouvernement fédéral. En 7 ans dans la capitale, Mitchell a capté 393 passes pour 6492 yards et 49 touchdowns, terminant All-Pro à trois reprises et au Hall of Fame.

« Bobby était notre Jackie Robinson. Il a dû faire face à la pression d’être le premier joueur de football afro-américain à intégrer les Redskins de Washington. Il était, comme Jackie, un officier militaire basé dans la région de Washington lorsqu’il a reçu la notification de son échange », a déclaré l’ancien safety des Redskins, Brig Owens, dans un communiqué publié par l’équipe.

Objectif Pro Bowl pour Quinnen Williams

Son inter-saison avait mal démarré après une arrestation dans un aéroport pour possession d’arme à feu, mais Quinnen Williams (DT, Jets) espère bien prouver que la confiance placée en lui l’année dernière était justifiée. Après une saison rookie en demi-teinte, il a pris quelques mesures pour montrer à tous l’étendue de son potentiel, bien décidé à s’améliorer et faire partie des meilleurs.

« Il veut montrer aux gens qu’il a été choisi en 3ème position pour une raison », a déclaré son entraîneur personnel Kevin Brown à Rich Cimini d’ESPN.com. « C’est son feu cette saison. Il est vraiment à fond. Je lui ai dit : ‘On a besoin d’un Pro Bowl cette année’. L’espace mental dans lequel il est maintenant est totalement à un autre niveau. Cette année, vous allez voir une grande différence avec Quinnen Williams. »

Comme tous les autres joueurs, Williams doit relever les mêmes défis en s’entrainant seul. Il a également engagé un chef personnel pour améliorer sa nutrition, renonçant à la restauration rapide et aux biscuits Oreo pour tenter d’améliorer son explosivité.

Buffalo garde confiance en Matt Barkley

Les Bills ont sélectionné Jake Fromm comme projet de développement, mais si quelque chose devait arriver au quarterback titulaire Josh Allen à court terme, les rênes de l’attaque seraient confiées au numéro 2 de l’an dernier Matt Barkley. Et l’entraineur Sean McDermott est apparemment d’accord avec cela.

« Très confiant. Je fais confiance à Matt [Barkley] pour de nombreuses raisons », a déclaré McDermott au Rochester Democrat and Chronicle.

Quelles sont-elles ? Il n’en a pas dit beaucoup plus. Probablement à cause à son vécu de 5 ans dans la ligue ; les autres options sur le poste (Jake Fromm et Davis Webb) n’ayant aucune expérience du haut niveau. Des joueurs aguerris sont disponibles sur le marché, mais la situation semble convenir à Buffalo pour le moment qui compte bien faire jouer la concurrence pour établir une hiérarchie.

« Il est bon d’avoir de la concurrence. De la concurrence à ce poste et sur l’ensemble de l’effectif.  Et je pense que Brandon [Beane, le manager général] et son personnel ont fait un bon travail pour fournir cela. Donc, nous allons juste voir comment ça se passe ».

La NFLPA conseille aux joueurs d’arrêter les séances collectives privées

Le directeur médical du syndicat des joueurs conseille à ses sportifs d’éviter les entrainements en commun pour le moment afin d’éviter la propagation du coronavirus. Le Dr Thom Mayer a déclaré samedi que la NFLPA travaille sur des protocoles de sécurité pour les camps d’entraînement, qui devraient commencer fin juillet.

« Veuillez noter que notre avis médical, à la lumière de l’augmentation des cas de COVID-19 dans certains états, est que les joueurs ne devraient pas s’entraîner ensemble dans des séances d’entraînement privées », a déclaré Mayer dans la déclaration publiée par la NFLPA. « Notre objectif est d’avoir tous les joueurs et leurs familles en aussi bonne santé que possible dans les mois à venir ».

La NFL et le syndicat partagent une base de données qui se met à jour chaque fois qu’une équipe signale un test positif, et il y a eu une augmentation au cours des deux dernières semaines. Du côté de la ligue, on se veut optimiste quant à la tenue de la campagne 2020. La NFL estime avoir pris en compte la gravité de la situation en adoptant les protocoles adaptés afin de minimiser les risques de contamination. Elle demande également aux joueurs de se responsabiliser face à cette situation unique. Quant à la présence des fans en tribune, là par contre, rien n’est moins sûr, et elle ne s’est pas prononcée à ce sujet.

COVID-19

. Le syndicat des joueurs (NFLPA) a conseillé aux joueurs d’arrêter de travailler ensemble pour le moment afin d’éviter la propagation du virus. La raison est simple. Selon Jeremy Fowler d’ESPN, environ 10 équipes ont déclaré des tests au coronavirus positifs pour au moins un de leurs joueurs. Les Cowboys, Texans, Rams, Broncos, 49ers et récemment les Buccaneers ont été touchés. À Tampa Bay, outre un entraineur, au moins deux autres joueurs ont été infectés et placés en quatorzaine hier. Pour raison de confidentialité, les identités n’ont pas été révélées. Le coronavirus s’est propagé aux équipes sportives à travers le pays ces derniers jours, surtout en Floride, où les restrictions sociales ont été assouplies plus tôt que dans d’autres états.

. Les Patriots permettront aux détenteurs d’abonnements présentant des facteurs de risque pour la COVID-19 de sauter la saison 2020 sans perdre leurs places pour 2021 et au-delà. Habituellement, les personnes qui ne les renouvellent pas perdent leurs droits et se retrouvent en bas de la liste d’attente s’ils veulent à nouveau acheter des abonnements. New England est la première équipe à faire une telle offre globale.

Décès

Jim Kiick, running back des Dolphins, champions consécutivement en 1972 et 1973, est décédé à l’âge de 73 ans. Sélectionné au cinquième tour en 1968 et deux fois All-Star en AFL, Kiick a terminé sa carrière en NFL avec 3 759 yards au sol. En 1975, il a quitté Miami pour la WFL, avec Larry Csonka et Paul Warfield. Après l’arrêt de cette ligue parallèle, il avait rejoint les Broncos. En 2017, Sports Illustrated a révélé que l’ancien running back menait un combat contre la démence.

Les Raiders apportent les dernières pièces à l’édifice

Avec les travaux du nouveau bâtiment à Las Vegas pratiquement terminés, les Raiders apportent les dernières touches afin d’y apporter leur personnalité. Ainsi, les premières « legacy bricks » (briques gravées aux noms des fans et comportant des messages) ont été posées mardi dernier. Facturées entre 850 et 1500 $ pièce, elles ont toutes étaient vendues avant la date limite, en mai dernier. Le président de l’équipe a déclaré que tous les bénéfices seront reversés à la branche caritative de la franchise, la fondation Raiders.

Niveau décoration, les fans pourront apercevoir à l’intérieur des installations une fresque murale représentant le chanteur Elvis portant un maillot des Raiders, ou bien encore Marilyn Monroe grimée en Raiderette.

Photos : Las Vegas Raiders.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR