Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : John Harbaugh pas d’accord avec Lamar Jackson, Travis Frederick récompensé

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 23 juin 2020.

L’actu chaude

– [Quiz] Pouvez-vous nommer tous les MVP du Super Bowl ?

– La NFL met en place des niveaux d’accès pour les installations

John Harbaugh contredit son quarterback

Il incombe souvent à l’entraîneur de s’assurer que son équipe ne néglige aucun adversaire, en particulier lors des playoffs avec l’objectif Super Bowl en ligne de mire. Il n’est donc pas surprenant que l’entraîneur en chef des Ravens, John Harbaugh, ne soit pas d’accord avec son quarterback Lamar Jackson, qui estime que son équipe a sous-estimé les Titans lors de la défaite en Divisional Round. L’entraineur s’est assuré de dire qu’il respectait l’avis de son protégé et n’était pas gêné par son opinion.

« Je ne pense pas que nous les ayons pris à la légère, personnellement. Nous n’avons tout simplement pas bien joué », a déclaré Harbaugh lundi, selon Jamison Hensley d’ESPN. « Si vous voulez revenir en arrière et le ressasser, nous le pouvons. Mais nous allons essayer de devenir une meilleure équipe dans ces circonstances à la fin de la saison, tout comme nous avons essayé de devenir une meilleure équipe tout au long de la saison et nous avons eu beaucoup de succès avec cela ».

Il a également brièvement abordé la question de la vidéo des vacances de Lamar Jackson publiée sur les réseaux sociaux où le joueur aurait pu se faire (très) mal.

« C’est entre lui et moi. Ce n’est donc pas quelque chose que je dois commenter publiquement ».

La ligue rouvre ses bureaux

La ville de New York est entrée lundi dans sa prochaine phase de déconfinement et les directives permettent la réouverture des bureaux pour certains employés. La NFL a profité de ces aménagements et a réouvert ses bureaux de Manhattan pour la première fois depuis mars. Mark Maske du Washington Post rapporte que le commissionnaire, Roger Goodell, faisait partie des personnes présentes, ajoutant que jusqu’à un quart des effectifs habituels devrait revenir au bureau dans les prochaines semaines.

C’est moins de personnes que ce qui est autorisé par les protocoles sanitaires de New York pour cette phase de réouverture. Les bureaux peuvent accueillir  jusqu’à la moitié de leurs effectifs et les directives prévoient que les employés doivent porter un masque chaque fois qu’ils se trouvent à moins d’un mètre des autres personnes présentes dans le bureau.

Travis Frederick reçoit le prix George Halas

Décerné par les Pro Football Writers of America, Travis Frederick est le 52ème lauréat du prix George Halas, le deuxième membre des Cowboys à recevoir cet honneur après le quarterback Roger Staubach. Ce prix est décerné à un joueur, entraîneur ou un membre du personnel de la ligue qui surmonte l’adversité pour réussir. Le prix porte le nom d’un membre fondateur (1963) du Hall of Fame qui a joué un rôle dans la création de la NFL et qui a été propriétaire des Bears jusqu’à sa mort en 1983. Frederick, qui a pris sa retraite en mars, a été sélectionné pour le Pro Bowl en 2019 après avoir manqué toute la saison 2018 à cause du syndrome Guillain-Barre, une maladie auto-immune qui attaque le système nerveux.

Les autres nominés pour le prix en 2020 étaient l’entraîneur des tight ends, Bobby Engram, des Ravens, le défensive end des Vikings, Everson Griffen, le tackle des Chargers, Russell Okung, et le tight end des Raiders, Darren Waller.

Thomas Dimitroff ne craint pas la pression

Avec le maintien en poste de l’entraineur principal Dan Quinn et du manager général Thomas Dimitroff, le propriétaire Arthur Blank a clairement indiqué qu’il s’attendait à mieux que les 7 petites victoires glanées les deux dernières années. Mais que cela serait très certainement leur dernière chance. Dimitroff vit sa 13e saison dans ses fonctions au sein des Falcons, et les derniers mouvements vont beaucoup contribuer à déterminer son futur dans l’organisation.

« Je crois que nous sommes dans une très bonne position », a déclaré Dimitroff, via D. Orlando Ledbetter de l’Atlanta Journal-Constitution. « Bien sûr… il y a de grandes attentes pour cette saison. Tout le monde le sait. Personne n’a peur de cela. Dan et moi y compris. »

Dans une interview pour le site web de l’équipe, il rajoute qu’Atlanta a « définitivement progressé » au cours d’une intersaison mouvementée. Austin Hooper, Devonta Freeman et Vic Beasley sont partis, remplacés poste pour poste par Hayden Hurst, Todd Gurley et Dante Fowler. La draft a amené A.J. Terrell et Marlon Davidson dans les deux premiers tours pour renforcer la défense, et l’ensemble donne à Dimitroff le sentiment d’être prêt à atteindre le but fixé par le propriétaire en janvier dernier.

Joe Judge satisfait du comportement de Daniel Jones

L’entraîneur des Giants, Joe Judge, n’a pas encore travaillé la pratique avec son quarterback Daniel Jones, mais il aime déjà ce qu’il perçoit au travers des réunions virtuelles. Notamment son attitude, où il n’a pas hésité à plusieurs reprises à prendre la parole.

« Il a été très agréable de travailler avec lui », a déclaré Judge à Art Stapleton de NorthJersey.com. « Vous savez, le plus dur au début, et tout le monde pensait que j’évitais son nom, la vérité c’est que je n’avais rien pour l’évaluer. Pour moi, le fait de m’exprimer sur un joueur que je n’ai jamais entraîné, ni même visualisé sur le terrain ou en classe, c’est une évaluation injuste. Qu’elle soit positive ou négative, pour lui et tous les autres joueurs. Parce qu’ils n’ont pas eu l’occasion d’aller sur le terrain et de montrer ce qu’ils ont à faire. Je suis très satisfait de la façon dont Daniel a travaillé ce printemps ».

« Il n’a pas peur de me dire ce qu’il pense, il n’essaie pas de me dire ce qu’il veut que je pense, ce dont vous avez besoin. Vous avez besoin d’un bon retour honnête, et cela va ouvrir des portes pour avoir de bonnes et honnêtes conversations. »

Pour Jason McCourty, les Patriots devront s’habituer à l’absence de Tom Brady…

New England a décidé que le moment était venu de passer à autre chose qu’un sextuple champion âgé de 42 ans, sans faire une petite offre pour le retenir. Voire aucune. Si d’un point de vue purement footballistique, ils espèrent obtenir plus d’un jeune Jarrett Stidham que d’un vieillissant Tom Brady, la perte du quadragénaire va au-delà de son simple niveau de jeu, et il faudra du temps à son successeur pour le remplacer. Si toutefois il parvient à être à la hauteur.

Le cornerback Jason McCourty s’est penché sur la question la semaine dernière, et a déclaré que les Patriots devront s’adapter à l’impact de l’absence du futur Hall of Famer.

« Tom n’a pas besoin de dire quoi que ce soit », a déclaré McCourty. « Dès qu’il entre, tout le monde regarde sa façon de travailler, sa façon de se préparer. Donc je pense que le fait de ne pas l’avoir dans les parages sera un ajustement. Je pense que c’est ce qu’est notre ligue – le changement, et comment vous vous adaptez et êtes capable de passer à autre chose ».

Un quarterback comme Brady contribue à la victoire par sa simple présence. En travaillant plus dur, il donne l’exemple et pousse ses coéquipiers à l’imiter. Stidham, même s’il se comporte exactement de la même manière, n’aura pas la même autorité tant qu’il n’aura pas montré sa valeur sur le terrain. Le premier défi pour ces Patriots post-Brady sera d’essayer d’amener Stidham à une aura similaire pour influencer ses partenaires.

…Une présence qui bénéficie déjà à Tampa Bay

Lors d’une récente apparition avec Zach Gelb sur CBS Sports Radio, Dare Ogunbowale (RB, Buccaneers) a expliqué que les entraînements privés de l’équipe pendant l’intersaison ont montré une grande intensité, grâce à la seule présence de Brady. Le coureur floridien a déclaré que l’équipe a fait beaucoup de répétitions, mais aussi de tableau noir, le tout avec beaucoup de sérieux. Dans une année sans entrainement officiel pour le moment, l’étique de travail et l’approche du quadragénaire font toute la différence.

« La façon dont il dirige nos sessions privées, c’est comme un entraînement », a déclaré Ogunbowale. « Au lieu de nous dire simplement de courir un ‘dig'[tracé] ou quelque chose comme ça, il nous dit de jouer à fond. Il impose son tempo comme si nous étions dans un match. Il fait des ajustements. Avec un gars comme lui, c’est vraiment facile de construire une alchimie et de reproduire tout cet environnement d’entrainement ».

En bref

– Les discussions entre Joe Thuney (OG) et les Patriots portant sur un accord à long terme n’ont pas avancé. Les deux parties ne sont pas plus proches d’une issue qu’elles ne l’étaient en mars dernier lorsque le garde a reçu son franchise tag selon Mike Reiss d’ESPN. Celui-ci pense qu’il y a désormais 80% de chances que la situation n’évolue pas d’ici le 15 septembre, date limite pour signer un nouveau contrat.

– Selon le Kyodo News, les Cowboys et les Raiders ont travaillé avec le kicker japonais Toshiki Sato en mars. Sato pense que les deux équipes ont été intéressées par ses performances et qu’il pourrait obtenir une offre si l’une ou l’autre avait besoin d’un spécialiste pendant les camps d’entrainement.

David Tyree, rendu célèbre par le fameux helmet catch lors du Super Bowl XLII, n’est plus le directeur du développement des joueurs new-yorkais. L’ancien receveur occupait ces fonctions depuis 2014 dans son ancienne équipe, mais les Giants ont réorganisé leur organigramme durant l’intersaison (ESPN).

– Du nouveau dans l’affaire du coup de poing reçu par le tight end de Philadelphie Dallas Goedert. Lundi, le département de la police d’Aberdeen a publié un communiqué annonçant qu’un suspect originaire de Floride avait été arrêté et accusé de voies de fait pour cet incident (Ian Rapoport).

Signatures

– C’est fait pour Dak Prescott. Comme prévu, Le quarterback des Cowboys a officiellement signé son franchise tag hier selon Ian Rapoport de NFL Network. Le joueur de 5ème année touchera 31,4 millions de dollars en 2020. Cela donne désormais aux deux parties jusqu’au 15 juillet pour négocier un accord sur le long terme.

– Selon JimWyatt du site web de l’équipe, Cole McDonald (QB) a signé son contrat rookie avec les Titans. Le joueur sélectionné au septième tour de la dernière draft touchera 3,4 millions de dollars sur 4 ans, avec un bonus à la signature avoisinant les 101 000$.

Les Browns continuent de se diversifier

Plus tôt cette saison, Cleveland avait engagé Callie Brownson comme « cheffe de cabinet » de l’entraineur Stefanski et Andrew Berry au poste de manager général, l’un des deux seuls afro-américain à ce poste dans toute la ligue. Ce week-end, la franchise de l’Ohio a poursuivi dans cette voie en enrôlant deux autres femmes dans son pôle de recrutement.

Selon Mary Kay Cabot du Cleveland Plain Dealer, Riley Hecklinski a intégré le département recherche à plein temps, tandis que Kathleen Wood officiera durant la saison 2020. Hecklinski, ancienne joueuse de softball à Indiana State, a déjà effectué un stage lors du Senior Bowl et pour le recrutement de l’Université de Kansas. Ancien détective privé, Wood a travaillé au Senior Bowl la saison dernière, mais aussi en tant que scout stagiaire pour les Bills and Eagles.

Eli Manning, nouveau roi de Twitter

Eli Manning n’est plus quarterback en NFL, mais le néo-retraité s’est trouvé une nouvelle passion : les réseaux sociaux. Et plus particulièrement Twitter, plateforme sur laquelle il s’est une nouvelle fois amusé aux dépens de Tom Brady. Dans ce qui semble être un passage comique des ESPY Awards 2020 de dimanche soir, Manning a partagé une vidéo parodique du documentaire de NetFlix  Tiger King, qui faisait allusion aux deux défaites des Patriots face aux Giants lors du Super Bowl.

Un Eli Manning qui sera honoré par son ancienne université le 19 septembre prochain. Ole Miss a annoncé lundi qu’une cérémonie sera organisée pendant le match face à Auburn afin de retirer son numéro 10. Il rejoindra ainsi son père, Archie, et Chucky Mullins comme les trois seuls joueurs du programme d’Oxford à avoir bénéficier de cet honneur.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR